didji Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Bonjour, Je suis l'heureux possesseur d'un GS depuis aout et c'est un peu grâce à vous (en lisant ce forum) que je l'ai choisi. Merci, pour l'instant, je ne suis pas déçu. Mon premier message ici pour vous exposer mon problème. J'ai eu une "panne de réveil" l'autre jour (je devais me lever à 4h30 pour prendre un train...) J'ai vu que plusieurs autres personnes ici avaient reporté des problèmes au niveau du réveil qui ne sonnait pas. Pour ma part, je n'avais jamais eu de problème en plus d'un mois d'utilisation quotidienne. Je n'ai pas de task killer auto et l'horloge est de toute façon exclue. En fait, j'ai remarqué quand le téléphone est sorti de veille que l'horloge était décalée. Il m'indiquait 0h30 alors qu'il était 4h45 ! 20s plus tard, l'horloge s'était réactualisée... J'ai de nouveau repéré ce disfonctionnement hier (décalage de l'heure en sortie de veille puis réactualisation). Je pense que parfois en veille, l'horloge n'est plus mise à jour et du coup, le réveil ne sonne pas à la bonne heure. Est-ce que d'autres personnes ont déjà remarqué ce problème ? Est-ce un bug connu ? Je suis dans le firmware d'origine : XXJF3 Merci pour vos infos !!! Ps : du coup, j'utilise un bon vieux radio-réveil, c'est plus sûr... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Empereur Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Salut, moi aussi lorsque je sors le téléphone de veille il affiche souvent (3/4) une heure passée ( de 5 à 30mn de retard ) pendant 1s maximum avant de mettre la bonne heure. je n'ai pas de taskiller. Par contre je n'utilise pas le réveil donc je ne sais pas si ca aurait une incidence ou non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youks Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Salut, J'ai eu le même problème hier soir pour la première fois et ensuite l'heure affichée par beautiful widget ne s'actualisait plus par rapport à l'heure du téléphone. Je suis moi aussi en XXJF3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Salut, moi aussi lorsque je sors le téléphone de veille il affiche souvent (3/4) une heure passée ( de 5 à 30mn de retard ) pendant 1s maximum avant de mettre la bonne heure. je n'ai pas de taskiller. Par contre je n'utilise pas le réveil donc je ne sais pas si ca aurait une incidence ou non. J'ai constaté moi également qu'en sortant de veille, le temps d'1 sec environ il reste sur l'heure d'avant de passer en veille. Mais pas tout le temps également... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CriC Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 La vraie question n'est pas l'affichage de l'heure mais plutôt, le SGS sonne t-il l'alarme à la bonne heure, en veille ou non ? Car c'est un gros problème si on ne peut pas compter dessus. J'utilise régulièrement mon téléphone pour me réveiller lorsque je suis en déplacement. Avant j'avais un blackberry. Super fiable. Je n'ai pas encore testé avec le Galaxy S mais ... je ferai des essais avant! CriC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didji Posté(e) 17 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2010 Ah je suis heureux de ne pas être le seul à m'être aperçu de ça. Je me sens moins seul. CriC, mon problème c'est bien que des fois le réveil ne sonne pas à la bonne heure. Ca m'est arrivé qu'une fois en à peu près un mois mais depuis je n'ai plus confiance. Je vais refaire des essais avec un double réveil au cas où et je verrai bien si ça se reproduit. Je pensais juste que ce problème pouvait être dû au décalage de l'horloge pendant la veille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cuillere Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 J'ai eu le même problème aujourd'hui (mais sur mon Tatoo) . l'alarme n'a pas sonné car l'horloge était en veille donc n'avançait pas. Avez vous trouvé une solution depuis? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didji Posté(e) 31 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2011 J'ai eu le même problème aujourd'hui (mais sur mon Tatoo) . l'alarme n'a pas sonné car l'horloge était en veille donc n'avançait pas. Avez vous trouvé une solution depuis? Merci Depuis, j'ai mis à jour mon Galaxy S avec les versions officielles dispos. Ca fait longtemps que je n'ai pas eu de problème donc sûrement que ces mises à jour lui ont fait du bien. Ceci dit pour ne pas me louper le matin, je mets mon vieux radio-réveil 2-3 minutes après le tél. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ch@m@llow Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 Pour ma part je constate aussi le décalage lorsque le téléphone sort de la veille, mais mon réveil a toujours sonné à la bonne heure (je ne me réveille qu'avec le réveil du téléphone, et j'espère ne pas avoir de panne :rolleyes: ). Bizarre tout de même ce décalage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byidi Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 Bizarre tout de même ce décalage... Pas vraiment, perso j'ai toujours eu cette effet sur mes téléphones (et même sur certain montres digitales). C'est juste que lorsque l'écran de ton téléphone se met en veille, l'affichage ne change plus (pas très utile que l'affichage change quand tu voit pas :P). Donc du coup quand tu "réveille" ton téléphone il faut un petit temps pour que l'affichage s'actualise (en général 1 voir quelque seconde). Mais en toute logique le calcul de l'heure ne s’arrête jamais, a voir s'il n'y avait pas eu un bug dans les anciennes version d'android. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 Effectivement j'avais déjà le même décalage en sortie de veille avec mon HTC Touch. Mais c'est pas pour autant que les alarmes avaient un soucis :emo_im_undecided: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlyz Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 Sur quelle ROM tu as eu ce problème ? Et plus important, est-ce que tu as eu ton train ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.