Aller au contenu

Faire un rollback de MM à Lollipop (de B513 à B326) ;)


Recommended Posts

Bonjour, pour certains qui sont passés à MM et sont décus ou rencontrent des problèmes et veulent unbriquer leur tel, voilà un tuto qui j'espère les aidera !

Comme toujours, ni moi, ni Frandroid, ne seront responsables si votre téléphone se transforme en brique ou si vous êtes la cause d'une guerre thermo-nucléaire ! ;)

Prérequis :

 

Matériel :

 

- Un ordi, votre mate 7 et un cable micro-usb et sa carte micro-sd

- Un téléphone avec son bootloader déverrouillé et rooté (voir les autres tutos)

 

Très important, sauvegarder votre code de déverrouillage ailleurs que sur votre tel

Logiciel :

 

- la rom B326

-la rom b331

-la bêta b513

Toutes les 3 disponibles sur carbontesla : www.carbontesla.com/firmware-ota-section/huawei-firmware-ota-collection/huawei-ascend-mate-7-firmware-ota/


Comment faire cela :

1. Déverrouiller votre bootloader et rootez votre téléphone ! Pensez à noter votre code de déverrouillage, vous allez encore en avoir besoin !

 

2. Télécharger le fichier de rollback disponible ici : http://forum.xda-developers.com/mate-7/general/tried-to-roll-b511-to-b326-fail-try-t3302479, et copier le dans le fichier dload à la racine de votre carte mémoire.

 

3. La partie la plus lourde à réaliser, mettez les mains dans le camboui, et modifier le fichier oeminfo téléchargé ici : http://forum.xda-developers.com/mate-7/general/tried-to-roll-b511-to-b326-fail-try-t3302479

Extraire les fichiers téléchargés du dossier oeminfo et copier les sur la carte micro-sd

Ouvrez l'appli Fx explorer et accorder lui le root (Pour ma part,j'ai utilisé Fx explorer, mais cela doit certainement fonctionner avec Es explorer )!

-copiez oeminfo de la carte sd dans /dev/block/platform/hi_mci0/by name and agree for overwrite, après cela sélectionner le fichier et dans sécurité, accorder pour toutes les options  "read-write-exec"

-copiez custom.bin de la carte sd dans /data taprès cela sélectionner le fichier et dans sécurité, accorder pour toutes les options  "read-write-exec""read-write-exec"

-check the country info now by *#*#2846579##

 

4. Redémarrer votre téléphone, mais vous devez être en recovery officiel; utiliser l'utilitaire de mopbox : https://drive.google.com/file/d/0Bz6c-SW_SxrqR3NOc3dNTFJCLWM/view?usp=sharing

Et là bizarrement, il apparaît à priori que le bootloader s'est reverrouillé, donc utiliser l'instruction fastboot oem unlock VOTRE CODE

Flasher le recovery officiel et éteigner votre téléphone !


5. Rallumer votre téléphone par la méthode des trois boutons pour installer le fichier de rollback

Votre téléphone redémarre normalement

 

6. Vous pouvez ensuite copier la B326, dans le fichier dload, et encore redémarrer par la méthode des 3 boutons. Noter que cela ne fonctionne qu'avec la B326, j'ai testé la B331 et cela ne fonctionne pas !

 

7. Vous pouvez ensuite installer la B331 et la B513 par la même méthode, si vous souhaitez passer à Marshmallow

 

8. Enfin replacer les fichiers cutom.bin et oeminfo récupérés ici : https://mega.nz/#!H4xGXQjB!oJg7oJ9j9OuCOQl2mSjmpdZxQAhnQqy5JgX7f1xVZ0g,au même endroit qu'à l'étape 3

 

9. ça yest vous devrez être soit en B326 ou B513 avec un mate 7 pleinement fonctionnel ! ;)

Testé et approuvé par votre serviteur sur un TL09, mais c'est à la base un tuto pour TL10, donc bien que je ne l'ai pas testé, cela doit être fonctionnel pour les deux modèles ! ;)

Source : http://forum.xda-developers.com/mate-7/general/tried-to-roll-b511-to-b326-fail-try-t3302479
 

Modifié par gui3gui
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tes 2 premiers liens pointent vers le sujet de XDA pas vers les fichiers directement, ce serait plus simple et au moins pas de confusion ;)

 

 

2. Télécharger le fichier de rollback disponible ici : http://forum.xda-developers.com/mate-7/general/tried-to-roll-b511-to-b326-fail-try-t3302479, et copier le dans le fichier dload à la racine de votre carte mémoire.

