lagatur Posté(e) 26 février 2016 Share Posté(e) 26 février 2016 (modifié) Bonjour à tous, amis possesseurs du Z3C !Hier soir j'étais sur mon téléphone tout à fait normalement,surf sur internet, à 35% de batterie, quand tout à coup sans aucun symptôme avant coureur le téléphone s'est éteint. Quand je dis éteint c'est que l'écran est devenu noir en une fraction de seconde (pas le cycle d'extinction classique).Je me suis pas affolé, ce genre de chose m'étais déjà arrivé sur mon ancien tel bas de gamme, donc je l'ai mis en charge pendant 10 minutes. Le voyant s'est allumé, avec l’écran de batterie très faible (jauge basse et rouge, quand on ne peut pas allumer au tout début de la charge).Quand j'ai essayé de l'allumer aucune réaction. Qu'il soit branché ou non. Plus troublant, à chaque fois que je le mets en charge, l’écran de batterie très faible apparait !Je pense donc que ce serait un problème de batterie ... Évidemment je vais le porter dans la journée dans un PSM pour en savoir plus.Mais avez-vous déjà eu vent d'une pareille situation ? Un suhtdown brutal qui brick le Z3 compact ? EDIT: modif du titre Modifié 26 février 2016 par lagatur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 février 2016 Share Posté(e) 26 février 2016 Bonjour, Je pense que tu devrais commencer par le brancher quelques heures, voir ce que ça donne. En général, ça suffit pour relancer le téléphone, surtout vu le logo qui s'affiche c'est qu'il n'est pas brické ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagatur Posté(e) 26 février 2016 Auteur Share Posté(e) 26 février 2016 Merci Sébi pour ta réponse.Effectivement je me suis peut être un peu emballé. Après 12h sans réaction, il a finit par se rallumer comme si de rien n'était.En fait comme même en le branchant je n'arrivait pas à l'allumer, j'ai tout de suite pensé à un pb de batterie et je me suis dit qu'il ne valait mieux pas laisser charger une batterie défectueuse. La prochaine fois que ça arrive je suivrai ton conseil.M'enfin ça me rassure pas beaucoup cette petite faiblesse soudaine et inexpliquée :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 27 février 2016 Share Posté(e) 27 février 2016 En fait quand la batterie est à plat, il faut attendre qu'elle ait suffisamment de charge pour la recharger. D'une part au début elle sera plus longue à charger. D'autre part, pour s'allumer le téléphone doit tirer sur la batterie et ne pas compter uniquement sur l'alimentation secteur, d'où ton souci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagatur Posté(e) 29 février 2016 Auteur Share Posté(e) 29 février 2016 Oui Sébi tu as raison, mais justement je ne suis pas rassuré car ma batterie n'était pas du tout à plat !Quand mon téléphone s'est éteint brusquement, j'étais à 33% de batterie. Comme dit plus haut je l'ai laissé branché une dizaine de minutes, sans pouvoir le rallumer.Quand 12h plus tard il a finalement redonné signe de vie, la batterie était à 27% ! Donc non seulement il ne s'allumait pas, mais en plus il n'a pas chargé (avec 10min de charge j'aurais dû être à 40%). Cependant après 3 jours d'utilisation je n'ai rien constaté d'anormal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 29 février 2016 Share Posté(e) 29 février 2016 Bonjour, C'est peut être un bug logiciel de calcul de la batterie restante par exemple souvent quand je suis en dessous de 15% de batterie parfois en 2 minutes (sans exagérer) je peux perdre 4-5% chose qui se fait environ en 10 minutes habituellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 29 février 2016 Share Posté(e) 29 février 2016 Oui pour moi c'est juste un problème de calibration. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.