Aurelien42 Posté(e) 19 février 2016 Share Posté(e) 19 février 2016 Bonjour. Hier en essayant de '' patcher '' les dossier système pour pouvoir filmer en 60/120 FPS avec icamera, j'ai donc télécharger un dossier modifier à placer dans '' système '' '' lib '' et j'ai copié le dossier lib et je l'ai collé dans download ( en gros j'ai fait une sauvegarde du dossier ) ensuite j'ai déplacer le ficher modifier et jai supprimer le fichier d'origine. J'ai lancé ma caméra et '' échec ''... Donc je me dit que je vais remettre l'ancien fichier et vu que je suis c** bah j'ai supprimer le dossier lib dans son intégralité ( je pensais pouvoir remettre la '' sauvegarde '' mais mon nexus 5 c'est coupé et ne redémarre plus. Je voulais savoir si il y avait une possibilité de le '' reconditionner '' enfin remettre tout les dossiers système ? Merci de votre aide Désolé pour les fautes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninkasi Posté(e) 19 février 2016 Share Posté(e) 19 février 2016 salut tu arrive a démarrer en recovery? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azmog Posté(e) 19 février 2016 Share Posté(e) 19 février 2016 Pas besoin du recovery, le fastboot suffit. Suis ce tutoriel a la lettre, et sache que tu perdras toutes tes données durant l’opération. http://www.androidpit.fr/comment-installer-android-5-1-lollipop-nexus-5-7-10 A noter également que si tu souhaite benificier des mises a jour OTA, tu devras reverrouiller le bootloader. Les roms de Marshmallow sont ici : https://developers.google.com/android/nexus/images En plus de ça, si tu n'as pas de recovery custom, il est impossible de flasher quoi que ce soit a partir de celui d'origine. En espérant t'avoir aidé ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninkasi Posté(e) 19 février 2016 Share Posté(e) 19 février 2016 (modifié) ou la !! il peut tenter une restauration d'usine via le recovery et voir si cela fonctionne . si cela ne fonctionne pas il pourra ce lancer dans le flash de son nexus Modifié 19 février 2016 par ninkasi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azmog Posté(e) 19 février 2016 Share Posté(e) 19 février 2016 Le recovery de base ne permet rien, quand tu le démarres, tu as juste un bugdroid avec un panneau rouge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninkasi Posté(e) 19 février 2016 Share Posté(e) 19 février 2016 (modifié) une fois le bugdroid affiché tu rentre dans les menus par appuis long sur power puis volume + tout cela avec le recovery d'origine ; -) Modifié 19 février 2016 par ninkasi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien42 Posté(e) 21 février 2016 Auteur Share Posté(e) 21 février 2016 Merci mon nexus remarche et avec la toute dernière mise à jours. Jai juste une petite question, pourquoi j'ai 3788% de batterie ? Biensur à environ 2900% le téléphone ce coupe. Même avec des application comme battery doctor, je n'est pas accès au vrais pourcentage... C'est très embarrassant. J'ai même réinitialisé mais rien ne marche ! une fois le bugdroid affiché tu rentre dans les menus par appuis long sur power puis volume + tout cela avec le recovery d'origine ; -) oui je pouvais mais même en faisant des factory wipe, impossible de le faire remarcher Merci de votre aide ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thouraeg Posté(e) 22 février 2016 Share Posté(e) 22 février 2016 Pour la batterie, c'est suite à la maj ? J'aurais tendance à penser qu'il faut flasher la rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OU812 Posté(e) 23 février 2016 Share Posté(e) 23 février 2016 Pour le problème du pourcentage délirant de la batterie j'avais été obligé de flasher system.img pour que tout rentre dans l'ordre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien42 Posté(e) 25 février 2016 Auteur Share Posté(e) 25 février 2016 je pense que effectivement c'est à cause de la 6.0.1 que je pouvais d'ailleurs pas effectuer automatiquement. Après voilà j'ai rigolé quand j'ai vu mon pourcentage mais enfaite c'est vraiment pas pratique... merci a tous je vais essayer de flasher système.img et je vous tien au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfen38 Posté(e) 25 février 2016 Share Posté(e) 25 février 2016 Pareil aussi, même délire de pourcentage, et le flash du système à régler le pb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien42 Posté(e) 26 février 2016 Auteur Share Posté(e) 26 février 2016 bon bah je sais ce qui me reste à faire alors :) merci tout le monde de m'avoir aiguillé vers la solution :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.