 

3. La partie la plus lourde à réaliser, mettez les mains dans le camboui, et modifier le fichier oeminfo téléchargé ici : http://forum.xda-developers.com/mate-7/general/tried-to-roll-b511-to-b326-fail-try-t3302479

 

 

 

Modifié par Le Kampaniard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi le code a rentrer dans le dialer ne fonctionne pas *#*#2846579##

 

Impossible aussi de flasher le recovery ca me marque :

sending 'recovery' (13712 KB)...
OKAY [  1.395s]
writing 'recovery'...
FAILED (remote: Command not allowed)
finished. total time: 1.396s

Si je desactive le mode debug ca me marque <wiating for device>

 

Des idees ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je suis en trai de flashé la 331 car en mettant ma sauvegarde (331) sur la 326 ca bootait direct en recovery :/

Je croise les doigts :D


Bon je sais pas pourquoi mais ma sauvegarde ne se restaure pas ... On dirait que le tel ne revient pas en version EU (j'ai le deverouillage avec 4 icones en cercle que je n'avais pas avant)

 

J'ai remis les fichiers OEM et l'autre mais quand je reboot ca me mets un FAIL.

Faut il supprimer le root avant de faire un reboot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, quand tu parles des fichiers oem et custom bin, tu n'as pas recopié les mêmes ? Et tu disposes bien d'un explorateur de fichiers avec le Root ?

Envoyé de mon JAZZ en utilisant Tapatalk

Pour ta sauvegarde, c'est un backup nandroid ?

Envoyé de mon JAZZ en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour l'histoire du Root, il faut surtout que tu sois en recovery stock afin de pouvoir à chaque fois installer la mise à jour.

Concernant la b331 si tu installes la rom et qu'ensuite tu restaures ta sauvegarde ça ne fonctionne pas ?

Envoyé de mon JAZZ en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En recovery stock ca me mets des FAILED et fais des wipe data a chaque demarrage ...

Si je mets ma sauvegarde ca boot juste en recovery.

 

Je viens de faire la methode unbrick pour repartir a partir de la B120 mais j'ai un bootloop maintenant ...

J'ai essayer de remettre ma sauvegarde avec TWRP 5 du coup mais ca ne passe pas !! (ERROR = 255)

 

Pfff y me fait des truc bizarre ce tel quand meme !! Ca me rends fou !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à repasser en 331 mais sans ma sauvegarde.

Je pense que c'est parce que le tel reste en version chinoise vu que je n'ai plus l'option 4g+

d073091d630511bd33a80ed8548f2924.jpg

Je pense reflasher Android 6 pour réinjecter ma sauvegarde mais si elle passe pas non plus ça va être la galère...

Une idée ?

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que si tu es rooté et que tu reinjectes les fichiers custom.bin et oem.

Que tu redemarres en Twrp, tu peux installer ta sauvegarde ?

Et sinon chose bête, essaye peut-être un wipe data via le recovery ?

Envoyé de mon JAZZ en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réinstalle d'abord le recovery d'origine, ensuite j'ai injecté les fichiers.

Chaque fois j'ai un fail dans le recovery d'origine et un Wipe data direct...

J'ai essayé de virer le root avant de redémarrer mais rien à faire ça veut pas.

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je sais. J'ai essayé en le supprimant après les avoir copier car lors d'un flash OTA si je suis root ça fonctionne pas alors j'ai essayé cette solution...

Donc si j'ai pas l'option 4g+ c'est bien que le tel est toujours en région chinoise.

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok.

Mais en fait quand j'ai injecté les fichiers j'ai eu un fail et un Wipe data. J'aurais du en refaire un peut être.

Du coup je sais pas si ma sauvegarde de MM va passer du coup si j'ai pas la bonne option régional.

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...