Aller au contenu

Besoin d'aide pour réinstaller mon Mate 7


gui3gui

Recommended Posts

Hello, après avoir récupéré l'un de mes deux Mate 7, j'ai voulu installer la B513 dessus alors que j'étais en b511. Erreur fatale, je me suis retrouvé avec mon fidèle mate 7 avec le bootloader re-verouillé alors qu'il était ouvert auparavant.

Avant de réussir à retrouver mon code de déverrouillage, grâce à xda et non Huawei, dont le site ne fonctionne pas et qui ne réponds pas, je me suis dis c'est bon, je n'ai plus qu'à réinstaller une rom complète via fastboot.

Malheureusement, il semble que l'installation précédente de MM ait modifié les partitions et de fait cela ne fonctionne pas.

Pour l'instant, je peux soit démarrer en TWRP 6.0 soit en recovery stock, soit en fastboot

Donc pour l'instant, à moins d'attendre que Huawei publie la rom complète de MM, que je pourrais installer, ou une rom custom basée dessus, je ne vois pas trop de solutions,!

Cependant, si quelqu'un pense savoir comment résoudre cela, je lui en serais extrêmement reconnaissant ! ☺

Envoyé de mon K00C en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

J'ai eu le meme soucis que toi et je cherche depuis hier !!

J'ai enfin trouvé la solution grace a un membre.

 

Je te la donne :

1 - Dans TWRP de android 6 (important) faire un backup bidon afin que ca cree un fichier sur ta SD.

2 - Tu place la sauvegarde d'android 6 dispo ICI dans le dossier TWRP/BACKUPS/XXXXXXXXXXXX (pas l'ancien de lollipop qui s'appelle MT7-L09)

3 - Tu fais une restauration avec cette sauvegarde.

4 - Petit wipe data car la sauvegarde et en je ne sais quelle langue.

5 - Root si tu veux via supersu v2.64 UNIQUEMENT.

 

Pour moi ca a marcher mais j'ai bien galerer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais tester cela,

 

Petite précision, à l'étape 2, il faut penser à décompresser le fichier avant de le copier ! ;)

Tu as pu ensuite installer la b513, car je crois que c'est un backup de la B511 ?

 

Edit: c'est bien la B513, tu as le lien de la source sur xda pour ce fichier ?

Modifié par gui3gui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de faire un Wipe data après la restauration de la sauvegarde xda pour repartir "à neuf"?

Sinon tu peux le faire maintenant et réinjecter ta sauvegarde.

Attention de ne pas restaurer des paramètres système d'android 5 par exemple.

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans la meme situation impossible de faire le backup. A environ 37% Unable to mount '/system' et impossible de faire autre chose.

Quand vous dite qu'il faut absolument le TWRP 6 moi j'ai le 2.8.7.0.6 est ce le bon

Merci à vous si vous connaissez la solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...