gui3gui Posté(e) 15 février 2016 Share Posté(e) 15 février 2016 Hello, après avoir récupéré l'un de mes deux Mate 7, j'ai voulu installer la B513 dessus alors que j'étais en b511. Erreur fatale, je me suis retrouvé avec mon fidèle mate 7 avec le bootloader re-verouillé alors qu'il était ouvert auparavant. Avant de réussir à retrouver mon code de déverrouillage, grâce à xda et non Huawei, dont le site ne fonctionne pas et qui ne réponds pas, je me suis dis c'est bon, je n'ai plus qu'à réinstaller une rom complète via fastboot. Malheureusement, il semble que l'installation précédente de MM ait modifié les partitions et de fait cela ne fonctionne pas. Pour l'instant, je peux soit démarrer en TWRP 6.0 soit en recovery stock, soit en fastboot Donc pour l'instant, à moins d'attendre que Huawei publie la rom complète de MM, que je pourrais installer, ou une rom custom basée dessus, je ne vois pas trop de solutions,! Cependant, si quelqu'un pense savoir comment résoudre cela, je lui en serais extrêmement reconnaissant ! ☺ Envoyé de mon K00C en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Kampaniard Posté(e) 15 février 2016 Share Posté(e) 15 février 2016 Salut !! J'ai eu le meme soucis que toi et je cherche depuis hier !! J'ai enfin trouvé la solution grace a un membre. Je te la donne : 1 - Dans TWRP de android 6 (important) faire un backup bidon afin que ca cree un fichier sur ta SD. 2 - Tu place la sauvegarde d'android 6 dispo ICI dans le dossier TWRP/BACKUPS/XXXXXXXXXXXX (pas l'ancien de lollipop qui s'appelle MT7-L09) 3 - Tu fais une restauration avec cette sauvegarde. 4 - Petit wipe data car la sauvegarde et en je ne sais quelle langue. 5 - Root si tu veux via supersu v2.64 UNIQUEMENT. Pour moi ca a marcher mais j'ai bien galerer !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 15 février 2016 Auteur Share Posté(e) 15 février 2016 (modifié) Merci, je vais tester cela, Petite précision, à l'étape 2, il faut penser à décompresser le fichier avant de le copier ! ;)Tu as pu ensuite installer la b513, car je crois que c'est un backup de la B511 ? Edit: c'est bien la B513, tu as le lien de la source sur xda pour ce fichier ? Modifié 15 février 2016 par gui3gui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Kampaniard Posté(e) 15 février 2016 Share Posté(e) 15 février 2016 Voila le post de base sur XDA : http://forum.xda-developers.com/mate-7/general/request-please-upload-mt7-l09-twrp-t3312749 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 15 février 2016 Auteur Share Posté(e) 15 février 2016 Par contre, je suis en train de restaurer la sauvegarde et pour le moment il reste bloqué à 37% sur la restauration du système; c'est normal, ça prend du temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Kampaniard Posté(e) 15 février 2016 Share Posté(e) 15 février 2016 Chez moi ca va assez vite moi de 2 minutes !!La sauvegarde ne fait que 2Go. Laisse faire si ca continue a monter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 15 février 2016 Auteur Share Posté(e) 15 février 2016 Bon après avoir relancé le recovery ça a fonctionné. Je suis en train de restaurer mes applis. Merci encore Envoyé de mon JAZZ en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Kampaniard Posté(e) 16 février 2016 Share Posté(e) 16 février 2016 Cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 16 février 2016 Auteur Share Posté(e) 16 février 2016 Malheureusement, bien que je me retrouve avec un téléphone quasi fonctionnel, le wifi et le bt ne fonctionne pas.Tu as une idée, d'où ça peut venir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Kampaniard Posté(e) 16 février 2016 Share Posté(e) 16 février 2016 As tu essayé de faire un Wipe data après la restauration de la sauvegarde xda pour repartir "à neuf"? Sinon tu peux le faire maintenant et réinjecter ta sauvegarde. Attention de ne pas restaurer des paramètres système d'android 5 par exemple. Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 16 février 2016 Auteur Share Posté(e) 16 février 2016 Oui testé, et cela ne fonctionne pas, alors qu'il était totalement fonctionnel auparavant et pourtant sinon la 4g fonctionne, donc j'ai du mal à voir d'où cela peut venir. Tu as récuppéré ton tel entierrement fonctionnel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Kampaniard Posté(e) 16 février 2016 Share Posté(e) 16 février 2016 Pour le Wi-Fi oui il fonctionne pour ce qui est du bt je te confirme ça après. Ça a déconné après la sauvegarde Xda ok mais avant ou après que tu restaure tes applications ? Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 16 février 2016 Auteur Share Posté(e) 16 février 2016 Bon finalement, je suis retourné en b326 puis b331 et finalement b513, et tout refonctionne. Je vais faire un petit tuto à ce sujet ! ☺ Envoyé de mon Y5 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Kampaniard Posté(e) 16 février 2016 Share Posté(e) 16 février 2016 Ah super ça m'intéresse ce tuto... Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 16 février 2016 Auteur Share Posté(e) 16 février 2016 Oui je pense que ça peut en intéresser d'autres ! Envoyé de mon Y5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Kampaniard Posté(e) 16 février 2016 Share Posté(e) 16 février 2016 Mais carrement. J'attends ton lien vers ce tuto avec impatience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph.27 Posté(e) 16 février 2016 Share Posté(e) 16 février 2016 pour moi tout fonctionne correctement apres la restauration avec la sauvegarde trouve sur xda steph.27 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Kampaniard Posté(e) 16 février 2016 Share Posté(e) 16 février 2016 Pour ma part j'ai juste un soucis avec l'ecran de verrouillage "magazine". J'ai juste un fond d'ecran de verrouillage noir et quand je fais la mise a jour proposée elle bloque (en wifi, 3G, apres reboot, ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph.27 Posté(e) 16 février 2016 Share Posté(e) 16 février 2016 apres le backup j ai rems le recovery stock et j ai fait une restauration usine complete Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Kampaniard Posté(e) 16 février 2016 Share Posté(e) 16 février 2016 J'ai fais pareil ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph.27 Posté(e) 16 février 2016 Share Posté(e) 16 février 2016 J'ai fais pareil ... tu as recupere la totalite de ton stokage interne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Kampaniard Posté(e) 16 février 2016 Share Posté(e) 16 février 2016 Oui j'ai réussi ;) Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olikat14 Posté(e) 18 février 2016 Share Posté(e) 18 février 2016 Bonjour, Je suis dans la meme situation impossible de faire le backup. A environ 37% Unable to mount '/system' et impossible de faire autre chose. Quand vous dite qu'il faut absolument le TWRP 6 moi j'ai le 2.8.7.0.6 est ce le bon Merci à vous si vous connaissez la solution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Kampaniard Posté(e) 18 février 2016 Share Posté(e) 18 février 2016 Le TWRP 2.8.7.0.6 n'est pas spécifique a LL ou MM. Il faut prendre la bonne version mais rien ne differe, juste la compatibilité. Envoie moi ton mail par MP je t'envoies les 2 versions ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olikat14 Posté(e) 18 février 2016 Share Posté(e) 18 février 2016 Le TWRP 2.8.7.0.6 n'est pas spécifique a LL ou MM. Il faut prendre la bonne version mais rien ne differe, juste la compatibilité. Envoie moi ton mail par MP je t'envoies les 2 versions ;) je te remercie de ton aide je t'ai envoye mon mail en mp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.