Aller au contenu

Recommended Posts

Le 4 ne vaut pas réellement la peine comparé au 3, un processeur de nouvelle génération, qq améliorations de ça de la mais pas de réel nouveauté. Le 4s quand à lui, bien qu'il soit plus cher, est vraiment sympa! après si tu n'as pas le 3, et que tu ne bidouille pas, le 4 est bien sur mieux que le 3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à peu près du même avis, de plus la différence entre les deux générations s'atténuera si ils passent le 3 en Marshmallow. Il faudra attendre les premiers tests et retours comme d'habitude. Tant que mon 3 fonctionne je le garde car il me convient à 100%.

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Modifié par JLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement à part le 4s changer ne vaut pas le coup à moins d'une grosse réduction. Perso au dessus de 250-300 j'achèterai pas surtout que rien ne justifie ce prix. C'est dommage qu'ils n'aient pas continuer sur leur politique milieu de gamme low cost. En tout cas ce qui est sur, c'est que la 4ème génération se vendra moins bien que la 3ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il y a certains points rédhibitoires du 3 qui me bloquent pour passer au 4 :

 - même si le mien n'a pas cassé, le 3 est assez fragile vu le nombre d'écrans brisés,

 - un système pas optimisé avec de nombreux lags et vu la puissance de la machine, ça fait tache,

 - pas de maj du système par le constructeur et faible communauté sur xda.

 

Par contre, les bons points :

 - le prix

 - qualité de l'écran

 - qualité du son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il y a certains points rédhibitoires du 3 qui me bloquent pour passer au 4 :

 - même si le mien n'a pas cassé, le 3 est assez fragile vu le nombre d'écrans brisés,

 - un système pas optimisé avec de nombreux lags et vu la puissance de la machine, ça fait tache,

 - pas de maj du système par le constructeur et faible communauté sur xda.

 

Par contre, les bons points :

 - le prix

 - qualité de l'écran

 - qualité du son

Perso aucun problème d'écran malgré de nombreuses chutes. Les plaintes sont surement dues à une mauvaise série et/ou aux gens qui ont profité du mouvement pour faire passer leur idol qu'ils avaient cassé

La rom stock a effectivement quelques lags mais rien de bien méchant

Pour les MAJ j'suis pas d'accord Alcatel a été l'un des premiers constructeurs a déployé le patch de sécurité pour Stagefright et d'après ce que je lis il est mis à jour tous les 2/3 mois (pour l'instant)

Y'a qq dév sur xda quand meme et on a pas mal de ROM custom. Après c'est sur que si tu viens d'un nexus ou d'un flagship ça doit faire une différence

Modifié par Raptax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y aura deux modèle, un 4, la vrai évolution de l'idol 3, à un prix similaire, ces différences avec l'idol 3:

-boomkey

-s617

-5,2"

Et qq petites améliorations de ça de la!

Le 4s est un hdg,

-5,5" QHD

-s652

-16mpx

-boite=casque de vr

Et boomkey bien sur :)

Donc idol 3 devient idol 4 avec prix similaire, et idol 4s c'est nouveau, ha oui j'oubliais, tout les deux 3gb de ram

Plus d'informations: mwc.alcatelonetouch.com ;)

envoyé de mon 6045X

Et ils sont en verre et métal aussi ^^

envoyé de mon 6045X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y aura deux modèle, un 4, la vrai évolution de l'idol 3, à un prix similaire, ces différences avec l'idol 3:

-boomkey

-s617

-5,2"

Et qq petites améliorations de ça de la!

