Aller au contenu

Tarifs et bon plan Mate 8


Benj_13

Recommended Posts

Moi je suis toujours bloqué avec mon Mate 8 et sa batterie HS.

Cela fait maintenant 10 jours qu'ils ont réceptionné mon téléphone et toujours aucun retour de leur part.

 

Je viens donc de leur envoyer un message ce matin leur demandant d'apporter rapidement une réponse à mon dossier, soit ils me renvoient un nouveau soit ils me remboursent, mais j'aimerai que ça avance quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Riptor,

Merci de nous tenir informé de ta situation avec Eglobal Central, as-tu réussi à les contacter par leurs chat? Car j'ai ouï dire plusieurs qu'ils ne répondaient pas aux e-mails, donc il vaudrait mieux tenter le chat ou Facebook. J'espère que tu auras rapidement une issue favorable à ta requête. Continue si cela ne te dérange pas à nous tenir au courant ici pour informer les futurs acheteurs des "risques".

@+

Envoyé de mon iPad

Modifié par Benj_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Benj_13 : En fait je ne les contacte pas par le formulaire classique mais par leur support de RMA qui liste l'historique des messages et le statut de chaque message (waiting quand ils attendent une réponse de notre part), et là ils sont plutôt réactifs.

Mais il faut pas hésiter à les relancer, car je viens justement d'avoir une réponse il y a 10 minutes.

 

Ils viennent donc de m''informer qu'ils ont effectivement bien détecté un problème sur mon téléphone et ils me demandent donc de confirmer mon adresse pour l'envoi d'un nouveau produit.

 

Ce que je viens de faire ;)

Modifié par Riptor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Benj_13 : En fait je ne les contacte pas par le formulaire classique mais par leur support de RMA qui liste l'historique des messages et le statut de chaque message (waiting quand ils attendent une réponse de notre part), et là ils sont plutôt réactifs.

Mais il faut pas hésiter à les relancer, car je viens justement d'avoir une réponse il y a 10 minutes.

Ils viennent donc de m''informer qu'ils ont effectivement bien détecté un problème sur mon téléphone et ils me demandent donc de confirmer mon adresse pour l'envoi d'un nouveau produit.

Ce que je viens de faire ;)

Excellente nouvelle, tu vas devenir expert en achat et sav chez Eglobal Central !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai reçu mon NXT-L29 64Go Mocha vendredi dernier et c'est du pur bonheur.

Je suis actuellement en version NXT-L29C636B170 et j'aurais voulu passer en 180.

Pourriez vous m'orienter svp pour la procédure (y'a un code à taper après avoir copié le fichier sur la SD Card) et récupérer le fichier ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai reçu mon NXT-L29 64Go Mocha vendredi dernier et c'est du pur bonheur.

Je suis actuellement en version NXT-L29C636B170 et j'aurais voulu passer en 180.

Pourriez vous m'orienter svp pour la procédure (y'a un code à taper après avoir copié le fichier sur la SD Card) et récupérer le fichier ?

Merci d'avance

Salut, Il y a tout ici en première page:

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/241300-NXT-L29C636B103-vers-NXT-L29-opérationnel-;)

Envoyé du Mate 8

Modifié par Benj_13
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mate 8 me plaît énormément je lorgne toujours dessus et je lis toutes les pages du forum assidûment.

Cependant ce qui me rebute c'est la compatibilité des bandes fréquences.

Je serai intéressé par 64 go.

Mais en version NXT-29 et AL10 il ne capte pas la future bande en or 700 mhz. La 800 oui il me semble.

Et en plus pour un problème d aggregation de bande française il n'est pas compatible 4g+ en France.

Alors mette près de 500 euros dans un smartphone... Pour une compatibilité 4g et 4g+ approximative je suis un peu dans l'expectative.

Ces différents éléments n'ont pas été un frein pour votre achat ?

