Aller au contenu

Avertissement i9000XXJPH/JPC (et avant le 1er Flash même)


Blurry

Recommended Posts

Ne pas flasher en JPC ou JPH si votre tel n'est pas desilmlocké: Voir ici ( si vous avez une sauvegarde du dossier /efs vous pouvez vous amuser :p)

En fait ces 2 froyo suppriment les informations de lock operateur, c'est à dire que le telephone est bloqué mais pour 0 operateurs. ( Et la Jpc peut même faire perdre le numéro de série)

Prérequis:Etre root + busybox:

De préférence sauvegardez votre répertoire /efs Sauvegarde du dossier efs/ le plus tôt possible. ( Valable pour tout flash, ce dossier contient toutes les infos de code opérateur et le n° de série du tel)

Possible avec Root explorer aussi: le plus simple mais payant, Rom Manager? (cf Quitos)

Ou sinon pour les plus avertis:

Basic, unix permissions lost :

su
busybox cp -a /efs /sdcard/

Clean :

su
busybox tar zcvf /sdcard/efs-backup.tar.gz /efs

RAW :

su 
cat /dev/block/stl3 > /sdcard/efs_dev-block-stl3.img

(Si curio passe par là pour nous dire comment les restaurer avec le 2 dernières commandes ;) )

En effet la Jph à les même effets négatifs que la Jpc, elles modifient les fichier .nv_data.bak, ce qui n'était pas le cas avec les versions 2.1.

Donc faites bien attention avant de reflasher un autre firmware après la Jph si vous n'avez pas au préalable sauvegardé vos fichier.bak de votre répertoire /efs.

S'il est déjà trop tard Helroz vous apporte une solution: Réparer son nv_data.bin abimé par froyo JPC

Modifié par Blurry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je profite de ce sujet pour rebondir sur des questions qui me taraudent. Je devrais etre incessament propriétaire d'un SGS de chez bouygue, et je voudrais faire le tour des démarches à effectuer dans le bon ordre afin de pas faire de bétises. Voici l'ordre auquel je pense, merci de corriger si y a bourde. Si ce post n'est pas à sa place, veuillez m'en excuser..

1- Sauvegarde efs

2- Backup

3- Root

4- Flash JPH via Kies

5- Root

6- Lagfix en ext2 si j'ai compris

7- Mise en place logiciels et autres ..

Juste ou j'ai rater un truc ??

D'avance merci de vos réponses ..

@+ Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0- Vérifier que t'as accès au recovery et mode download

1- Backup Nandroid (avec update.zip du recovery clockwork)

2- Root + busybox

3- Sauvegarde efs

4- Flash JPH via Kies ( je commencerais par Jm1New ou Jm7)

5- Root

6- Lagfix en ext2 si j'ai compris

7- Mise en place logiciels et autres ..

Tant que tu fais un backup et une sauvegarde /efs tu risques pas grand chose ;)

Modifié par Blurry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de même pour l'étape 1 il y a 2 variantes :

1 : avec rom manager ( root necessaire)

2 : avec l'update.zip pour rentrer dans le recovery de nandroid (sans root)

Oui, merci de la précision, j'ai pas trop détaillé ça coule de source pour moi, mais j'espère bien qu'il lira les tutos pour chaque étape, (je corrige)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouveau moi

Pour les tutos, je les lis, meme si j'avoue avoir mal à la tete à force d'en lire .. Ca fait maintenant 15 jours que je vous lis chaque jour afin d'avoir un maximum d'infos ..Mais je suis un newbie dans le monde du téléphone sous android.

Le truc c'est que les méthodes de flash, de root etc variant suivant le logiciel utilisé ( odin ou kies) , la version de firm ( jm7,jph etc), j'avoue m'y perdre un peu. D'où mes questions surement niaises afin de clarifier le truc et de me faire un petit tuto papier perso pour rien rater ..

@+ Max

Modifié par Mkes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JCdu74:

J'avais compris pour Kies et Odin, meme si , si j'ai bien lu, en faisant quelque modif dans les host et la base de registre je peux quand meme utiliser kies pour flasher certains firms "non officiels" (JM1 et JPH) .. Vas t'en, je suis pas dans la panade , enfin pas encore lol, c'est que des questions .. Et vais aller au taff aussi .. bye bye et merci encore pour vos réponses ..

