ArtZ Posté(e) 20 février 2016 Share Posté(e) 20 février 2016 Pour votre information : Il semblerait que mes collègues de XDA ont trouvé la manière de rooter la B317 http://forum.xda-developers.com/android/help/huawei-p8-root-t3117627/page30 A vos risques et périls. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mhsc Posté(e) 25 février 2016 Share Posté(e) 25 février 2016 salut j ai installer la version b313 et j ai par la suite installer le root et le recovery twrp mais le hic c est que je n ai pas fait de sauvegarde donc je n ai plus acces au recovery d origine et donc impossible d instaler la version B317 il faut que je fasse quoi pour pourvoir installer la B317 merci de votre aide 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArtZ Posté(e) 25 février 2016 Auteur Share Posté(e) 25 février 2016 salut j ai installer la version b313 et j ai par la suite installer le root et le recovery twrp mais le hic c est que je n ai pas fait de sauvegarde donc je n ai plus acces au recovery d origine et donc impossible d instaler la version B317 il faut que je fasse quoi pour pourvoir installer la B317 merci de votre aide As tu essaye d'installer la B317 par la procedure officielle ? 4.1 Normal upgrade Step 1. Format the Micro SD card (This operation is optional). Step 2. Copy the Software: main package UPDATE.APP to a directory named dload. Step 3. Copy the entire dload folder (with UPDATE.APP in it) to the root directory of the Micro SD card. Check if the whole file list in sdcard, Insert the Micro SD card into the handset and power on. After entering call -> enter:*#*#2846579#*#* -> ProjectMenu -> Software Upgrade -> SDCard Upgrade-> OK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mhsc Posté(e) 25 février 2016 Share Posté(e) 25 février 2016 Oui bien sur j'ai essayé mais je redémarre toujours en recovery twrp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArtZ Posté(e) 26 février 2016 Auteur Share Posté(e) 26 février 2016 Alors, tu dois extraire de l'intérieur du ZIP la ROM B313 partielle par OTA, le fichier UPDATE.APP qui se trouve à l'intérieur et extraire l'image RECOVERY.img avec HuaweiUpdateExtractor. Ensuite, e mettre par ADB dans ton P8. Tu dois avoir également dans le répertoire /dload de la MicroSD la ROM B300 de transition que tu peux télécharger de Huawei ici : http://download-c.huawei.com/download/downloadCenter?downloadId=63505&version=228387&siteCode=ro Tu n'as qu'à démarrer ton P8 avec la méthode des 3 boutons et la B300 va s'installer. Pour finir, avec la méthode officielle(*) tu passes de la B300 à la B317. Ce n'est pas nécessaire passer par la B200. (*) 4.1 Normal upgrade Step 1. Format the Micro SD card (This operation is optional). Step 2. Copy the Software: main package UPDATE.APP to a directory named dload. Step 3. Copy the entire dload folder (with UPDATE.APP in it) to the root directory of the Micro SD card. Check if the whole file list in sdcard, Insert the Micro SD card into the handset and power on. After entering call -> enter:*#*#2846579#*#* -> ProjectMenu -> Software Upgrade -> SDCard Upgrade-> OK PS : Pour récupérer le stock recovery et même un P8 dans un état de brick ou un semi-brick, il faut juste installer par ADB l'image RECOVERY.img de la dernière version installée dans la P8 (dans ton cas la B313) ayant copié avant dans /dload de la MicroSD une ROM complète compatible.(dans ton cas la B300 qui permet le rollback de Android 6.0 à Android 5.0.1) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mhsc Posté(e) 26 février 2016 Share Posté(e) 26 février 2016 (modifié) merci de ton aide donc je récupère le zip du recovery de la b313 que je mets dans le dossier fastboot et ensuite je flash le fichier comme un recovery pour revenir a celui d origine et ensuite je redémarre avec les trois boutons pour installer la version b 300 je vais essayé merci edit : voila merci de ton aide j ai pu revenir en b300 et maintenant j installe la b317 mais cette fois ci si je root je vais bien faire un backup avant Modifié 26 février 2016 par mhsc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orychalk Posté(e) 27 février 2016 Share Posté(e) 27 février 2016 (modifié) Bonjour, Juste pour info la méthode/procédure de root de la B317 fonctionne aussi pour la B350 (Voir lien de ArtZ : étapes 1, 2 et 4, en évitant l'étape 3). Modifié 27 février 2016 par orychalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArtZ Posté(e) 27 février 2016 Auteur Share Posté(e) 27 février 2016 merci de ton aide donc je récupère le zip du recovery de la b313 que je mets dans le dossier fastboot et ensuite je flash le fichier comme un recovery pour revenir a celui d origine et ensuite je redémarre avec les trois boutons pour installer la version b 300 je vais essayé merci edit : voila merci de ton aide j ai pu revenir en b300 et maintenant j installe la b317 mais cette fois ci si je root je vais bien faire un backup avant Pour les remerciements, il y a aussi le bouton "Merci !" :P Ça ne fait pas plaisir uniquement à qui donne de l'aide mais c'est bon pour la communauté : On voit vite les bons contributeurs. ;-) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deraiz12 Posté(e) 2 mars 2016 Share Posté(e) 2 mars 2016 Bonjour je vais peut être paretre bête mais je n'arrive pas à débloquer mon bootloader. Je m'explique le site de Huawei me dit constamment que mon id n'ai pas connecté depuis plus de 14 jours, mais le problème c'est que même avec un id enregistré depuis plus de 14 jours j'ai envoyé un mail il me dise de créer un nouvelle id mais cette je n'arrive même pas à me connecter avec ! Auriez-vous une solution ou la démarche à suivre (liens pas exemple) Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArtZ Posté(e) 2 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2016 Bonjour je vais peut être paretre bête mais je n'arrive pas à débloquer mon bootloader. Je m'explique le site de Huawei me dit constamment que mon id n'ai pas connecté depuis plus de 14 jours, mais le problème c'est que même avec un id enregistré depuis plus de 14 jours j'ai envoyé un mail il me dise de créer un nouvelle id mais cette je n'arrive même pas à me connecter avec ! Auriez-vous une solution ou la démarche à suivre (liens pas exemple) Merci d'avance Bonjour. Il paraît que ça arrive parfois. Certains ont du mal. Je te conseille de créer un nouveau compte et d'essayer à nouveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.