Modifié par Zayatoshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je capte parfaitement la 4G, c'est vraiment pas un problème pour l'achat. Maintenant c'est vrai qu'il n'y a pas de 4G+ pour le moment. Pour te donner un exemple j'étais attiré par Xiaomi et son Mi5 mais lorsqu'ils ont annoncés qu'il ne serait pas compatible avec la plupart des bandes françaises, là j'ai totalement arrêté de m'y intéresser, ce qui n'est pas le cas du Mate 8, je suis chez Sosh.

Envoyé de mon iPad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai lu l'ensemble des pages du topic (non sans difficultés) et je me pose malgré tout des questions :

 

- Existe-t-il une version qui permette d'avoir de la 4G+ ?

- Que signifie OTA (excusez mon ignorance)

- Quelle version dois-je prendre pour avoir à faire le moiins de manip pour adapter le smartphone pour la France (google play, pas d'appli chinoise, mise à jour auto, ...)

 

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui il me semble qu'il existe une version compatible avec la 4G+ (je ne me rappel plus avec certitude de quelle version il s'agit peut-être américaine).

OTA= other the air, cela signifie que tu mets à jour ton téléphone de manière quasiment automatique.

La version L29C636 ne demande pas de modification, certains reste avec, d'autres changent. Il suffira de mettre à jour manuellement, ou d'attendre les maj OTA.

Voilou

Envoyé du Mate 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info et autant pour moi...

Encore une question, je lis qu'il vaut mieux faire un factory reset après mise à jour sauf que je viens juste de tout installer et paramétrer donc j'hésite un peu quand même..

Y a t il une grosse différence entre la 170 et la 180 qui me motive à l'installer ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info et autant pour moi...

Encore une question, je lis qu'il vaut mieux faire un factory reset après mise à jour sauf que je viens juste de tout installer et paramétrer donc j'hésite un peu quand même..

Y a t il une grosse différence entre la 170 et la 180 qui me motive à l'installer ?

Merci d'avance !

Salut,

Tu n'es pas obligé de faire un factory reset, disons que c'est pour être certain d'avoir une "clean install", maintenant tu peux rester comme ça et faire le factory reset si tu constates des soucis.

La plus grosse différence avec la B170 va être l'autonomie, sur la B180 elle est clairement meilleure.

A+

Envoyé du Mate 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je capte parfaitement la 4G, c'est vraiment pas un problème pour l'achat. Maintenant c'est vrai qu'il n'y a pas de 4G+ pour le moment. Pour te donner un exemple j'étais attiré par Xiaomi et son Mi5 mais lorsqu'ils ont annoncés qu'il ne serait pas compatible avec la plupart des bandes françaises, là j'ai totalement arrêté de m'y intéresser, ce qui n'est pas le cas du Mate 8, je suis chez Sosh.

Envoyé de mon iPad

Merci pour ta réponse.

J'ai pu lire sur les nombreuses pages qui traitent du sujet que la non compatibilité avec la 4g plus serait un problème logiciel ?

On peut être espérer une mise à jour de la Rom Emui prenant en compte les différentes aggregation 4g+ française ?

2 dernières questions

-1- le mate al10 et nxt29 64 go 4go prennent bien en compte la bande 800 mhz, mais pas la 700 mhz c'est bien ça ?

-2- le module xposed est-il pleinement compatible avec la surcouche Emui 4.0 voire 4.1 ?

Modifié par Zayatoshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'ai pu lire sur les nombreuses pages qui traitent du sujet que la non compatibilité avec la 4g plus serait un problème logiciel ?

On peut être espérer une mise à jour de la Rom Emui prenant en compte les différentes aggregation 4g+ française ?

2 dernières questions

-1- le mate al10 et nxt29 64 go 4go prennent bien en compte la bande 800 mhz, mais pas la 700 mhz c'est bien ça ?

-2- le module xposed est-il pleinement compatible avec la surcouche Emui 4.0 voire 4.1 ?

