tioubi Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 (modifié) suite aux commentaires je demande de ne pas tenter le fix pour l'instant et d'attendre plus de retour ..... j'enleve cette editot dès qu'il y a assez de retour..... Attention NE PAS connecter le téléphone via un hub usb SEULEMENT DIRECTEMENT SUR L'USB DE LA CARTE MERE. Voici comment procéder: Faire exactement la façon décrite aux risques de se retrouver avec un presse livre de luxe..... 0. Il est conseillé de flashé votre telephone avec le firmware JM1 et le desimlocké les retours semblent meilleurs. 1. Débranchez le téléphone de l'ordinateur (s'il est connecté), et redémarrer le téléphone. Allez dans "Paramètres -> Applications -> Développement -> Activer le débogage USB". 2. Assurez-vous que la batterie contient AU MOINS 60% de charge (le flashage ne vous prendra qu'une seconde, mais la charge est important). 3. fermer tout les Kies (meme Kies agent bac)! 4. Démarrer Odin3 v1.3.exe et selectionnez "GT-I9000_SBL_RCVDL_FIX_FINAL.tar.md5" dans PDA. 5. Connectez le téléphone à l'ordinateur. 6. Ouvrez un nouveau terminal et tapez "adb reboot download" 7. Cochez les cases "GT-I9000_SBL_RCVDL_FIX_FINAL.tar.md5" comme PDA et "Phone Bootloader Update" tel qu'il apparaît dans l'image. Ne pas sélectionnez RE-PARTITION ou .PIT FILE. 8. Appuyez sur le bouton Démarrer pour lancer le processus de flashage. et enjoy..... le fichier est ici: http://www.multiupload.com/1M96Y946ZW source xda: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=785201 merci à Richthofen Modifié 17 septembre 2010 par tioubi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 (modifié) La méthode est maintenant sure ???? Vu que certains sur XDA on briqués leurs téléphones..... aux dernières nouvelles Il n'a que 3 réponses a son post, il serait peut être préférable d'attendre quelques heures avant de tenter voir les retours ;) Modifié 17 septembre 2010 par helroz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tioubi Posté(e) 17 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2010 j'ai pas pu tester vu que mon galaxy s n'est pas bridé mais il a de bon commentaire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 On ne publie pas un tuto si on ne l a pas testé. J espere que t es sur de ton coup. .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Je suppose que Richthofen est sur de son tuto sur XDA, mais il y a pas foule de retours, les utilisateurs sont plus en train de demander si quelqu'un a essayé qu'autre chose, il est préférable d'attendre un peu a mon avis (par précaution): http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=785201 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 (modifié) faudrait peut -être être prudent : 2 phones.1 kies 2 odin Both bricked je pense qu'on a pas encore assez de retours Modifié 17 septembre 2010 par quitos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 tu m'etonnes ...bravo à tioubi de balancer un truc dont on ignore si ça fonctionne ... Oui mais le gars lol une autre technique il va dire que ça a briker son 3eme tel mais lol quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdeefg Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 (modifié) ils les sortent d'où tous leurs téléphones ? :D Le mec en as bricker un et il ne c'est pas démonter il à quand même essayer sur le deuxième ? :cool: Apparemment ça a fonctionner pour Richthofen (2 telephones) Modifié 17 septembre 2010 par Cpaslui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tioubi Posté(e) 17 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2010 (modifié) pour l'instant 3 réussite pour 1 échec ( de l'homme aux milles téléphones...) Modifié 17 septembre 2010 par tioubi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdeefg Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 (modifié) En plus le mec (aux multiples téléphones) parle d'avoir bricker son phone avec kies alors que la méthode est pour Odin... Pas très clair Modifié 17 septembre 2010 par Cpaslui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Celui du tuto la tenter sur 2 firmwares jm1 avec réussite un échec avec JPH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Vive quitos!! :) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 (modifié) Un de plus qui a réussi sur xda Une victime française :( Ok, I tried with French SFR and... it didn't work.Now the phone won't turn On at all Modifié 17 septembre 2010 par Reve40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blurry Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Disons que Richthofen semble être la taupe de chez Samsung surtout :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Bon allez, juste pour le fun je vais essayer sur mon GS ou les modes recovery/download fonctionnent très bien :hara kibrik: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 (modifié) il est conseiller d'être en JM1 toutes les réussites on eu lieu en JM1 Puis autre précision les tels verrouiller opérateur se brike apparemment Modifié 17 septembre 2010 par Reve40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brackis Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 il est conseiller d'être en JM1 toutes les réussites on eu lieu en JM1Puis autre précision les tels verrouiller opérateur se brike apparemment Source ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dagostino Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Puis autre précision les tels verrouiller opérateur se brike apparemment ouia sdonc cela sert a rien ce topic puisque de toute façon les tels qui n'ont pas accé au mode dl sont des mobiles operateurs en majorité lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mx Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Un de plus qui a réussi sur xdaUne victime française :( C'était moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 ca te fait plaisir ? :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mx Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Oui et non En fait, j'avais qques soucis deja avec mon galaxy. Aléatoirement, il s'éteignait complètement, obligé d'enlever la batterie et de la remettre pour pouvoir le rallumer. Il m'a fait ca 5/6 fois en 3 semaines. Alors maintenant, comme ca j'ai sauté le pas, il est parti au SAV, et j'espere que j'aurais plus de souci avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 (modifié) edit: oups Modifié 17 septembre 2010 par dago Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Bon, je clos. D'une, un topic identique (si j'ai pas mis le tuto c'est pas pour rien) existe (donc doublon Deuxio : j'ai précisé que la manip était risquée (pour ça qu'il n'y a pas de tuto ici). Trop dangereux, on poste à la va vite sans vérifier les retours qui ne sont pas tous bons Trois : si je dis quelque chose sur le fait que c'est dangereux, ce n'est pas parce que je suis à la solde de Samsung. C'est que je ne souhaite pas voir des novices faire n'importe quoi parce qu'ils ont l'impression que l'équipe de ce site a certifié le tuto. Nous n'encourageons pas les tutos qui n'ont pas été éprouvés. Bref, je laisse le topic encore quelques temps ici, le temps que tout le monde constate que C'EST DANGEREUX de faire cette manip dans l'état actuel des choses. Puis corbeille (puisqu'un topic identique existe déjà). Je commence la modération de ce forum sérieusement ce week-end donc ne vous inquiétez pas s'il y a du ménage. Edit : la JM1 n'a rien à voir avec le succes. Aucun bootloader n'est présent sur ce firmware (si je ne m'abuse). Renseignez vous et essayez de faire la différence entre une partition systeme et une partition de boot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts