zenfone Posted February 14, 2016 Share Posted February 14, 2016 Bonjour à toutes et à tous, voilà j'ai acheté un zenfone selfie à 299 euros auprès d'Auchan Toulouse ce 02 février soir (vers 20h). j'ai hésité, en réalité, entre un Galaxy S5 à 400 euros et ce zenfone... enfin le rapport qualité/prix l'emporte et j'ai acheté ce zenfone selfie. Faisant confiance à cette grande surface j'ai pas testé ce smartphone sur place (et c'était l'erreur fatale) car au retour à ma chambre d’hôtel ce smartphone ne démarre pas... il ne réagit pas ... aucun signe de fonctionnement mm après un charge prolongé... j'ai pas pu rejoindre Auchan le lendemain car à la date de 03 février je devais rejoindre l'aéroport au moins à 9h le matin pour quitter à mon pays la Tunisie à 11:50. De tunis, j'ai envoyé un mail à Auchan, qui m'a demandé d'appeler le service hot-line d'Asus. Ce dernier, m'adresse à nouveau à Auchan en mentionnant l'expression "panne au déballage". Auchan me demande alors d'apporter le smartphone pour le remplacer avant 17 février. Le problème est ce je ne pouvais pas rejoindre le territoire français avant cette date (visa et paperasses etc..) et même l'envoi via la poste peut comporter des risques d'avarie et la garantie tombe, dans ce cas, à l'eau. J'ai proposé aux gens d'Auchan, qu'une collègue apportera au magasin ce smartphone le 07 mars prochain (elle participera à un séminaire à Toulouse à cette date) mais en vain. Voilà, mes ami(e)s, je me trouve avec un un smartphone, qui coûte presque 300 euros, non fonctionnel. Pouvez vous m'aider svp... je ne sais pas comment...peut être des astuces pour faire fonctionner ce smartphone ou aussi relancer la batterie (un ami travaillant à orange Tunisie m'indique que le défaut provient peut être de la batterie qui ne maintient pas la charge). Merci d'avoir lu cette histoire et de réagir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cya Posted February 14, 2016 Share Posted February 14, 2016 Salut J'ai ton histoire a auchan ce sont des vrai con Si la batterie ne tiens pas la charge asus doit te le remplacer Tu devrai les contacter sans leurs dire que c'est arriver a la sortit de boite Tu leur dit simplement que hier tu as éteint ton tel a ton habitude mais qu'il refuse de se rallumer Car [color=red]se[/color] n'est pas de fautes si l'appareille n'est pas fonctionel ce n'est pas a toi de payer des frais de réparation Voila 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zenfone Posted February 14, 2016 Author Share Posted February 14, 2016 Merci CyanogenDroid d'avoir réagi à mon post. Je ne pouvais pas dire à Asus ce que vous avez mentionné pour la simple raison que j'ai les déjà contacté et j'ai donné le numéro de série de ce smartphone alors ils savent l'historique...merci une autre fois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cya Posted February 14, 2016 Share Posted February 14, 2016 Il devrai vous le prendre en garantie Tentez de les rappellez en leurs disant que auchan a refuser de vous l'acceptez Préciser aussi que vous n'etes pas en france Il devra etre pris en garantie c'est obliger 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HarKan Posted February 15, 2016 Share Posted February 15, 2016 Bonjour mon voisin du dessus a entierement raison et je rajouterai qu'il faut rester ferme : c'est a Asus de regler le probleme et de prendre en charge le telephone ou de le reparer. Tiens nous au courant de l'evolution de ton dossier et bon courage 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zenfone Posted February 15, 2016 Author Share Posted February 15, 2016 Bsr, J'ai appelé aujourd'hui la hot-line d'Asus. Ils ont été catégorique... la réparation se fait soit sur le sol français soit dans un pays de l'union européenne ..aucune autre solution.. j'ai proposé qu'ils m'envoyaient une nouvelle batterie puisque c'est un nouveau smartphone et les batteries sont introuvables, au moins en Tunisie ... mais la réponse est tjr la même ... non non non... et lorsque j'ai protesté en disant ... ou est votre aide, votre suivi de votre marchandise, j'ai acheté un smartphone qui ne fonctionne pas ...et qui vaut 300E ...la fille au téléphone a menacé de couper l'appel, chose que je faisais moi-même puisqu'elle resta silencieuse qq moments.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.