Aller au contenu

Passer d'un FW origine orange au Froyo officiel fin sept?


Tuta

Recommended Posts

Salut à tous !

Bon petite question de noob avant le déjeuner :) : j'ai toujours le Fw d'origine depuis que j'ai reçu mon tel... Je me tâtais de passé en JM1 new ou JM2 ce week end mais comme Froyo est censé arriver je me dis que ça vaut pas trop le coup de bidouiller on sait jamais ^^

Donc en gros ma question est : étant en fw orange d'origine (mais tél avec mode DL et recovery accessible) quelle sera la procédure pour passer directement au Froyo officiel? Je m'explique je ne veux évidemment plus la surcouche orange merdique mais bon pour l'instant j'arrive à m'y faire...

Donc est ce que je dois passer par un fw "sain" 2.1 avant de pouvoir passer à Froyo PAS ORANGE? ou juste opla boom update directement? ;) (et dans ce que j'ai pu lire il faudra passer par Kies non?)

Question transversale : la JPH c'est pas le Froyo officiel si???

Merci des infos, à tte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à ce que j'ai pu comprendre la JPH est pas toute à fait opti mais presque disons ^^

Sinon quelqu'un à une idée pour ma question? Si j'ai Fw orange je recup comment le Froyo sans surcouche en gros (quand il sera dispo bien sur) ? Il y a des étapes?

Thanks ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Froyo est annoncé pour le 23 septembre (grosse rumeur quasi officielle) donc dans moins d'une semaine.

Avec un peu de chance le firmware tournera sur les réseaux avant cette date et si tu suis le forum tu verra qu'il y a aura toutes les manip pour mettre à jour ton téléphone avec Froyo et virer cette surcouche moisie d'Orange ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JC tu rox t es sur tous les posts :)

Donc a priori passer par un firmware 2.1 sans surcouche opérateur est pas forcément nécessaire?

Bon allez je wait and see ^^

LOL je fais ce que je peux...

Après tu peux toujours passer à une version 2.1 sans surcouche en attendant Froyo de la semaine prochaine!

Moi en ce moment je flash tous les jours... lol

Bon faut dire aussi que j'ai que ça a foutre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de revenir la dessus mais juste pour être clair: je peux flasher en version froyo 2.2 sans surcouche directement à partir d'un Fw orange 2.1 eclair d'origine? (je ne veux pas de surcouche orange sur le froyo !)

encore désolé pour les répétitions mais c est pour être sur :)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est peu probable que ce soit possible. Les accords entre Samsung et les opérateurs feront que tu n'auras une froyo disponible qu'une fois qu'Orange aura fait (commis?) sa surcouche. Il faudra sans doute bidouiller Kies pour accéder à une froyo simple.

Je me demande s'il est possible de demander aux opérateurs le retrait de leur fichue surcouche qui altère le fonctionnement du smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est peu probable que ce soit possible. Les accords entre Samsung et les opérateurs feront que tu n'auras une froyo disponible qu'une fois qu'Orange aura fait (commis?) sa surcouche. Il faudra sans doute bidouiller Kies pour accéder à une froyo simple.

Je me demande s'il est possible de demander aux opérateurs le retrait de leur fichue surcouche qui altère le fonctionnement du smartphone.

Si le téléphone viens d'un operateur (orange, sfr...) il le porte sur son product code, meme si on a mis une rom nue, donc pour afficher une rom nue, il faut magouiller kies....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode boulet ON :

Donc si je comprends bien je peux pas faire ce que je veux ;(

Par contre si je passe disons en JM1 new ( j ai le mode DL) la surcouche orange disparait.. On est d'accord la?

Donc de cette rom j aurais acces au froyo sans orange?

@ helroz : de quelles magouilles tu parles? Y a bien moyen d'avoir froyo sans surcouche quand meme!

Obligé de faire cette manip c'est louche ?!

Mode boulet OFF et encore sorry pour les répétitions ^^ :D

Merci bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le téléphone viens d'un operateur (orange, sfr...) il le porte sur son product code, meme si on a mis une rom nue, donc pour afficher une rom nue, il faut magouiller kies....

J'comprends pas ce que tu veux dire helroz? En gros?

Tant qu'il a le mode Download, il a bien la possibilité de mettre la ROM qui veut non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...