Aller au contenu

Forfait C le mobile et Galaxy S


dijon

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai cherché sur le forum, et sur le net, mais peu de personnes font un retour sur ce mobile avec ce forfait.

Je suis intéressée par la formule 2h + internet et mails illimités, mais j'ai vu que les téléchargements étaient bridés (ils passent par nrj mobile en fait) . Je rêve de ce nouveau téléphone qu'est le galaxy S (bon, j'avoue, je suis surtout fan du design ), mais j'ai peur d'être déçue en prenant ce forfait (qui correspond pourtant à toutes mes attentes, et surtout au niveau prix). Et j'ai la même question avec le forfait connect de SFR (qui revient à peu près au même au final)

La limitation à 500mo de téléchargement est elle vraiment un gros point noir (sachant que je ne veux pas passer ma vie sur le net!) ou cela peut il suffire pour une novice comme moi? Globalement, je voudrais pouvoir aller un peu sur internet, voir mes mails, et télécharger quelques applications...je ne veux pas forcément de la TV ni des jeux ou autres... Y'aura t'il une manipulation à faire ou des pages à éviter sur le net pour ne pas avoir de hors forfait (je suis un peu nulle, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait des différences entre wap et web... ???)

Merci d'avance pour vos réponses. Et s'il vous plaît, essayez de parler en langage "pour les nuls" si c'est technique (je crois que je suis effectivement pas très douée!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour faire simple, tu n'as pas du trop chercher car la question a déjà été posée ;)

Mais pas bien grave.

Si ta seule question est "500Mo c'est beaucoup ou pas ?" alors la réponse est "oui, c'est beaucoup, surtout pour une utilisation internet classique, tu n'atteindras jamais la limite".

WAP : protocole de communication qui se payait à la durée et non au volume. A priori maintenant tout le monde est en Edge/3G/HSDPA.

Les pages internet "à éviter" si tu as vraiment trop peur sont les pages qui sont pleines de cochonneries (flash, etc.) car même si tu ne peux pas les lire, tu vas à normalement les télécharger.

Mais franchement, pour faire 500Mo par mois, faut y aller de bon coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Déjà, petite question : tu comptes acheter un Galaxy S nu (plein tarif, sans être lié à un opérateur) ?

Parce que là, sur le site de C le mobile, ce modèle n'est pas proposé...

D'autre part, si je comprends bien, c'est le forfait premier à 33.90 € sur 24 mois qui t'intéresse. Mis à part les 3 numéros illimités (vers 3 mobiles ? ils précisent pas...), je trouve pas ce forfait très avantageux... En plus, c'est un opérateur un peu folklorique (du moins moi je connaissais pas du tout...), et il faut se méfier des éventuels coûts cachés qui peuvent exister, ou autres pièges (bien lire les petites lignes !)

Pour moins cher, soit 29.90 € par mois, t'as 5 heures, les SMS illimités, et internet/mail illimités chez Virgin Mobile, avec le forfait liberty plus sur un engagement 2 ans.

Et eux proposaient le galaxy S (actuellement en rupture de stock, mais peux toujours revenir).

Enfin voilà quoi, à ce prix, y'a même sûrement d'autres forfaits intéressants.

Pour ce qui est des 500 Mo par mois, comme toujours, tout dépend de ta conso, mais perso, c'est pas génant du tout, et si tu te contente de simplement surfer sur le net avec ton téléphone, en étant raisonnable, c'est largement suffisant !

Edit : Après plus ample recherches, les 3 numéros illimités peuvent être des portables, fixes, ou box

Edit 2 : et C le mobile correspond à l'offre de la banque CIC

Modifié par karasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour la réponse, c'est super clair, et ça me conforte dans mon choix de forfait... (et promis, j'avais pourtant bien cherché...)

Note que je n'évoque pas ton forfait, je ne le connais pas, je ne parle que de la limite des 500Mo qui me semble large.

Mais Karasu semble avoir un bon avis sur la question précise de ton forfait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'intéressait chez C mobile, c'était les 3 numéros illimités (tous opérateurs, mobiles et fixes), parce que j'appelle essentiellement 2 numéros mais de deux opérateurs différents. Mais ça m'inquiète un peu que tu me dises de me méfier de ce type d'opérateur... je pensais que le fait qu'ils passent par nrj mobile était plutôt rassurant...

Le forfait de Virgin m'irait aussi éventuellement mais je pense que le téléphone sera plus cher qu'avec l'autre forfait. Après un petit tour chez mon banquier, il m'a effectivement dit qu'ils n'avaient plus le galaxy S mais qu'il allait revenir d'ici peu.

