Jean Le Menn Posté(e) 14 février 2016 Share Posté(e) 14 février 2016 (modifié) Bonjour à vous et merci si vous pouvez m'aider au mieux J'ai acheté chez cdiscount asus ZE500KL avec une carte sd de 64 mo Aussi je l'ai acheté pour installer Sygic / tomtom ou un autre GPS de guidage routier voir waze également Mais je me suis retrouvé avec un manque de place dans la mémoire du asus ZE500KL Aussi j'ai regardé les posts des membres ici et j'ai suivi à la lettre d'installer la rom (mod_boot) pour rooter J'ai installer superSU + root desinstallateur + titanium backup et j'ai supprimer les applications qui étaient installés et dont j'en voulais plus . J'ai gagné en tout 3.25 GO de ram et j'ai pu installé mes applis GPS. Ensuite j'ai enlever le root comme décris dans le forum. Mais ensuite j'ai rencontré des problèmes majeurs 1° quand j'appuie sur power + volume bas j'ai acces à adb + wipe data et autres Mais je n'arrive pas à accéder au mode recovery / standart et autres ? Si je continue mon appareil se bloque au démarrage avec une note mode fast boot et suis bloqué je dois enlever la batterie pour faire refonctionner le portable asus ZE500KL Pourriez_vous m'aider OU je dois retourner mon asus ZE500KL en réparation ( il n'a que 18 jours d'achat) Modifié 14 février 2016 par dickdevries29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanokia Posté(e) 14 février 2016 Share Posté(e) 14 février 2016 Pourquoi avoir enlevé le root? Sûrement cela qui bloque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Le Menn Posté(e) 14 février 2016 Auteur Share Posté(e) 14 février 2016 Jeanokia merci infiniment pour ta réponse , j'ai essayé sans le root et avec le root c'est idem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanokia Posté(e) 14 février 2016 Share Posté(e) 14 février 2016 Essaie de flasher avec un firmware d origine ... mais pas sur que tu puisses y accéder au flash vu tes symptômes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackMess Posté(e) 14 février 2016 Share Posté(e) 14 février 2016 peut etre en passant par adb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Le Menn Posté(e) 15 février 2016 Auteur Share Posté(e) 15 février 2016 (modifié) Bonjour j'ai essayé par adb et rien n'y fait Par contre j'ai réussi ce matin à avoir accès (power + touche derrière vers le bas) en restant appuyé et j'ai accès à plusieurs lignes de commande et dont l'une mise à jour vers la carte SD j'ai mis le zip // UL-ASUS_Z00E-WW-12.8.5.222-user et fait l'install Par contre il a installé seulement d'autres applications dans sa totalité que j'avais déjà effacé pour avoir plus de place dans la mémoire Mais le zenfone 2 restait bloqué dans la mire asus J'ai par adb installé le mod OfficialRecovery et toujour bloqué dans la mire asus et bloqué J'ai refait un adb mais là en mettant le mod_boot du root et là miracle il fonctionne Sincèrement suis toujours au meme point et je sais plus que faire ? Je n'ai pas accès toujour au mode recovery comme dans ce lien ici https://www.frandroid.com/android/rom-custom-2/316478_zenfone-2-asus-propose-outil-officiel-deverrouiller-bootloader , je voulais dire la photo .................................. Je n'arrive pas à avoir les lignes de commande ni meme faire un wipe de la partition Merci de votre aide Je dois peut-etre installé le kernel et non pas le firmware ??? Modifié 15 février 2016 par dickdevries29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanokia Posté(e) 17 février 2016 Share Posté(e) 17 février 2016 Tu peux nous faire voir une photo de ton écran lorsque tu essaie d'accéder au recovery mode ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackMess Posté(e) 17 février 2016 Share Posté(e) 17 février 2016 son probleme est résolu, j attend confirmation que c est bien mon aide qui la aidé, et je posterais la solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Le Menn Posté(e) 17 février 2016 Auteur Share Posté(e) 17 février 2016 OUI tout fonctionne super bien ......................................... MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackMess Posté(e) 17 février 2016 Share Posté(e) 17 février 2016 voila il a réussit a avoir accé au recovery grâce a cette application que je lui est communiqué après test. https://play.google.com/store/apps/details?id=com.codem.reboot&hl=fr 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Le Menn Posté(e) 18 février 2016 Auteur Share Posté(e) 18 février 2016 Dans google play dans ton link il faut prendre le premier apk recovery ( logo vert) qui me semble plus complet et d'autres lignes de commande apparaissent comme ceux des versions supérieures du zenfone en mode recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.