Aller au contenu

Arnaque du Support ASUS


Puggyx

Recommended Posts

Attention : le support d'ASUS est une grosse arnaque !!! Il ne faut vraiment pas que votre Zenfone tombe en panne

 

Apres 3 mois d'attente et bcp de mails de relance, j'ai reçu cette magnifique réponse d'ASUS pour mon ZENFONE 2 envoyé en SAV en octobre pour un soucis de micro interne qui ne fonctionnait plus :

 

"Nous vous recontactons par rapport au statut au dossier de réparation Hors Garantie numéro ‘XXXX’ pour votre appareil portant le numéro de série XXX‘ afin de vous faire part de la décision finale de notre société.

Nous sommes navrés de ne pas pouvoir honorer finalement cette réparation, à cause de la rupture illimitée de stock des pièces nécessaires auprès de nos fournisseurs internationaux malgré toutes nos démarches internes.

Par conséquent, nous nous voyons obligés à vous proposer le remboursement intégral de votre devis et le renvoi du produit non-réparé, sans aucun frai à votre charge."

 

Donc, de 1, j'apprends que ma réparation est maintenant une réparation Hors Garantie (micro interne qui ne fonctionne plus), et de 2, ils n'ont plus la piece pour réparer, sachant que ce telephone est sorti en avril 2015 et que je l'ai acheté des sa sortie soit, il y a moins d'un an ....

Le pire, c'est qu'il vende encore ce téléphone

 

Si c'est pas du foutage de gu*****, çà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils n'ont tout simplement pas le droit, tu es garanti 1 an

 

La garantie légale en france est de 2 ans obligatoirement, si c'est annoncé 1 an c'est pas légal et peut être ignoré. Les commerçants le savent et jouent volontairement sur l'ignorance des gens pour vendre des assurances complémentaire et refuser des réparations par économie.

 

D'autre en jouent pour dire qu'ils vendent du bon matériel parce qu'ils annoncent 2 ans alors que c'est le minimum légal (genre wiko qui fait croire à un cadeau mais qui trouvera une excuse bidon pour ne pas prendre en charge la garantie).

 

Dépose une plainte, informe 60 millions de consommateurs / UFC que choisir, contacte la maison mère Asus, faut pas se laisser marcher sur les pieds et il faut qu'ils le comprennent, ne les insultes pas, informe les de ta plainte si ils ne s'exécutent pas. 

N'hésite pas à te faire passer pour un procédurier qui préfère passer 10 ans sur leur dos que de te faire escroquer.

 

J'insiste la dessus, pas d'insulte, ce sont les gens faible qui font ça et les faible ça s'écrase...

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela est honteux ! Du moment que le tel est garanti il doivent soit te le réparer ou te fournir un nouveau modèle de prix équivalent mais il est totalement interdit de redonné un produit en panne.

Décidément asus déçoit de plus en plus et bon quand tu voit encore un ZF 2 le max tu te demande comment il font encore pour gagné de l'argent --'

Enfin bref oui menace les de les attaqué en justice sa les fera bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie légale en france est de 2 ans obligatoirement, si c'est annoncé 1 an c'est pas légal et peut être ignoré. Les commerçants le savent et jouent volontairement sur l'ignorance des gens pour vendre des assurances complémentaire et refuser des réparations par économie.

[...]

 

Attention, la garantie dont tu parles est la garantie contre les vices cachés. Elle ne s'applique que dans le cas ou tu découvres un problème qui n'était pas visible lors de l'achat. (un problème de fuite d'huile sur un moteur de voiture, une charpente abimée pour une maison....) pour un téléphone c'est déjà plus compliquer à faire appliquer...

 

Dans ton cas, il ne peuvent pas réparer le micro à cause d'un manque de pièce. Rapproche toi d'une association de consommateur pour connaitre précisément le délais de garantie de fourniture des pièces de rechange pour les smartphones. Si la réparation est impossible, ils doivent te fournir un nouveau produit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas tout ces petits tracas m'ont décidé à refiler mon Zenfone 2 à mon fils, de petits soucis gênants par ci par la, et le renvoi en SAV ne me servira à rien, donc il fait avec les petits désagréments et pour ma part, on part voir la concurrence seulement 6 mois après mon achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que tu risques de tomber sur un smartphone qui a aussi ses petit problèmes :(

Les sorties de smartphone étant de plus en plus rapprochées, les phases de développement, mise au point, tests, et validation sont de plus en plus raccourcies et bâclées pour certaine. Chaque section de marque de ce forum contient des message ayant pour sujet des bugs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème existe aussi chez Samsung.

Pour exemple mon note 3 qui ne s'allumait plus. Le SAV me renvoi le smartphone, qui pourtant est sous garantie, en m'expliquant qu'étant donné qu'il n'est plus au catalogue, il ne pourra être réparé.

J'ai du installer une rom avec odin et il est reparti de lui même.

Les deux SAV les plus mauvais sont reconnus comme étant ceux de Samsung et Apple.

Doit on éviter d'acheter samsung ou apple pour cela? Non simplement prier pour qu'il n'y ait pas de panne, simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peittes news sur mon cas : apres avoir ralé sur la page FB, j'ai été contacté par Asus. La, j'ai enfin trouvé une personne à l'écoute. Il m'a confirmé que mon cas n'était pas normal. Deja, pour le fait de me laisser 3 mois sans solution de rechange puis pour avoir recu le mail me siginifiant qu'ils allaient me retourner mon appareil non réparer par manque de pieces.

Du coup, il m'a proposé un remboursement ou un echange, j'ai choisi l'échange. J'ai eu le droit à une montée en gamme dans le sens ou j'ai eu un modele 64Go au lieu de 32. J'ai recu le tel tres rapidement et j'ai renvoyé le defectueux samedi.

Au téléphone, il m'a expliqué que le support était fait par un presta externe qui se trouve etre le meme que Samsung. Du coup, ils ne maitrisent pas toujours les situations comme celles la et ce n'est pas l'image qu'ils veulent donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'avais eu un peu prés la même histoire avec un motorola,un réparateur (ACEAN,voir post dans ce forum) 0,qui ne répare pas et ne donne aucunes  nouvelles. En contactant motorola,3 jours apres nouveau phone et gamme au dessus.

 

Tout est bien pour toi,cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Oui ASUS, a un service après vente déplorable..Il suffit de faire une simple recherche internet pour voir le nombre de plaintes quelque soit le matériel.

Heureux de mon Zenfone, j'ai conseillé une tablette Asus, à ma fille...6 mois après panne, du connecteur usb,  retour garantie pour finalement se voir réclamer 75€ de dépannage ou 40 € de retour s'il ne font rien...Lamentable d'autant, que le prestataire demande une photo du connecteur avant envoi. Réponse : mauvaise utilisation pas de garantie. Un connecteur usb qui ne fonctionne plus après 6 mois, c'est une mauvaise utilisation ? Une soudure effectuée par un électronicien, qui ne m'a rien demandé a résolu le problème. 40 € payé quand même au prestataire CEAT !!! Pour rien. Oui on peut parler d'arnaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...