matouf51 Posté(e) 22 février 2016 Share Posté(e) 22 février 2016 Bonjour, J'ai acheté en décembre 2014 un nexus 5 16 go sur amazon. Depuis quelques temps, il redémarre tout seul ou m'affiche régulièrement la popup "éteindre le téléphone" sans aucun action dans ce sens de ma part. Je suppose que je souffre du bug du bouton power. Je souhaitais savoir qui je devais contacter pour effectuer ce retour : - soit Amazon - soit directement Google via le playstore Si d'autres personnes ont connu le même soucis que moi, je serai ravi d'avoir leur réponse ! Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KitKatdroid Posté(e) 22 février 2016 Share Posté(e) 22 février 2016 Amazon si je me trompe pas par contre à voir avec eux si ils prennent les deux ans de garantie ou juste un. Dans le cas où ce soit un la garantie de la deuxième année se fait par Google Posté depuis Nexus 5 / Miui7 by Miui-France Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matouf51 Posté(e) 22 février 2016 Auteur Share Posté(e) 22 février 2016 Merci pour ta réponse. Alors j'ai d'abord contacté Google, qui m'a directement renvoyé vers le fabricant, LG. J'ai ensuite contacté LG, qui m'a assuré que pour la seconde année de garantie, si elle était valable (et elle doit l'être, c'est la loi ^^), je devais contacter amazon. Je les ai donc contacté, je suis tombé sur une dame qui a enregistré mon problème, et qui m'a informé que le service concerné me contactera par mail dans les prochains jours. À suivre donc... Mais quel bazard ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thouraeg Posté(e) 23 février 2016 Share Posté(e) 23 février 2016 Hum, Amazon va botter en touche et te renverra vers le constructeur, qui eux argueront que la garantie n'est que d'une année. Les paris sont lancés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matouf51 Posté(e) 23 février 2016 Auteur Share Posté(e) 23 février 2016 Encore faudrait il qu'ils daignent me répondre ! Pour l'instant aucune nouvelle. On verra mais je ne me laisserai pas faire, c'est quand même pas normal un téléphone en panne au bout d'un an et 2 mois, qui n'a jamais chuté. Juste pour rajouter, pour ceux qui sont dans la même m**** que moi, utilisez l'app gravity screen, ça permet de déverrouiller grâce au capteur de proximité. Couplé à l'option double tap pour éteindre l'écran de nova launcher, c'est au poil ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haribo93 Posté(e) 23 février 2016 Share Posté(e) 23 février 2016 J'ai l'impression que beaucoup de personne ont ce problème en ce moment ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matouf51 Posté(e) 23 février 2016 Auteur Share Posté(e) 23 février 2016 Tu as le même problème ? ;) Oui rien qu'en regardant sur le net c'est une grosse faiblesse du N5. Perso je suis quand même un peu déçu de sa qualité de fabrication. J'avais un Nexus 4 avant celui ci et il était bien mieux fini. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haribo93 Posté(e) 24 février 2016 Share Posté(e) 24 février 2016 Tu as le même problème ? ;) Oui rien qu'en regardant sur le net c'est une grosse faiblesse du N5. Perso je suis quand même un peu déçu de sa qualité de fabrication. J'avais un Nexus 4 avant celui ci et il était bien mieux fini. oui et ma tante aussi a eu le problème 15 jours avant moi ... j'ai démonté nettoyé et mis du WD40 ca remarche à peu près ... mais bon je vais le changer car il m'arrive en journée qu'il reboot seul --> Je me tourne vers le Honor 7. C'est c** car il marche encore bien pour un téléphone que j'ai acheté il y a deux ans ... j'ai commandé le bouton sur Ebay: trop petit à souder sans bon matériel.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matouf51 Posté(e) 24 février 2016 Auteur Share Posté(e) 24 février 2016 (modifié) Ouais c'est vraiment chiant quasiment tous les nexus 5 ont ça j'ai l'impression ! Il doit y avoir moyen de le réparer en l'amenant chez un psm non ? Par contre je ne sais pas combien cela va coûter.. Sinon amazon ne m'a pas recontacté. Cela fait plus de de 48h donc je reviens à la charge demain ! Modifié 24 février 2016 par matouf51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matouf51 Posté(e) 7 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2016 Fin de l'histoire : après avoir contacté Amazon pour la troisième fois, j'ai enfin eu une réponse de leur part. Ils m'ont offert un remboursement de 45€, ce qui m'a permis de faire réparer le bouton. On verra sur la durée, j'ai une garantie de 6 mois sur la réparation de toute façon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.