Aller au contenu

[TUTO] fixer le mode download et recovery pour tout les galaxy s


tioubi

Recommended Posts

suite aux commentaires je demande de ne pas tenter le fix pour l'instant et d'attendre plus de retour ..... j'enleve cette editot dès qu'il y a assez de retour.....

Attention NE PAS connecter le téléphone via un hub usb SEULEMENT DIRECTEMENT SUR L'USB DE LA CARTE MERE.

Voici comment procéder:

Faire exactement la façon décrite aux risques de se retrouver avec un presse livre de luxe.....

0. Il est conseillé de flashé votre telephone avec le firmware JM1 et le desimlocké les retours semblent meilleurs.

1. Débranchez le téléphone de l'ordinateur (s'il est connecté), et redémarrer le téléphone. Allez dans "Paramètres -> Applications -> Développement -> Activer le débogage USB".

2. Assurez-vous que la batterie contient AU MOINS 60% de charge (le flashage ne vous prendra qu'une seconde, mais la charge est important).

3. fermer tout les Kies (meme Kies agent bac)!

4. Démarrer Odin3 v1.3.exe et selectionnez "GT-I9000_SBL_RCVDL_FIX_FINAL.tar.md5" dans PDA.

5. Connectez le téléphone à l'ordinateur.

6. Ouvrez un nouveau terminal et tapez "adb reboot download"

7. Cochez les cases "GT-I9000_SBL_RCVDL_FIX_FINAL.tar.md5" comme PDA et "Phone Bootloader Update" tel qu'il apparaît dans l'image. Ne pas sélectionnez RE-PARTITION ou .PIT FILE.

8. Appuyez sur le bouton Démarrer pour lancer le processus de flashage.

et enjoy.....

le fichier est ici: http://www.multiupload.com/1M96Y946ZW

source xda: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=785201

merci à Richthofen

Modifié par tioubi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode est maintenant sure ????

Vu que certains sur XDA on briqués leurs téléphones..... aux dernières nouvelles

Il n'a que 3 réponses a son post, il serait peut être préférable d'attendre quelques heures avant de tenter voir les retours ;)

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils les sortent d'où tous leurs téléphones ? :D

Le mec en as bricker un et il ne c'est pas démonter il à quand même essayer sur le deuxième ? :cool:

Apparemment ça a fonctionner pour Richthofen (2 telephones)

Modifié par Cpaslui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non

En fait, j'avais qques soucis deja avec mon galaxy. Aléatoirement, il s'éteignait complètement, obligé d'enlever la batterie et de la remettre pour pouvoir le rallumer.

Il m'a fait ca 5/6 fois en 3 semaines.

Alors maintenant, comme ca j'ai sauté le pas, il est parti au SAV, et j'espere que j'aurais plus de souci avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je clos.

D'une, un topic identique (si j'ai pas mis le tuto c'est pas pour rien) existe (donc doublon

Deuxio : j'ai précisé que la manip était risquée (pour ça qu'il n'y a pas de tuto ici). Trop dangereux, on poste à la va vite sans vérifier les retours qui ne sont pas tous bons

Trois : si je dis quelque chose sur le fait que c'est dangereux, ce n'est pas parce que je suis à la solde de Samsung. C'est que je ne souhaite pas voir des novices faire n'importe quoi parce qu'ils ont l'impression que l'équipe de ce site a certifié le tuto. Nous n'encourageons pas les tutos qui n'ont pas été éprouvés.

Bref, je laisse le topic encore quelques temps ici, le temps que tout le monde constate que C'EST DANGEREUX de faire cette manip dans l'état actuel des choses. Puis corbeille (puisqu'un topic identique existe déjà).

Je commence la modération de ce forum sérieusement ce week-end donc ne vous inquiétez pas s'il y a du ménage.

Edit : la JM1 n'a rien à voir avec le succes. Aucun bootloader n'est présent sur ce firmware (si je ne m'abuse). Renseignez vous et essayez de faire la différence entre une partition systeme et une partition de boot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...