Aller au contenu

JM2 d'origine chez Virgin Mobile et pas de Download/recovery ?


karasu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous, parce que j'ai acheté début Septembre mon Galaxy S chez Virgin Mobile, et déjà première (très bonne) surprise, celui ci était direct à la sortie de la boite en JM2, alors que je ne pensait pas ça possible !

C'est déjà arrivé à d'autres, ou pas ?

Par contre, là je me suis décidé à tenter de lancer les modes Download ou recovery, mais à priori, c'est complétement impossible... J'ai essayé les différentes méthodes et combinaisons de boutons trouvées, et rien à faire !

Soit le tél reboote en boucle sur l'écran "Samsung galaxy S", soit dès que je lâche power, il démarre normalement...

Alors soit la manip marche vraiment pas, soit je m'y prend vraiment très mal ! :|

Alors bon, ça me gène pas non plus à mort, vu que pour l'instant, je le trouve vraiment parfait à l'usage (quelques micro saccades, mais rien de bien méchant...), mais j'avoue que je trouve que c'est bizarre quand même...

Chez Virgin mobile, le téléphone étant sans surcouche opérateur, et même parfois nu, vous pensez que c'est normal ?

Merci pour vos lumières en tout cas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour la JM2 d'autres sur le forum ont aussi eu cette bonne surprise :)

Concernant la manip, il faut parfois tenter plusieurs fois, mais si après plusieurs essais ça ne marche toujours pas, alors il faut se résoudre à accepter d'avoir un téléphone bridé...

Chez Virgin que ce soit un téléphone nu, ça me choque pas, moi y a un mois je l'ai pris chez Bouygues en pack opérateur pourtant, ben pareil, GS nu et désimlocké (tout comme toi d'ailleurs)!

Maintenant Bouygues mettent leur surcouche sur les nouveaux GS qu'ils vendent, mais au début non...

Virgin eux les vendent bien nus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je sais pas si il est bien nu, j'ai pas testé avec une autre sim (ça risque pas de bousiller les réglages d'ailleurs si on le fait ?).

Par contre, ce qui m'étonne vraiment, c'est qu'il soit à priori bridé, alors qu'il me semble pas avoir rencontré d'autres utilisateurs Virgin Mobile avec ce problème...

Et j'ai bien essayé plusieurs fois, et avec différentes manip, mais que dalle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors nu et simlocké c'est pas pareil (même si c'est lié en général)! Nu ça veut dire qu'il n'y a pas de surcouche opérateurs et simlocké ça veut dire que tu ne peux pas mettre de carte SIM d'un autre réseau que le tiens.

Si tu mets une autre carte SIM ne t'inquiète pas, ça va pas bousillé tes réglages, car ton téléphone se règle automatiquement en fonction de la SIM qu'on lui mets!

Maintenant pour voir si il est bridé, éteins ton téléphone, une fois bien éteins, appuie sur Volume bas + tout en laissant appuyé sur Home (bouton carré en bas au milieu) + tout en laissant appuyé les 2 touches sur Power!

Tu devrait avoir un droid jaune qui creuse avec une pelle.

Si ce n'est pas le cas, alors effectivement tu as un téléphone bridé.

Modifié par JCdu74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il soit bridé ou non, ne dépend pas de l'opérateur.

Mais vu que le bridage n'était pas présent sur les premières versions du Galaxy S et que SFR et BT en vendent beaucoup plus que virgin, c'est pas étonnant qu'aucun abonné VM ne se soit manifesté. Sans compter que sur tous les acheteurs de Galaxy S, peu essayent ces modes ...

Edit : un correctif est arrivé chez Bell. La méthode semble fonctionner avec maj d'une version JH2 avec spl modifié (c'est une maj officielle de Samsung).

On attend davantage de retours avant de publier un tuto. Mais soyez sur, que ce bridage n'est plus une fatalité :).

Les premiers retours ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=26096

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors nu et simlocké c'est pas pareil (même si c'est lié en général)! Nu ça veut dire qu'il n'y a pas de surcouche opérateurs et simlocké ça veut dire que tu ne peux pas mettre de carte SIM d'un autre réseau que le tiens.

Si tu mets une autre carte SIM ne t'inquiète pas, ça va pas bousillé tes réglages, car ton téléphone se règle automatiquement en fonction de la SIM qu'on lui mets!

