Aller au contenu

Consommation excessive de data (380 mégas en 5 jours)

b4rr1x

Recommended Posts

Ouais le compteur s'est calmé depuis, il a du se passer quelque chose d'inhabituel. Pour youtube je lis des vidéos en sd ultra compressé c'est pas du 700 Mo l'heure et demi mais beaucoup moins à mon avis (et les vidéos que j'avais vues faisaient 4 minutes chacune à tout casser).

Sinon comme dit plus haut pendant le téléchargement des données des jeux si ton téléphone c'est mis en veille le wifi a peut etre ete desactiver (sa se configure) et donc du coup tu as une partie de ton téléchargement qui est passé sur le data.... Sachant que c'est assez gros... ca peut être une explication.

prend toi un truc pour surveiller ta conso, style 3g watchdog, et chaque fois que tu regarde une vidéo, que tu visite quelques pages, regarde l'augmentation.

Ca te fera une petite idée de ce que tu peux obtenir avec ton forfait.

Mais bon sauf que t'ai regardé une vidéo de 3h sur youtube c'est super bizarre..

Pour ma part j' ai quelque chose encore plus bizarre... J' ai utilisé pendant un an mon iphone en tant que modem et une seule fois j' ai dépasse le giga de données qui m est autorisé. J' ai le sgs depuis vendredi, j' avoue l' avoir pas mal bidouillé mais de la a recevoir un sms de sfr me disant que j' ai dépasse mon giga en 10 jours...je n' ai rien fait de plus qui' avec l' iphone pourtant ...

Salut b4rr1x.

Si tu as un forfait neo 3, ne t'inquiètes pas trop pour le bridage à partir de 500Mo.

En tout cas pour ma part, (à savoir si c'est du à mon emplacement géographique peu encombré -> Pau), lorsque je pête le quota de 500mo, je ne vois (en tout cas depuis février 2010) quasiment aucune différence de débit.

Attention je ne connais pas les autres forfaits.

Mais sur néo 3 aucun hors forfait quand tu dépasses, garanti. (j'ai jamais été jusqu'à abuser, je pense pas avoir dépassé les 1.5 gigas par mois, sinon je pense que y'a moyen que bouygues te "coupe" la connection pour usage abusif, mais quand j'ai souscris le forfait, j'ai vraiment insisté auprès du vendeur bouygues qui m'a assuré que dans tous les cas j'aurais pas de hors forfait sur le DATA (hors trucs interdits style VOIP ..).

Modifié par Tensu

Bah personnellement je trouve qu'ils ont fait des efforts sur les prix ces dernières années.

Là je paye 35e par mois pour 2h de com, illimité tous opérateurs à partir de 21h30, sms illimité, internet illimité.

Y'a pas si longtemps je payait genre 25e pour deux heures et c'est tout !

Et quand on compare avec les forfaits clés 3G sachant que nos portables ont le mode modem, bah en dehors du fait qu'on a quelques protocoles bloqués (et contournables) ça parait très honnête.

Je ne dis pas le contraire, je dis juste qu'heureusement qu'ils nous comptent pas de hors forfait alors que c'est de l'illimité...

Maintenant niveau prix c'est clair qu'il y a un mieux... disons plus de services compris.

Maintenant quand on réfléchit 2 secondes, 32€ pour 2h, ça fait 16€ de l'heure! Alors oui y a internet, mais bon on a tous internet chez soi, ça sert juste en dépannage, oui y a les textos illimités... mais bon perso j'ai plus 18ans à écrire 1000 textos par jours... enfin bref, c'est bien, y a plein de services, mais encore trop cher à mon goût!

Vivement que Free débarquent et mettent un bon coup de pied dans la fourmilière...

C'est vrai je suis d'accord avec toi les pratiques publicitaires sont franchement foireuses.

Moi non plus j'utilise pas les textos, mais bon les appels illimités le soir, c'est plutôt pratique, et j'ai passé un an dans la cambrousse sans internet, la 3g ça m'a carrément sauvé.

Mais c'est clair, ça dépends du point de vue, et vivement free pour changer d'opérateur ou faire baisser les prix des autres!

• 1 month later...

Quand le GALAXY S échange en edge ou 3G, des petits signaux verts et rouges clignotent en dessous du sigle de la connexion...

Lorsque mon GALAXY S trouve mon wifi, le sigle E ou H disparaît au profit du sigle WIFI et aucune data n'est consommée sur le forfait...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...