Aller au contenu

[B521] Pas de clavier après chiffrement du téléphone


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai choisi de "crypter" le téléphone, tout s'est bien passé mais au démarrage on me demande mon PIN et je ne dispose d'aucun clavier.

J'ai beau faire des taps et double taps sur le champ aucun moyen d'obtenir le clavier...

 

Je dispose de la dernière version pour le 04, à savoir android 5 avec emui 3.

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

 

Vous remerciant par avance.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas commun.

 

T'en es tu sorti ?

 

Tu peux essayer un clavier physique sur le port USB et reinstaller un clavier logiciel ensuite soit en le poussant à partir du web, soit toujours via le clavier physique.

 

Si tu n'as pas de code de déverrouillage, enleve la carte SIM et re-installe un clavier soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, t'en est tu sorti ?

 

@Nontella  Pourrais tu modifier le titre de ton sujet avec le numéro de version de ta ROM ?

[b320] par exple, comme demandé ici :

https://forum.frandroid.com/topic/234575-format-des-titres-des-discussions/

Merci

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui avec l'adaptateur OTG et un clavier c'est passé.

Il faut que je désactive le chiffrement par contre pour ne plus être bloqué au reboot, et comme il faut réinitialiser, ça va attendre un peu.

 

PS : C'est pas moi qui est ouvert le sujet donc je ne peux modifier le titre. Le mien est en B521.

Modifié par Mikael75
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je dois à mon tour chiffrer mon téléphone (qui est en B521) : la mésaventure décrite ici est-elle un cas isolé ou générale ?

 

Merci


Bon ce que je comprend :

- Si j'en crois les posts en anglais un peu partout, quand on active le chiffrement sur Honor 6, aucun clavier n’apparaît au reboot

- Dans ce cas, on peut taper le mot de passe avec un clavier physique branché par un cable USB OTG

 

 

Sinon, il semblerait possible de ne pas définir de mot de passe au démarrage ("mot de passe vide") si j'en crois ce post :

https://forum.frandroid.com/topic/234280-bug-code-pin-au-d%C3%A9marrage-apr%C3%A8s-chiffrement-du-honor-6/?hl=%2Bchiffrement

C'est une solution bâtarde, mais en attendant mieux ... Qqn sait si c'est possible de chiffrer et de ne pas mettre de mot de passe au démarrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le meme genre de perte de clavier (mais sans chiffrement du tel)

j'ai fait une restauration d'usine (en B521 root) et au reboot j'ai pu rentrer mon code pin et c'est tout, aucun clavier disponible pour la suite

(dans langue et saisie j'avais uniquement 'google voice typing')

 

pour corriger ça j'ai du brancher le tel sur mon pc , recuperer une apk de clavier (swiftkey) et l'installer sur le tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le meme genre de perte de clavier (mais sans chiffrement du tel)

j'ai fait une restauration d'usine (en B521 root) et au reboot j'ai pu rentrer mon code pin et c'est tout, aucun clavier disponible pour la suite

(dans langue et saisie j'avais uniquement 'google voice typing')

pour corriger ça j'ai du brancher le tel sur mon pc , recuperer une apk de clavier (swiftkey) et l'installer sur le tel

Bonsoir,

J'ai connu le même problème lors de ma dernière restauration usine. Je suis aussi rooté. J'ai suivi tout le "protocole" (retrait du root, recovery d'origine, etc) et j'ai perdu le clavier de Huawei. J'ai du installer aussi SwiftKey en apk pour avoir de nouveau un clavier.

C'est un peu bizarre. Je n'ai pas d'explication

Envoyé de mon H60-L04 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

comme dit plus haut aucune explication, le téléphone était d'origine (pas de root et reset).

Je n'ai rien trouvé de mon côté même après installation du clavier google celui-ci n'apparait pas.

 

@@Cseb95 : Désolé je ne me suis pas connecté depuis un moment, je vois que ça a été fait.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...