zplouch Posté(e) 11 février 2016 Share Posté(e) 11 février 2016 Bonjour Je rencontre un problème que je traîne depuis un moment. Quand je navigue sur Internet avec Chrome ou que j'utilise certaines applications, des pages chrome s'affichent d'un coup. La première page qui s'ouvre pointe sur http://d.afftrx.com puis différente pages publicitaires s'affichent (soit "vous avez été infecté par un virus", "télécharger cette application" ....) Parfois, je recois même un sms de mon opérateur qui me signale qu'il a bloqué un achat multimédia ... Je fais très attentions aux applications que j'installe et j'en installe peu (j'ai téléchargé seulement 8 applications archi connues) J'ai rencontré ce problèmes sur un nexus 5 sous android 6 puis sur mon nouvel honor 7 sous android 5. J'ai réinitialisé mon honor 7 et j'ai rencontré au bout de quelques heures le même problème. J'ai testé différentes applications antivirus ... mais cela n'a rien détecté. Je rencontre ce problème en 4g ou en wifi chez moi (j'ai lu que certains virus modifient votre routeur et vous orientent vers des pub, voir lien ci-dessous) http://androidforums.com/threads/android-chrome-redirection-virus-malware-adware.878655/page-4 Pour éviter d'avoir constamment ces pages, j'ai installé AdGuard. Cette application est un parefeu qui bloque toutes les pages liées à de la publicité (grace à une liste de site connus que l'on souhaite éviter). Cela reste gênant car l'application créé un VPN local et cela consomme plus de batterie que d'habitude. Avez-vous une idée afin d'éradiquer définitivement cette menace ? Merci d'avance pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine Senna Posté(e) 15 février 2016 Share Posté(e) 15 février 2016 Bonjour, j ai le même problème concernant la fausse pub pour le virus.. Et pareil avec adguard c'est radical ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojoba95 Posté(e) 11 novembre 2017 Share Posté(e) 11 novembre 2017 Regarde si tu as une application " interface utilisateur système" car j'ai eu exactement le même problème sur mon honor 8 depuis la dernière maj. Si tu l'as, désactive les modifications paramètres système. Et force l'arrêt de l'application. Normalement ça devrait le faire.Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 11 novembre 2017 Share Posté(e) 11 novembre 2017 @jojoba95 tu répond à un message qui date de plus d'une année et demi. Faut espérer que le demandeur à trouvé une solution depuis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.