Aller au contenu

Consommation excessive de data (380 mégas en 5 jours)

b4rr1x

Recommended Posts

Salut :)

J'aurai donc (selon mon apli service client bouygues) grillé 75% de mon forfait internet depuis lundi (bref en moins de 5 jours quoi). J'aimerais savoir si vous aviez des pistes pour éviter de remettre ça le mois prochain (mon utilisation du téléphone est simple qui plus est :s ).

J'ai du lire 5 ou 6 vidéos youtube, pas de TV 3G+, pas de flash pas de root, j'ai juste installé 7 des 8 fameux jeux gameloft 3D et prenant soin de TOUJOURS télécharger le contenu par wi-fi. Une brève utilisation d'akinator, de handcent sms, et beaucoup d'internet (sans flash, je suis en 2.1).

Voilà peut-être que ce qui est pris par wi-fi est décompté du forfait je n'en sais strictement rien et j'ai vraiment besoin d'être éclairé là, merci à vous ! :)

Modifié par b4rr1x

Salut :)

J'aurai donc (selon mon apli service client bouygues) grillé 75% de mon forfait internet depuis lundi (bref en moins de 5 jours quoi). J'aimerais savoir si vous aviez des pistes pour éviter de remettre ça le mois prochain (mon utilisation du téléphone est simple qui plus est :s ).

J'ai du lire 5 ou 6 vidéos youtube, pas de TV 3G+, pas de flash pas de root, j'ai juste installé 7 des 8 fameux jeux gameloft 3D et prenant soin de TOUJOURS télécharger le contenu par wi-fi. Une brève utilisation d'akinator, de handcent sms, et beaucoup d'internet (sans flash, je suis en 2.1).

Voilà peut-être que ce qui est pris par wi-fi est décompté du forfait je n'en sais strictement rien et j'ai vraiment besoin d'être éclairé là, merci à vous ! :)

Connexion téléchargement mettre en wifi puis couper les datas en veille

S'agit-il d'une cause à résoudre ou de la solution pour garder du forfait pour le reste du mois ?

A savoir que mon jeu m'a proposé de télécharger le contenu en wi-fi, que j'ai accepté, et que j'étais connecté en wi-fi (j'étais même en mode avion pour être sur que mon forfait ne prenne rien, et pourtant...)

Sinon un peu plus de clarté serait la bienvenue : je cherche dans les paramètre mais je ne vois pas où régler tout ça ? :|

Hello !

Déjà, normalement, tout ce qui est Downloadé par Wifi ne devrait pas être comptabilisé... A moins que ton suivi bouygues te l'affiche, mais que bouygues n'en tienne pas compte pour un éventuel bridage, je sas pas...

En tout cas, tu peux faire un test en surfant sur le net en wifi depuis ton Galaxy S chez toi, et voir si le suivi bouge ou pas...

Sinon, une autre piste peut être ton "beaucoup d'internet" dont tu parles : je sais que dans mon cas, en surfant avec le navigateur de base, chaque page consultée bouffe souvent pas loin de 1 Mo de data ! Donc si t'as fait vraiment pas mal de surf + quelques vidéos, c'est pas impossible que t'arrives à 380 Mo...

Moi pour pas consommer trop, j'utilise Opéra en réglant la qualité des images sur basse, et c'est vraiment nickel ! ;)

Edit : pour couper complétement les datas, tu peux utiliser un widget style APN on/off, c'est celle que j'ai, et ça marche impec !

Modifié par karasu

Attends si internet (fonction basique 3g) est capable de manger 380 Mo en 5 jours.... (tu me diras je suis allé sur internet cette semaine exclusivement avec mon Galaxy S m'enfin quand même.). Bref je tente Opéra.

Sinon pour ton histoire de data tu pourrais développer un peu ou me rediriger stp ? Que j'en comprenne l'intérêt !

édit : c'est bon !

Modifié par b4rr1x

Couper les datas, ça permet d'être complétement sûr lorsque tu es en wifi que ça te piquera pas des Mo sur ton forfait 3G.

Parce que si les deux (3g + wifi) sont actifs en même temps, logiquement ça devrai être le Wifi qui prime, mais selon les opérateurs, je sais pas ce qu'il se passe... Peut être que chez certains, c'est quand même ton forfait 3g qui est pompé...

En plus de ça, couper les datas permet d'éviter qu'une appli ne se connecte intempestivement et te bouffe des Mo, et permet même d'empêcher les pubs de s'afficher (qui pompent aussi quelques Ko à chaque fois) dans certaines appli.

Tu peux télécharger APN on/off sur le market, ou opter pour une autre appli du genre si tu veux !

Si je suis pas clair, n'hésite surtout pas à me le dire ! ;)

A vérifier également la "Politique de veille".

Paramètres > Paramètres Wifi > bouton en bas à gauche > Paramètres avancés !

Ps: Couper les Datas = couper la 3G+/3G/Edge .

Attention aussi aux différentes synchro qui pourraient se lancer (Gmail, Facebook, etc.) !

