Fefe2404 Posté(e) 16 février 2016 Share Posté(e) 16 février 2016 Bonsoir En voulant faire du tri dans de nombreux fichiers de mon téléphone j'ai supprimé certains logiciels apparemment indispensables au téléphone puisque je n'ai plus aucune photo dans l'album. Es il possible de les récupérer sachant que je n'ai jamais fait de sauvegarde et que je n'ai pas de micro sd( oui c'est bete de ma part) Merci d'avance Fefe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 février 2016 Share Posté(e) 16 février 2016 Bonjour, Tu as dû supprimer les photos, pas les programmes, sauf si tu es root.Redémarre ton téléphone à tout hasard, mais si tu as supprimé les photos, à ma connaissance il n'y a aucun moyen de les retrouver si elles étaient sur la mémoire interne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fefe2404 Posté(e) 17 février 2016 Auteur Share Posté(e) 17 février 2016 (modifié) Merci de ta réponse !Non le téléphone est stock mais j'ai supprimé des choses dans une appli (pré installée) qui s'appelle OfficeSuite.Il n'y as pas un logiciel permettant de récupérer ? Et si je remet les configurations d'origine ça ne changera rien ? Edit: J'ai essayé Recuvea depuis Windows mais celui ci ne reconnait pas mon téléphone comme un stockage. J'ai lu que les photos étaient toujours recuperables si elles n’étaient pas écrasées par d'autres. Modifié 17 février 2016 par Fefe2404 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 février 2016 Share Posté(e) 17 février 2016 Ces applications peuvent être supprimées sans risque et n'ont aucun effet sur les photos. As-tu redémarré ton téléphone ? C'est le cas pour les stockages classiques, pas la mémoire interne d'un téléphone qui justement n'est pas reconnu par les logiciels de récupération de fichiers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fefe2404 Posté(e) 17 février 2016 Auteur Share Posté(e) 17 février 2016 (modifié) Alors je ne vois pas comment j'ai pu effacer TOUTES mes photos SAUF les screenshots. Oui téléphone redémarré mais pas de changement. C'est bizarre Du coup c'est foutu ? Modifié 17 février 2016 par Fefe2404 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 février 2016 Share Posté(e) 17 février 2016 Je ne comprends pas non plus... Si tu ouvres la mémoire interne et que tu parcours tous tes dossiers, en particulier DCIM, tu ne les voies pas ? Faudrait peut-être essayer avec une autre visionneuse de photos, genre Focus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fefe2404 Posté(e) 17 février 2016 Auteur Share Posté(e) 17 février 2016 J'ai bien le dossier DCMI mais il est vide. Je l'ai trouvé dans OfficeSuite, tout comme les trucs que j'ai supprimé. Une autre galerie de photos ne marche pas non plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fefe2404 Posté(e) 17 février 2016 Auteur Share Posté(e) 17 février 2016 Dans DCMI il y a 100ANDRO mais vide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fla_gada Posté(e) 17 février 2016 Share Posté(e) 17 février 2016 As-tu synchroniser tes photos avec l'application photo de Google ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fefe2404 Posté(e) 18 février 2016 Auteur Share Posté(e) 18 février 2016 Malheureusement aucune sauvegarde n'a été effectuée. Je doute donc de la récupération. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 18 février 2016 Share Posté(e) 18 février 2016 Si c'est vide, je pense que tout est perdu... Je me demande comment tu as pu en arriver là juste en désinstallant des applications... Tu devrais quand même vérifier en branchant ton téléphone au PC ou en installant un vrai gestionnaire de fichiers, car il est probable que OfficeSuite n'affiche que les documents qu'il est capable d'ouvrir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.