Aller au contenu

agenda et synchronisation avec google


Recommended Posts

Salut à tous,

 

Je ne parviens pas à synchroniser l'agenda Huawei avec celui de google.

 

Dans l'application agenda de Huawei depuis un Honor 7 ou Mate S , dans le menu de paramètre je pouvais choisir les comptes à synchroniser.

Dans mon Mate 8 , je n'ai que le compte du téléphone : Je fais "menu" et je n'obtiens que : 

 - afficher l'année
- Chercher 

 - Aller à

 -Parametres

 

J'ai bien coché la synchronisation de l'agenda dans mes paramètres de compte google. J'ai également installer l'application calandar de google .

Mon mate 8 proviens de chez Boulanger, donc version européenne.

Merci de votre coup de mains ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que dans google agenda tu n'utilise pas le calendrier par défaut mais tu en a crée un ?

 

Va dans paramètre - Comptes - <Ton compte gmail> et vérifie que Agenda est bien coché pour la synchronisation.

Ensuite via un navigateur web rends toi sur la page Paramètre de synchronisation de google et véfifie que les agenda que tu veux synchroniser sont bien cochés.

 

Je suis au boulot, donc je ne suis pas sûr à 100% de t'avoir donné la bonne page (vu que j'y ai pas accès). Si ça ne fonctionne pas dis le moi je vérifierai de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de taper l'incruste danw ce topic plutôt que d'en créer un nouveau.

Perso j'ai u souci assez embêtant : les évènements de mon agenda gmail créés sur le mate 8 ne se synchronisent pas. Alors qu'ils sont bien cochés et créés dans le calendrier gmail... Ce qui fait que je ne retrouve pas ces évènements sur mon PC par ex ou sur mon autre smart.

Une idée ?

Suis-je le seul dans ce cas ?

 

Edit : je me réponds à moi-même et ça pourra peut-être servir à qqun d'autre. En fait il faut non seulement i,nstaller google agenda (comme le tél me l'a demandé au départ) mais il faut aussi "l'activer", càd l'ouvrir au moins une fois et lancer la synchro.

A présent mes évènements sont parfaitement synchronisés entre tous mes appareils et mon pc.

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...