Paramètres > Comptes et synchro mais aussi potentiellement paramétrables dans chaque application concernée

Donc j'utilise facebook à travers mon navigateur par contre j'ai deux comptes gmail synchronisés à travers l'application gmail installée en natif. Je reçois 5 ou 6 e-mail chaque jour à tout casser. Vous pensez que ce n'est pas bon ? (pourtant là encore, les e-mail c'est un point essentiel chez les smartphones :rolleyes: )

pour karasu => J'ai juste installé le widget. Je clique dessus pour qu'il devienne rouge ou vert, et ça m'active ou me désactive l'accès 3G. Par contre c'est tout ce que je peux faire, je ne peux pas lui demander à ce que le wifi prime sur la 3G (j'espère que c'est par défaut pour toutes les applications).

jarodsan => je règle sur "jamais" c'est ça ? Par défaut il est réglé sur "lorsque l'écran s'éteint"

(Merci pour vos aides :| )

Modifié par b4rr1x

Dans tous les cas ton téléphone se synchronise toutes les x minutes (selon comment t'as réglé) pour aller relever tes mails. C'est ça qui pompe de la batterie. Après c'est sûr, que si tu relèves 100 mails par jours ça pompera forcément plus... Mais même si tu ne reçois aucun mail, le fait de mettre une synchro auto pompe plus que de ne pas en mettre...

Mais comme tu le dis justement, les mails c'est le point fort des smartphones et ça sert en partie à ça. Il doit y avoir une appli qui pompe sans que tu le saches!

Pour le wifi il faut justement laisser sur "Lorsque l'écran s'éteint"! Si tu mets sur jamais, ça veut dire que même en veille il pompera!

Modifié par JCdu74

Okay. Mais bon je comptais installer pleins de widget synchronisés moi sur mes 7 murs :( (météo, news, trucs du genre :mad: ). Donc si déjà il faut restreindre les e-mails....

ps: tu me conseil de la mettre à combien ? (fréquence)

Modifié par b4rr1x

Je comprends, parceque encore une fois les smartphone d'aujourd'hui sont excellents pour ça justement!

Les batterie, quoi qu'on en dise, pour ce que les smartphones proposent sont vraiment trop faible, il faut bientôt recharger 2 fois par jour son tel...

Pour la synchro, ça c'est suivant le choix de chacun... Si t'es un homme d'affaire tu mettra le plus petit temps possible, si t'es étudiant et que tu peux que les matter entre 2 cours, tu règlera sur 2h! Ca dépends tout de l'utilité de chacun...

okay, bon bah je vais quand même tenter l'installation de plusieurs widget ; pour l'instant je désactive régulièrement la 3G pour ne pas exploser le forfait et puis je réactiverai tout ça le mois prochain.

Ceci dit, jamais je n'aurai pensé que la limite de 500 Mo/mois serait atteinte (encore moins aussi vite). Pour moi le seul problème était la batterie m'enfin... Il y a toujours un hic.

Bizarre quand même : moi je l'ai que depuis deux jours mais je l'utilise comme un malade (je découvre, hein) sans trop me poser plus de questions que "Je suis à la maison, donc je bascule en wifi" et je n'ai consommé que 49Mo. Pourtant j'ai deux compte mails synchro dont celui du boulot sur lequel je reçois pas mal de pièces jointes Office (que je soupçonne de peser lourdement dans les 49Mo)

Pour le wifi il faut justement laisser sur "Lorsque l'écran s'éteint"! Si tu mets sur jamais, ça veut dire que même en veille il pompera!

Le truc c'est qu'il ne sera pas prévenu (quand il est chez lui en wifi > Data coupée !) de l'arrivée de mail lorsque le GS est en veille, autant désactiver (widget) le wifi quand on sait ne pas en avoir besoin tout en laissant l'option sur "Jamais".

A noter aussi que la synchro, peut être activée et:

- se lancer automatiquement

- se lancer manuellement

A noter aussi que la synchro, peut être activée et:

- se lancer automatiquement

- se lancer manuellement

Oui, c'est ce que j'ai fait sur le miens, dans "compte et synchronisation", j'ai :

- "Données en arrière-plan" coché

- "Synchronisation auto" décoché

Et ça synchronise quand je lance une appli qui en a besoin

Les vidéos youtube, cherche pas plus loin...

Meme réponse, il faut préciser dans tes 5 ou 6 videos la durée de celles-ci.

Un divx de 1h30 = 700mo

une video de 10 minute = 70mo

5 videos de 10 minutes = 350Mo

Une simple regle de trois, bien sur je ne connais pas la taille des videos youtube, mais si on part sur ce principe, c'est de la que vient tes 350mo utilisés "peut-etre"

je penche aussi pour le youtube si tu n'as pas un virus (qui sais?)

Je ne désactive jamais la connexion data et je suis toujours en 3G/3G+, et quelques video + beaucoup de surf + chargement des données (enfin sa à par les mails si tu en a une tonne sa doit pas peser gros) = un conso qui chiffre. Aucune inquiétude à avoir. Avec le temps [color=red][b]sa[/b][/color] va se tasser. Les 500mo ne s'atteignent pas comme sa si tu passe pas ta vie sur youtube.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...