Aller au contenu

[Toujours] Carte SD Corrompue


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Bon je reviens (encore) sur ce problème qui semble ne jamais se résoudre... Mon G3 est sous MM maintenant, et à chaque démarrage (enfin a peu près 9 fois sur 10), le téléphone me dit que la carte SD est corrompue, et qu'il faut la formater.... Ce qui est étrange, c'est qu'à force de le redémarrer, il finit par la reconnaitre (sans que j'ai eu besoin de la formater). J'avais déjà changer ma carte SD pensant qu'elle était foireuse, mais la ca le fait avec une autre qui n'a jamais eu de problème (carte micro SD qui était utilisée dans un camescope HD).

 

Une idée du problème?

 

La carte est un HD SC classe 10 de 32 Go.

 

Merci d'avance pour le coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as essayé cette carte SD dans un autre téléphone ?

Est-ce que c'est une marque fiable ? Quelle est la marque ?

(J'ai déjà acheter une carte SD sans marque qui n'a jamais fonctionné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Zebulon,

Alors la 1ere qui m'a fait ça était une noname (mais que j'utilise maintenant dans mon camescope HD et qui n' pas de soucis, ni dans la cam, ni via Windows pour récupérer les videos).

Du coup j'ai testé sur une 2e, neuve, Samsung, même délire dans le G3...

Et la, c'est une SanDisk, neuve aussi.

 

Je n'ai jamais testé dans un autre téléphone (car je n'ai pas d'autre téléphone avec port SD...). Mais dans tous les autres périphériques (Caméra, APN, Imprimante ou Windows), aucune des 3 SD ne m'a posé de problème.

 

Ce que j'ai pu constater, c'est qu'à chaque fois qu'elles passent dans mon G3, elles deviennent corrompues. La nouvelle (la SanDisk) est passée dans windows pour récupérer les videos. Je la met dans mon G3 => Corrompue. Je formate, elle est reconnue (enfin après 4 ou 5 formatage via le téléphone quand même....). Je prends des photos tout ça. Je la met dans Windows pour récupérer les photos, mettre d'autres photos/du MP3 dessus, etc.. Je la remet dans le G3, je boot... Et re-corrompue..... Quand je la remet dans Windows, impossible d'ouvrir les fichiers qui sont devenus illisibiles.

 

J'ai l'impression que c'est à chaque démarrage du téléphone qu'il me foire ma SD. Il n'y a jamais eu de problème hardware sur le lecteur SD du G3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...