Le 4s est un hdg,

-5,5" QHD

-s652

-16mpx

-boite=casque de vr

Et boomkey bien sur :)

Donc idol 3 devient idol 4 avec prix similaire, et idol 4s c'est nouveau, ha oui j'oubliais, tout les deux 3gb de ram

Plus d'informations: mwc.alcatelonetouch.com ;)

envoyé de mon 6045X

Et ils sont en verre et métal aussi ^^

envoyé de mon 6045X

Y'aura 3 modèles le 4/le 4+/le 4S

Pour moi le 4 est l'évolution du 3 (4.7), le 4+ du 3 (5.5) et le 4s un nouveau HDG

Modifié par Raptax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire l'article sur XDA et franchement pas de différence notable entre le 4 et le 3, un peu plus de RAM (inutile dans mon cas) et le 617 n'est qu'une pseudo amélioration du 615, un peu plus de bande passante en upload et charge rapide, mais le chipset graphique est le même. Donc hormis le 4s rien de bien nouveau. Et en plus sur les photos le look me semble moins sympa. Enfin ça reste des photos. Je pense que j'attendrai le 5 pour changer si le 3 continue à faire son Taf.

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je préfère un plastique de bonne facture qu'un verre plus glissant et peut être plus fragile. Quand à la boom Key c'est un peu comme le capteur d'empreinte, ils n'ont dans mon cas aucune réelle utilité. Le double tap avec un code me suffit largement. Et plus de boutons peut pouvoir dire plus de problèmes.

De plus je ne passe pas ma journée à admirer mon smartphone, surtout que je lui met une coque de protection systématiquement. Lol

En revanche, on ne sait pas grand-chose de la nature du verre de l'écran, encore du dragon trail ?

Enfin pour justifier le passage du 3 au 4 j'aurai préféré qu'il soit certifié Ip68 au lieu de rajouter des boutons gadgets et là j'aurai fait le changement sans regret.

Edit: dragon trail à l'arrière et gorilla glass à l'avant.

Et contrairement à ce qui est dit plus haut pas de capteur d'empreinte.

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Modifié par JLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le voir annoncé sur une vidéo de prise en main anglo-saxonne sur YouTube, mais pas de catégorie d'annoncée. En revanche j'ai regardé une vidéo de prise en main du 4s, c'est vrai qu'il a l'air bien. Du coup je me tâte. Les 4 Hp jbl ça le fait quand même grave. Surtout que j'avais pris le 3 pour le son.... Enfin j'attends les tests et les premiers retours pour me décider. J'attendrai qu'il baisse pour le prendre au cas où. Comme je l'ai déjà dit tant que le 3 fait son Taf....

En tout cas je pense que le 4s va faire le buzz.

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Modifié par JLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copie d'un post de xda avec les spécifications et les prix (je ne sais pas où ils les ont eu) donc apparemment ils devraient être plus chers que le 3 à sa sortie. En revanche aucune date annoncée.

So, the Idol 4; 4S was revealed today.

Specs for the 4S are:

- Snapdragon 652

- 3GB of RAM

- 5.5 inch 1440p AMOLED display

- 3.6 watt JBL powered speakers. Can be heard from the rear and the front.

- 32GB of onboard storage

- 3000 mah battery

- Metal and glass body

- 16 MP rear, 8 MP front (both have LED flash)

- Expandable storage up to 512GB

- 7mm thin

- Price: $399 or $499**

Specs for the 4 are:

- Snapdragon 617

- 2GB of RAM

- 5.2 inch 1080p LCD display

- 13 MP rear camera, 8 MP front camera (both LED flash)

- 2610 mah battery

- Same speakers from the 4S

- Metal and glass body

- 16GB of internal storage

- Expandable storage up to 512GB

- Price: $279**

**Pricing is not 100% accurate and could change depending on country.

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Modifié par JLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc apparemment il n'y a pas 4 Hp comme annoncé dans la vidéo de prise en main que j'ai vu, ce sont juste des ouvertures supplémentaires à l'arrière du téléphone. Mais les haut-parleurs sont plus puissants que sur le 3 . en fait c'est juste l'appui sur la boom Key qui augmente les basses.

Si c'est le cas j'arrête de me tâter pour le 4s car d'une part il a tout de suite moins d'intérêt à mes yeux et d'autre part parce que ça rend sourd.

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Modifié par JLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...