Titi_38 Posté(e) 16 février 2016 Share Posté(e) 16 février 2016 Bonjour à tous, je viens de changer mon S4mini vers un LG G3. Pour les mails, je suis configuré en IMAP. Il s'agit d'une adresse mail d'un nom de domaine que j'ai acheté. Mes mails sont hébergés par Gandi (ceux qui m'ont vendu mon nom de domaine), sur mon pc j'accède à mes mails via le webmail Roundcube de Gandi. J'en viens au problème : Depuis que j'ai changé de tél, sur mon LG G3, je ne vois plus aucun mail dans mes dossiers, ou alors partiellement...(quand j'en vois, ils sont récents, jamais les anciens). J'ai beau synchoniser cela n'y change rien. Par contre, la réception "classique" fonctionne bien. Je précise que je suis sur Lollipop 5.0 là où avant j'étais sur KitKat. La version logicielle est la V21a-EUR-XX J'ai pas mal cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé qui pourrait résoudre le problème. Merci d'avance si vous voyez des pistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 16 février 2016 Share Posté(e) 16 février 2016 J'ai un G3 aussi, une adresse mail et nom de domaine acheté aussi (pas chez Gandi mais bon...) et un compte en IMAP, je n'ai aucun souci... Je ne comprends pas ton "par contre la réception classique..." Qu'est ce que tu appelles classique ??? Rien n'est classique... J'utilise K9 mail configuré comme ceci : Paramètres du serveur entrant (dans paramètres du compte -> recuperation des courriels -> serveur entrant : serveur imap : mon_serveur.imap.fr (celui de gandi a l'air d'être mail.gandi.net) sécurité : SSL/TLS (pareil chez Gandi) port : 993 (idem chez Gandi) nom d'utilisateur: ton_nom@ton_domaine.fr authentification : mot de passe normal mot de passe : le mot de passe ! si ! autodetection des espaces de nommage coché (je sais pas pourquoi...) Et dans paramètres du compte -> envoi de courriel -> serveur sortant : serveur smtp : le même que imap securité ssl/tls port: 465 authentification exigée nom d'utilisateur : ton_nom@ton_domaine.fr authentification : mot de passe normal mot de passe : le mot de passe ! si ! vouala... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi_38 Posté(e) 16 février 2016 Auteur Share Posté(e) 16 février 2016 Salut Fabrice91, merci pour ta réponse détaillée. J'ai vérifié, les paramètres, j'ai bien les même que toi (je les avait pris sur le site de Gandi directement). Ce que j'appelle réception "classique", c'est juste la réception de mes mails (ma boîte de réception en fait) qui elle fonctionne bien... Peut-être devrais-je essayer de passer par un autre client mail ? Lequel me conseillerais-tu ? K9 mail ? Est-ce que tu as des dossiers dans ta boîte et est-ce qu'ils sont bien gérés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 16 février 2016 Share Posté(e) 16 février 2016 Salut Fabrice91, merci pour ta réponse détaillée. J'ai vérifié, les paramètres, j'ai bien les même que toi (je les avait pris sur le site de Gandi directement). Ce que j'appelle réception "classique", c'est juste la réception de mes mails (ma boîte de réception en fait) qui elle fonctionne bien... Peut-être devrais-je essayer de passer par un autre client mail ? Lequel me conseillerais-tu ? K9 mail ? Est-ce que tu as des dossiers dans ta boîte et est-ce qu'ils sont bien gérés ? Je dois être bouché, tu dis que la réception classique c'est que la réception de tes mails fonctionne bien mais tu postes parce que tu as un problème dans la réception de tes mails du coup je ne comprends pas ! qu'est ce qui ne marche pas ??? j'utilise K9 mail depuis longtemps, moi ça me convient la gestion des dossiers se fait bien mais je crois qu'ils sont "à plat", on ne voit pas l'arborescence, ils sont tous au même niveau Ah ok je crois que je commence à comprendre, la réception "classique" dont tu parles c'est ton dossier de réception "inbox", quoi, la racine de réception de tes messages, c'est ça ? Et ce que tu ne vois pas c'est le contenu des dossiers ou bien ils ne sont pas à jour ? Je viens d'aller voir dans les miens sur K9 mail de mon G3 et en effet j'ai un dossier "A Garder" qui n'était pas à jour, le dernier mail datait de 6 mois. J'ai fait un "slide down" avec mon doigt sur l'écran et à ce moment là mon dossier s'est mis à jour avec le contenu réel du dossier de mon compte mail et j'ai vu se charger tous les mails depuis de 6 mois que j'avais mis dans ce dossier. Donc à priori la synchronisation n'est pas automatique mais au moins elle se fait. Et ceci dans K9 mail, je ne sais pas dans les autres applis de mail. Je vais regarder si il y a un réglage dans les paramètres pour dire de synchroniser en tâche de fond les mails des dossiers. edit : ok, il y a bien un réglage pour lui dire quels dossiers on veut rafraichir, je n'avais pas coché TOUS, j'avais coché "1ere et 2eme classe seulement" qui sont les dossiers par défaut du type inbox, archive, envoyés, brouillon etc... Pour synchroniser les dossiers utilisateurs (comme mon dossier "A Garder" par exemple) j'ai cocher TOUS et là tous mes dossiers se sont synchronisés ;-) Donc c'est ok sous K9 mail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi_38 Posté(e) 16 février 2016 Auteur Share Posté(e) 16 février 2016 Super ! En fait, après avoir posté ma réponse j'ai installé K9, il est top ! quel niveau de personnalisation, impressionnant !!! Et CA MARCHE :D :D Merci pour ta contribution car même si tu n'avais pas vraiment saisi, ça m'a fait installé K9 et c'est nickel. En fait oui ma boite de réception inbox fonctionnait mais c'était que mes dossiers (je dois en avoir plus d'une cinquantaine!) étaient vides de mail ou quasiment (seuls les tous récents étaient présents). Plus de souci du coup. Merci beaucoup Fabrice Pour ceux que cela intéresse, j'ai lu cet article qui m'a définitivement convaincu (notamment pour la sécurité des données perso) : http://open-freax.fr/k-9-mail-android/ Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 17 février 2016 Share Posté(e) 17 février 2016 De rien ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philipson Posté(e) 26 février 2016 Share Posté(e) 26 février 2016 Bonjour, J’ai vécu la même chose il n’y a pas si longtemps que ça. J’ai tout essayé pour résoudre le problème mais au final je me suis décidé de formater mon téléphone. C’est très bête comme astuce mais par contre ça a marché. Le seul problème c’est que j’ai du tout réinstaller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.