@+ Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0- Vérifier que t'as accès au recovery et mode download

1- Backup Nandroid (avec update.zip du recovery clockwork)

2- Root + busybox

3- Sauvegarde efs

4- Flash JPH via Kies ( je commencerais par Jm1New ou Jm7)

5- Root

6- Lagfix en ext2 si j'ai compris

7- Mise en place logiciels et autres ..

Tant que tu fais un backup et une sauvegarde /efs tu risques pas grand chose ;)

justement à ce propos... je n'ai pas le recovery et download, et j'ai rooté le tél + lagfix RyanZA (score Quadrant explosé mais en pratique ça lag toujours d'ailleurs).

J'ai installé Clockwork mais du coup je ne vois plus l'intérêt de faire un backup vu que ma ROM actuelle est déjà modifiée et la garantie a sauté du coup (ou j'ai raté un truc ?)

Et pour la busybox, l'installer prévient que ça peut se terminer en bootloop ou équivalent ; si je comprends bien je n'aurais aucune chance de récupérer le système dans ce cas sans le mode recovery, du coup j'hésite à me lancer... Le risque existe vraiment ?

(J'ai déjà failli me pisser dessus hier quand il a mis du temps à rebooter après le lagfix :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis avec Busybox pour les 10 fois ou je l'ai installé.

De tte façon la seul fois ou j'ai bloqué le téléphone, c'était à cause d'une erreur de pit ( donc mavaise manip de ma part)

Après ce n'est pas une incitation, je ne jouerais pas avec un tel bloqué, surtout que le "fix" pointe le bout de son nez à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je me permets de demander : Ayant installé JPH mais ne constatant aucun soucis, l'imei est toujours present dans les parametres du tel et pas de probleme de code ni rien, je dois toucher a un truc ?

Ben à ta place ( si t'es root avec busybox) je ferais un petit ls -a -l dans le répertoire /efs voir si t'as toujours t'es fichiers .bak datés de "l'achat de ton tel". (nv_data.bak et le bak.md5)

su
cd efs
ls -a -l

Après je previens, ce n'est pas dit que tout le monde aura les mêmes soucis :)

Sinon pour info t'as flashé avec quel méthode ? Kies? Odin:Samfirmware ou Richthofen?

Modifié par Blurry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi exactement ça : http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=18&t=1498#p12949

En partant depuis la JM8, et busybox nan j'ai pas encore mais bon si c'est vraiment important de faire tout le tuto je prends...

Edit : quand je vais voir avec OI File Manager dans efs c'est vide mais bon je suis pas sur que ce soit visible ainsi, et sans busybox je peux pas faire de ls -al

edit 2 : bon en fait apparement si y'a des fichiers dedans, avec la commande ls -a -l /efs j'ai plusieurs fichiers.

en fait :

"i've updated to JPH, and now i have files ".nv2.bak" and ".nv2.bak.md5" and my product code changes to KOR.

If you open this files you could se that ".nv2.bak" is a backup of your old "nv_data.bin", and same for ".nv2.bak.md5".

You could restore your Prodcut Code deleting files nv_data.bin and nv_data.bin.md5 and renames the file ".nv2.bak" to "nv_data.bin" and then restart SGS.

md5 file no need to rename, SGS creates a new one

Make a backup before of your files nv_data.bin and nv_data.bin.md5"

Donc les dates sont toutes recentes mais en fait les .nv2.* correspondent a un backup de mes anciens, donc si je les recupere eux c'est bon non ? au cas ou probleme, je les renamme et voila :o j'ai faux ?

edit 3 (oui je suis actif xD) : J'ai copié collé tout efs avec root explorer, comme ça au cas ou, c'est bon ?

La avant de renommer et changer les nv_data, je veux etre sur que il faut, et surtout savoir ce que ça change ... ? parce que si ça sert a rien je prefere autant pas toucher vu que ça marche lol

Voila la j'attends, j'ai une sauvegarde au cas ou donc c'est bon, j'attends vos avis pour la suite ^^

Modifié par Mikiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour renommer il faut demander l'avis à Helroz, je sais pas si le nom du fichier est prit en compte par l'empreinte Md5.

