Aller au contenu

Le LG G5 est officiel


AlbanFrandroid

Recommended Posts

Salut tout le monde,

 

Aujourd'hui, LG a profité de sa conférence au MWC pour présenter au monde entier le successeur du G4. Un smartphone modulaire, résolument premium mais au design discutable. Vous en pensez quoi ? 

 

Pour découvrir les caractéristiques du LG G5 c'est par ici : https://www.frandroid.com/marques/lg/343666_mwc-2016-lg-presente-son-g5-une-toute-nouvelle-approche-du-smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage ne n'avoir pas augmenté le stockage de base à 64 Go. Certes, le port MicroSD est présent, mais vu qu'on ne peut pas fusionner les espaces de stockage et que l'accès au port SD est plutôt limité pour la grande majorité des applications tierces, c'est quand même assez moyen. Surtout qu'il y a eu 0 évolution sur ce point.

Le design, je n'y ai jamais prêté une grande attention mais ce G5 est plutôt grand pour un 5.3 pouces.

Je verrai si je change pour un G5 en fin d'année (G4 actuellement).

Sent from my MI PAD using Tapatalk

Modifié par Kyogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu de cette présentation.........

 

Ecran légerement plus petit, stockage de base 32 go au lieu de 64 go, toujours pas de charge par induction, écran arrondi sur les bords on dirai donc pas possible de mettre une protection verre trempée et l'aspect bof bof......

 

je pense garder mon g4........... je m'attendais à bien mieux...

Modifié par Claude69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les avis, pas vraiment emballer par ce G5, le V10 m'a plus emballer lors de son annonce.

 

La perte des touche à l'arrière

Proportion encore augmenter, c'était déjà le cas entre le G3 et le G4.

Taille d'écran plus petit (un comble vu qu'il est plus long)

La batterie plus petite que le G3 et G4, alors qu'il aurait été pas mal de voir sa capacité à la hausse.

La nouvelle interface (des menus tout blanc ça va un temps, mais c'est un peu triste à la longue)

Plus de tiroir d'applications

 

La perte du DAC, qui était intégrer dans le V10

 

 

Le système de module même si c'est mis en avant par beaucoup de journaliste, j'en vois pas trop l'utilité, car celui pour la photo grossi énormément le smartphone et le rend bien moche, surtout pour l'ajout que ça apporte, un bouton de prise de photo, Sony l'intègre déjà dans leur smartphone il aurait donc pu y être de base sur la tranche droite.

Le module avec DAC, il allonge encore un peu plus le smartphone, mais en plus le LG V10 avait un DAC intégrer.

 

Ca donne plus l'impression d'une vente d’accessoires en plus au lieu de tout intégrer de base.

 

 

La pour le coup est alors que je suis passé du G3 au G4 en fin d'année dernière, je ferais l'impasse sur celui-ci. Il avait une bonne idée avec le V10, il aurait du essayer de la pousser plus long dans un format équivalent au G4 et en gardant le design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid de l'accroche réseau de ce LG G5? Existe-t-il un benchmark pour tester ça ?

 

Parce que mon G3 est un excellent smartphone à part l'accroche réseau assez catastrophique en comparaison du samsung galaxy core 4G de ma femme !!! (réseau Orange)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...