Dernière petite chose: je ne voudrais m'engager que pour 12 mois et ça me semble impossible chez Virgin...(ou alors tel cher sans engagement)

J'avais aussi regardé SFR, mais leurs forfaits sont chers (pareil pour orange). Et je ne veux pas de bouygues, car ils me proposent le téléphone en renouvellement trop cher (et je voudrais garder mon numéro de téléphone)...

je sais, je suis pénible, mais je ne voudrais pas dépasser 35- 40€ max pour au moins 3h de communications (2h+2h ou 2h + illimité)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non t'es pas pénible, j'avais à peu près les mêmes exigences que toi, donc je comprend ! ;)

Moi j'ai pris un forfait E-devine 4heures à 37.90 € sur 24 mois chez Virgin, et j'ai chopé le Galaxy S à 129 € - 100 € remboursés :)

Par contre, si effectivement c'est vraiment ces 3 numéros illimités qui t'intéressent, c'est vrai qu'ailleurs, je pense pas qu'il y ai de meilleurs prix pour de l'illimité...

T'as toujours le Divine collector 2h chez virgin, qui propose lui 5 numéros illimités, avec en plus les SMS illimités, mais pour 39.90 € sur 24 mois, ou 44.90€ sur 12 mois... A voir avec le prix du téléphone...

Et effectivement , les forfaits Liberty Plus ne sont pas prenables sur 12 mois...

Je veux pas faire de pub pour Virgin ou quoi, mais c'est juste que j'en suis très content, et que c'est l'offre que je connais le mieux ! ;)

Par contre, juste pour être sûr de bien comprendre, C le mobile proposait bien le Galaxy S à un moment donné, mais ne l'as plus en stock actuellement, c'est bien ça ? Si oui, ils sont dans la même situation que Virgin alors... Si c'est pas indiscret, à quel prix tu pouvais avoir le téléphone ?

Pour ce qui est de l'opérateur, C le mobile, c'est à priori une offre de CIC, en partenariat avec NRJ Mobile, qui passe lui par le réseau Orange... Donc tu devrais pas trop avoir de soucis de réseau... maintenant comme je disais, fait bien attention à lire toutes les petites lignes pour éviter de tomber dans un éventuel piège (mais il n'y en a peux être pas, hein ;) ).

Reste à te renseigner sur le sérieux du suivi client et SAV, qui peux parfois être très léger chez certains opérateurs...

Modifié par karasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu me dis que tu es content de Virgin, je vais peut-être me re-pencher sur leurs offres, c'est vrai que j'avais regardé, mais sans plus.

La nana que j'ai vu pour C mobile n'a pas pu me donner le prix pour le galaxy S, car, comme il est en rupture, elle n'avait pas d'accès à l'info. Apparemment les ruptures sont lies à Samsung mais devraient être résolues début octobre.

Pour comparer, le samsung wave était à 119€ avec l'offre 2h (sur 12 ou 24 mois). Sachant qu'en ce moment, samsung rembourse (je crois qu'elle m'a dit jusqu'à mi octobre) 100€ et que le CIC est dans la semaine de la téléphonie et rembourse un mois de forfait (ma banquière étant commerçante, elle me ferait l'offre plus tard, quand ils auront de nouveau le galaxy), ça fait gagner 130€. Donc même si le galaxy est à 200€, ça le met au total à environ 70€ ... Bon, je pense qu'il sera plus cher que ça, mais je garde mon espoir de l'avoir le moins cher possible!

Effectivement, je vais voir si je peux avoir des infos sur le SAV, et je vais me pencher sur les petites lignes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les offres C le Mobile sont des offres du Crédit Mutuel - CIC.

Le SAV est bien meilleur que Virgin car tu as un véritable interlocuteur (ta banquière !)

Le groupe est réapprovisionné chaque semaine en quantité limitée.

Le forfait est très avantageux du fait des 3 numéros illimités et surtout l'assurance vol incluse.

Et en effet 500Mo c'est laaaargement assez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rupture du tél, j'ai entendu parler de rupture nationale, donc c'est peut être tous les opérateurs qui sont touchés alors... Mais c'est une bonne nouvelle si la situation est rétablie début Octobre !

Pour le prix du téléphone, méfie toi du remboursement Samsung dont elle t'as parlé, j'en ai trouvé aucune trace en fouillant un peu.. il y a effectivement une offre de 50 € en ce moment, mais pour toute souscription à un forfait SFR..

Donc voilà, regarde bien le coup total en faisant ("prix du forfait * nombre de mois d'engagement) + prix d'achat du téléphone.

Des fois, on peut avoir des surprises !

Pense aussi à l'astuce consistant à souscrire à un plus gros forfait que souhaité, pour avoir le téléphone vraiment pas cher, puis à basculer au bout de X mois (chez virgin c'est gratuit au bout de 8 mois normalement) vers un forfait moins cher ! ;)

Edit :

Le SAV est bien meilleur que Virgin car tu as un véritable interlocuteur (ta banquière !)

Dans mon cas, j'ai aussi un véritable interlocuteur chez Virgin, puisque j'ai un Virgin Megastore pas loin de chez moi, mais c'est vrai que ça peux être un plus !

Le groupe est réapprovisionné chaque semaine en quantité limitée.

Le forfait est très avantageux du fait des 3 numéros illimités et surtout l'assurance vol incluse.

Merci, c'est bon à savoir ! ;)

Modifié par karasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...