C'est justement le problème de la Jpc et Jph à priori, elles modifient les fichiers .bak et se servent des fichiers nv2.

Le soucis c'est qu'en Jm ce sont les .bak qui servent pour creer les .bin, à chaque reboot? (les miens datent de ce matin), et que le passage en froyo les modifie.

Touche à rien reste comme ça et garde la sauvegarde au chaud.

SI tu veux paufiner, télécharge edithexa et regarde tes fichiers .bak et .bin à l'offset 188021(affichage atteindre l'offset)

XXX .........GT-I9000HKDYYY ou XXX représente le sale code (opérateur) et YYY le product code.

Modifié par Blurry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le nouveau nv_data.bak (crées par JPH) et dans nv_data.bin j'ai : XEF ..... GT-I9000HKDSFR

:o pas de product code ??

et dans le nv2.bak il n'y a pas d'offset 188021 >< donc c'est pas "le backup de l'ancien nv_data.bin" vu que il fait pas le meme nombre d'offset !

Modifié par Mikiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le nouveau nv_data.bak (crées par JPH) et dans nv_data.bin j'ai : XEF ..... GT-I9000HKDSFR

:o

et dans le nv2.bak il n'y a pas d'offset 188021 >< donc c'est pas "le backup de l'ancien nv_data.bin" vu que il fait pas le meme nombre d'offset !

C'est tout bon +1 pour la méthode à Scoony alors ;)

Tu peux vérifier aussi si les codes de déblocage opérateur n'ont pas été cryptés offset 18005A et 18146E

ca ressemble à ça:

»1 9727262897272628 25062483 00000020801#34001#64700#

Voilà toutes mes compétences, m'en demande pas plus :D

ps: ils disent pas mal de conn**** sur Xda pour les manip des fichiers bak j'ai l'impression.

Modifié par Blurry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi exactement ça : http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=18&t=1498#p12949

En partant depuis la JM8, et busybox nan j'ai pas encore mais bon si c'est vraiment important de faire tout le tuto je prends...

Edit : quand je vais voir avec OI File Manager dans efs c'est vide mais bon je suis pas sur que ce soit visible ainsi, et sans busybox je peux pas faire de ls -al

edit 2 : bon en fait apparement si y'a des fichiers dedans, avec la commande ls -a -l /efs j'ai plusieurs fichiers.

en fait :

"i've updated to JPH, and now i have files ".nv2.bak" and ".nv2.bak.md5" and my product code changes to KOR.

If you open this files you could se that ".nv2.bak" is a backup of your old "nv_data.bin", and same for ".nv2.bak.md5".

You could restore your Prodcut Code deleting files nv_data.bin and nv_data.bin.md5 and renames the file ".nv2.bak" to "nv_data.bin" and then restart SGS.

md5 file no need to rename, SGS creates a new one

Make a backup before of your files nv_data.bin and nv_data.bin.md5"

Donc les dates sont toutes recentes mais en fait les .nv2.* correspondent a un backup de mes anciens, donc si je les recupere eux c'est bon non ? au cas ou probleme, je les renamme et voila :o j'ai faux ?

edit 3 (oui je suis actif xD) : J'ai copié collé tout efs avec root explorer, comme ça au cas ou, c'est bon ?

La avant de renommer et changer les nv_data, je veux etre sur que il faut, et surtout savoir ce que ça change ... ? parce que si ça sert a rien je prefere autant pas toucher vu que ça marche lol

Voila la j'attends, j'ai une sauvegarde au cas ou donc c'est bon, j'attends vos avis pour la suite ^^

les nv_2 ne sont pas des sauvegardes, ils sont incomplets...

Ils font 1ko contre 2ko pour des nv_data classiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les nv_2 ne sont pas des sauvegardes, ils sont incomplets...

Ils font 1ko contre 2ko pour des nv_data classiques

J'ai pas dis le contraire, j'ai meme dis pareil ;) par contre, concernant les code opérateurs passé en FFFFFFF la du coup je peux faire quoi ? sachant que la seul backup du efs que j'ai date d'APRES le flash JPH.

Pour le reste, a part le code operateur, le reste c'est tout bon nan, pas besoin de bidouilles d'apres ce que j'ai compris, si ?

Modifié par Mikiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...