Control Posté(e) 24 février 2016 Share Posté(e) 24 février 2016 Bonsoir, Depuis peu, je cherche à acquérir un Wileyfox Swift, pour les raisons suivantes: son rapport qualité/prix et que c'est une marque peu connue (j'aime bien paraitre unique B) ). Mais le point qui m'intrigue le plus c'est son OS différent des autres. Je dois l'avouer je ne suis pas très caler niveau smartphone mais grâce à wikipedia j'ai à peu près compris ce qu'était un OS. Néanmoins je me demande toujours quelle est la différence entre un OS android, un iOS (Apple) et celui du Wileyfox Cyanogen OS? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Blasko Posté(e) 24 février 2016 Share Posté(e) 24 février 2016 Bonjour! Alors je vais essayer de faire simple. En gros, cyanogen inc est une entreprise qui créé une version "customisee" avec des fonctionnalités en plus de l'os Android. Cyabogen OS est la propre version d'Android de Cyanogen inc. L'interface est un peu différente, et tu as certaines fonctionnalités en plus! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. •Depuis mon Moto X 2014• Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 24 février 2016 Share Posté(e) 24 février 2016 Pour compléter, Cyanogen OS n'est qu'un Android parmi tous les autres. Contrairement à ce que laisse entendre ta formulation, il n'est pas "plus" ni "moins" différent de l'Android de base (disons celui des Nexus pour faire simple) que celui qu'on peut trouver sur un Sony, un Samsung ou un LG (et il serait même *moins* différent que les deux derniers d'ailleurs!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Blasko Posté(e) 24 février 2016 Share Posté(e) 24 février 2016 Oui, navré, je me suis mal exprimé ! Comme le dit @@CoolRaoul , la majorité des constructeurs ajoutent une "surcouche" à Android (des modifications de l'android "pur", celui que Google publie officiellement (AOSP) ou qu'il déploie sur ses appareils (la série nexus et récemment pixel). Chaque constructeur ajoute ce qu'il juge utile, mais comme le souligne CoolRaoul, certaines surcouches sont plus lourdes que d'autres (plus de modifications, surtout graphiques dans ces cas là). Cyanogen OS est graphiquement très semblable à AOSP et est donc plutôt léger, mais fournit pas mal d'options de personnalisation et de fonctionnalités bien sympa dans une utilisation quotidienne! •Depuis mon Moto X 2014• Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 24 février 2016 Share Posté(e) 24 février 2016 pour compléter un peu,android et un OS open source contrairement a IOS qui ne peut être installé que sur les appareil d’Apple (et qui est plutôt fermé), beaucoup de fabricant qui utilise android font partie de l'Open Handset Alliance qui regroupe des grands constructeurs et développeurs de logiciels, ceux en faisant partie peuvent aussi installé le playstore qui est un marché d'application, les constructeurs ne faisant pas partie de cette alliance ne peuvent pas utilisé le playstore, par exemple Amazon qui utilise un "fork" d'android (modifier a sa sauce, pour ses liseuse) et qui a crée son propre store (Amazon store) ainsi certain constructeurs utilise le navigateur Opéra et son store Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Control Posté(e) 24 février 2016 Auteur Share Posté(e) 24 février 2016 Donc si j'ai bien compris: de nombreux smartphones tournent sur l'OS android mais auquel, on fonction des constructeurs des smartphones, on a ajouté une "surcouche". Cyanogen OS n'est enfaite qu'un OS android un peu plus léger que les autres, le faisant passer de "surcouche" à ce qu'on pourrait dire de simple "couche". Cet OS est le plus proche d'un OS "pur". Tout ceci forme un unique ensemble: un OS open source donc un peu plus libre que iOS, qui lui ne l'est pas. Si, j'ai bien compris, cela signifie que, l'OS n'est pas vraiment un facteur important dans le choix d'un smartphone (Android). ps: si j'ai faux quelque part, se serait très sympa de votre part de bien vouloir me corriger :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Blasko Posté(e) 24 février 2016 Share Posté(e) 24 février 2016 Rebonsoir, Pour te corriger, ce n'est ni le plus proche d'Android pur, et il y a plus léger que lui. Mais il est parmis les légers, oui! Lors de l'achat d'un smartphone Android, la base restera la même, tu aufas globalement le même système. Par contre, certains constructeurs (surtout Samsung, xiaomi, huawei, un peu HTC) ont une surcouche plus importante, donc le mieux est d'essayer ou de regarder des vidéos sur le net pour voir si elle te convient ! FrAndroid a une partie "software" dans ses tests, tu y trouveras ton bonheur lors de l'achat à ce niveau là. :D •Depuis mon Moto X 2014• Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philipson Posté(e) 28 février 2016 Share Posté(e) 28 février 2016 Bonjour à tous, Malheureusement, je ne suis pas très douée pour les explications et je ne saurais comment vous l’expliquer brièvement. Et puis je pense que vous documenter vous-même sera encore plus intéressant pour vous et vous permettra ainsi d’élargir vos connaissances et vous aider à mieux cerner la question. Et ce n’est que mon avis personnel bien sûr. Je vous recommande donc de visiter ce site http://swift.developpez.com/ . Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin de savoir à propos de la programmation IOS Swift. Je suis sûr qu’il fera votre petit bonheur puisque les explications y sont très détaillées et les informations sont complètes et plus ou moins faciles à assimiler. Je suis désolé de n’avoir pu vous aider un peu plus mais j’espère que ce site vous servira au moins à quelque chose. Bonne chance dans vos recherche et donner libre satisfaction à votre curiosité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Blasko Posté(e) 29 février 2016 Share Posté(e) 29 février 2016 Bonjour, Que vient faire le Swift dans ce topic? Je ne vois pas trop ce que ça a à voir, il ne demande pas en quel languages on code les applis pour ces différents OS... Aussi, quitte a faire ça, pourquoi ne pas avoir parlé du java/XML pour Android? •Depuis mon Moto X 2014• Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 2 mars 2016 Share Posté(e) 2 mars 2016 (modifié) @ tu ne devrais pas trop prêter attention aux interventions de philipson A la suite d'une de ses réponses dans un autre fil auquel j'étais abonné, je suis aller consulter ses messages. La lecture de ceux-ci (pour la plupart assez WTF :huh: ) ont eu pour effet de faire bipper mon trollomètre à quasiment chaque coup ^_^ D'ailleurs, alors que sa fiche indique 14 messages il n'en reste plus que 5 de visibles à ce jour. Je suppose que les modérateurs on fait un peu de ménage. Modifié 2 mars 2016 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 2 mars 2016 Share Posté(e) 2 mars 2016 +1 avec CoolRaoul, à ne pas tenir compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.