Pour ta question sur les bandes de fréquence regardes ici, la question a était traité des dizaines de fois:

https://r.tapatalk.com/shareLink?url=http%3A%2F%2Fforum%2Efrandroid%2Ecom%2Findex%2Ephp%3F%2Ftopic%2F242543-Huawei-Mate-8-non-compatible-4G%2B-en-France&share_tid=242543&share_fid=12437&share_type=t

Huawei Mate 8 non compatible 4G+ en France

Pour Xposed, je n'ai pas rooté donc je n'en sais rien du tout, désolé.

A+

Envoyé du Mate 8

Modifié par Benj_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta question sur les bandes de fréquence regardes ici, la question a était traité des dizaines de fois:

https://r.tapatalk.com/shareLink?url=http%3A%2F%2Fforum%2Efrandroid%2Ecom%2Findex%2Ephp%3F%2Ftopic%2F242543-Huawei-Mate-8-non-compatible-4G%2B-en-France&share_tid=242543&share_fid=12437&share_type=t

Huawei Mate 8 non compatible 4G+ en France

Pour Xposed, je n'ai pas rooté donc je n'en sais rien du tout, désolé.

A+

Envoyé du Mate 8

Oui cela a été abordé des dizaines de fois. J'ai lu ce post des dizaines de fois. Mais tu as toujours des informations qui sont démenties ou atténués par d'autres infos. La bande fréquence 700 j'en suis sur. Mais je voulais avoir confirmation pour la 800 car à ce sujet les avis divergent sur sa prise en compte ou non par le mate 8 (modèle évoqués précédemment)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui il me semble qu'il existe une version compatible avec la 4G+ (je ne me rappel plus avec certitude de quelle version il s'agit peut-être américaine).

OTA= other the air, cela signifie que tu mets à jour ton téléphone de manière quasiment automatique.

La version L29C636 ne demande pas de modification, certains reste avec, d'autres changent. Il suffira de mettre à jour manuellement, ou d'attendre les maj OTA.

Voilou

Envoyé du Mate 8

 

Ok merci pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela a été abordé des dizaines de fois. J'ai lu ce post des dizaines de fois. Mais tu as toujours des informations qui sont démenties ou atténués par d'autres infos. La bande fréquence 700 j'en suis sur. Mais je voulais avoir confirmation pour la 800 car à ce sujet les avis divergent sur sa prise en compte ou non par le mate 8 (modèle évoqués précédemment)

Salut,

Là tu as tout:

4db3d17cc2c33a205ab6e422685e3090.jpg

Source anantech.com

A+

Envoyé du Mate 8

Modifié par Benj_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'ai pu lire sur les nombreuses pages qui traitent du sujet que la non compatibilité avec la 4g plus serait un problème logiciel ?

On peut être espérer une mise à jour de la Rom Emui prenant en compte les différentes aggregation 4g+ française ?

2 dernières questions

-1- le mate al10 et nxt29 64 go 4go prennent bien en compte la bande 800 mhz, mais pas la 700 mhz c'est bien ça ?

-2- le module xposed est-il pleinement compatible avec la surcouche Emui 4.0 voire 4.1 ?

 

Salut Zayatoshi,

 

Xposed est globalement compatible. Je n'ajoute pas "pleinement" car je ne peux pas m'avancer pour tous les modules. Cependant j'en utilise une quinzaine et ils sont tous fonctionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Donc le Mate 8 quelque soit son type de version est compatible avec la bande 800.

Et merci pour la petite précision sur Xposed.

En fait le choix devient Cornélien.

Soit on part avec un Mate 8 un belle dalle full HD une bonne batterie.

Ou le dernier Honor V8 qui envoie du lourd avec son écran 2K, une batterie plus petite (3500) et une consommation donc plus grande. A voir pour la compatibilité pour la 4G.

Le choix est vraiment difficile :P

Modifié par Zayatoshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...