Aller au contenu

Idée d'application -mais je sais pas coder :)


Jackson

Recommended Posts

Je viens d'avoir une idée de fonctionnalité pratique sur le GS, faisant appel au capteur de proximité :

Un appel arrive -ou je le passe-, donc je décroche et j'approche le téléphone de ma tête. A ce moment, l'écran passerait en veille afin d'éviter d'activer des icônes avec l'oreille.

Jusque là rien de novateur, mais l'aspect carrément pratique serait que si j'éloigne le téléphone de mon oreille, que ce soit pour raccrocher, passer en haut-parleur ou simplement rechercher quelque chose dans le tél, l'écran se rallume automatiquement, sans avoir besoin de toucher quoi que ce soit.

(Et repasser en veille automatiquement au bout de quelques secondes si la conversation se poursuit en haut parleur par exemple et qu'on ne touche plus à l'écran).

ça intéresse quelqu'un qui saurait comment s'y prendre ?

(euh en espérant que ce ne soit pas une fonctionnalité de base et qu'en fait mon propre capteur ne marche pas)

Et je compte bien me mettre au développement un de ces jours au lieu d'essayer de faire bosser les autres à ma place :)

edit : désolé pour la syntaxe approximative du 3e paragraphe, ce n'est pourtant pas mon genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu là je pige pas trop parce que c'est exactement ce que fait le GS non ? Il a un capteur de proximité si mes souvenirs sont bons.

J'ai fait le test : je l'approche de mon oreille pendant un appel, l'écran devient noir (je jette un coup d'oeil en le gardant proche, c'est ok). Je l'éloigne de mon oreille, l'écran se rallume et je peux raccrocher ou faire autre chose sur l'écran :)

C'est ce que tu voudrais non ? C'est étonnant que cela ne soit pas le cas sur ton GS o-O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui worgan, c'est ce qu'on a expliqué ;). Tu as bien raison, c'est totalement normal et surtout déjà présent :).

lol mais quel débile

je viens d'essayer et ça fait exactement ça >_<

Bon euh, est-ce que quelqu'un peut me bannir ? Ce genre de comportement crétin ne devrait pas être toléré sur le forum :D

Eu, tu parles un modo ;). Mais ça ne me démange pas et surtout tu as vu et reconnu que ta question avait déjà une réponse et ton idée était déjà réalisée ;) (je ne dirais pas débile pour autant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol mais quel débile

je viens d'essayer et ça fait exactement ça >_

Bon euh, est-ce que quelqu'un peut me bannir ? Ce genre de comportement crétin ne devrait pas être toléré sur le forum :D

Te bannir pour ça :/ !!!

Nan j'espère que frandroid ne te feras pas ça :P

Tous le monde a débuté comme toi sur le monde d'android et sur le forum frandroid ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'suis d'accord avec lui, il mérite le bannissement à vie! Ce genre de comportement est intolérable, ça pourri des forums, nous prends pour des débiles et en plus veut nous donner du boulot à créer des applis!

Non non, moi j'en peux plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...