Oui sorry, je le sais, mais j'ai tendance à simplifier en nu = desimlocké, vu qu'effectivement les deux sont souvent liés...

Maintenant pour voir si il est bridé, éteins ton téléphone, une fois bien éteins, appuie sur Volume bas + tout en laissant appuyé sur Home (bouton carré en bas au milieu) + tout en laissant appuyé les 2 touches sur Power!

Tu devrait avoir un droid jaune qui creuse avec une pelle.

Si ce n'est pas le cas, alors effectivement tu as un téléphone bridé.

Pareil, c'est bien cette manip là que j'ai essayé de faire (+ d'autres à base de divers relaché de boutons ;) ), mais jusqu'à présent, rien à faire, il démarre normalement...

Et bien, je suis exactement dans le même cas que toi. J'ai reçu mon GS mercredi 15. Il est en JM2 mais bridé (malgré plusieurs tentatives). Pour l'instant je reste comme ça en attendant Froyo officiel et/ou un correctif pour les 3 boutons.

Ahh excellent ! Je vois que je suis pas le seul dans le cas alors, ça me rassure ! (un peu ;) )

Moi pareil, vu que ça me gène pas, et surtout que la MAJ Froyo devrait pas tarder, je préfère attendre bien sagement !

En tout cas c'est cool d'avoir un autre retour d'utilisateur Virgin Mobile !

Edit : un correctif est arrivé chez Bell. La méthode semble fonctionner avec maj d'une version JH2 avec spl modifié (c'est une maj officielle de Samsung).

On attend davantage de retours avant de publier un tuto. Mais soyez sur, que ce bridage n'est plus une fatalité :)

Merci, je vais jeter un oeil, mais si y'a un risque, je préfère attendre Froyo officielle via Kies ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague karasu?

Je pense que la manip des 3 touches pour accéder au 2 modes doit être au moins citée 1000 fois sur le forum!!!!

Téléphone éteins, tu appuie sur Volume Bas + Home + Power.

Tout en sachant que tu peux faire l'un après l'autre (toujours en laissant appuyer le précédent) et surtout bien finir par Power!

Si tu as un petit droid jaune qui creuse avec une pelle alors tu as accès au mode Download.

Il y a des tutos sur le sites, ils servent à quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non , ce que l'on dit c'est :

"au lieu de donner un poisson à un homme, apprends lui à pêcher"

il faut éduquer les newbies à utiliser la fonction recherche du forum.

ça évite :

- la multiplication de topics redondants

- la pollution des topics par des HS

ca leur apprend à se démerder un peu tout seul.

un forum , c'est pour l'entraide, pas pour tout servir sur un plateau aux grosses feignasses !!! :P :P :P :P

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Pour JCdu74 et quitos :

Hey les gars, faudrait voir à pas vous emballer, j'aime pas trop qu'on me traite de "noob" ou de "grosse feignasse" pour rien !

Votre manipulation à base de trois boutons, bien sur que je la connais, je vous avais déjà dit que je l'avais essayé 1000 fois !

Quand je demandais à Damien :

Ahh ? Et tu fait une manip particulière pour y avoir accès ?

En tout cas, pourrais tu me détailler au maximum ce que tu fait pour les lancer ?

Vous avez pas vu le mot "particulière" ?

Vu que parfois, certains font des manips un peu différentes que la classique pour que ça marche, je demandais simplement à Damien si lui aussi faisais une manip particulière pour y avoir accès, c'est tout !

Modifié par karasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors au temps pour moi karasu... J'ai effectivement pas fait la distinction de "particulière). Désolé.

Mais tu sais on a tellement tous les jours des gens qui viennent sur le forum, demander comment on fait la manip des 3 touches, qu'à la longue on fatigue...

J'espère que tu comprendra ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis JC, ça m'énerve autant que toi les gens qui cherchent pas un minimum, et qui posent 4000 fois les mêmes questions par jour !

Donc tu comprendras que quand on me prend pour l'un d'entre eux, je préfère mettre les choses au clair ! ;)

Merci pour ton aide dans tous les cas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, personnellement je l'ai eu fin juillet et j'avais un firmware plus vieux mais un tel désimlocké et accès recovery download complet. Je croyais que c'était dans les séries pour virgin j'étais bien satisfait en tout cas.

Peut etre les nouvelles séries sont vérouillés mais c'est vraiment étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...