Aller au contenu

B317- Disparition du raccourcis de synchro général

mignouf

Recommended Posts

Bonjours,

Suite à l'installation de la rom B317 Android 6 sur mon P8, j'ai constaté la disparition du bouton de synchronisation dans la barre de statut (raccourcis).

Obligé d'aller dans les options pour activer ou désactiver manuellement la synchro des comptes

.

Je n'ai pas trouvé une option quelconque pour la faire apparaître.

C'est mort ou il y a une astuce que je n'ai pas trouvé ?

Merci pour vos réponses ou suggestions.

• Like 1

@@mignouf :La B350 me fait de l'œil aussi,mais la dernière fois que j'ai essayé de l'installer (en partant de la B200), j'ai merdé... Lol si tu te sens capable de me donner le "pas à pas", je suis preneur,lol!

Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk

@@Adiwan Je vais tenter avec le fichier rollback : http://download-c.huawei.com/download/downloadCenter?downloadId=63505&version=228387&siteCode=ro

Si j'arrive en b200, downgrade sur b170 puis b191 (OTA) et enfin b350 (OTA)

En tout cas la maj vers b170 directe ne fonctionne pas.

[Ajout]

Le rollback m'a fait passé en B300

Toujours en Android 6.0

[/Ajout]

Modifié par mignouf

@@mignouf : perso, j'ai réussi à passer en B350!

J'avais un petit soucis avec l'archive pour passer en B191: l'archive ne devait pas juste être renommée, mais extraite une première fois.

J'ai du le faire partir du P8 car sur Mac, quand j'essayais d'extraire l'archive, ce dernier ne trouvait pas mieux que de m'extraire complètement l'update (d'ou mon erreur de la premiere fois)...

Par contre, celle qui permet de passer en B350 doit juste être renommée.

Bon....

Quand son Huawei P8 est en bootloop, qu'est-ce qui reste à faire ??

:emo_im_lips_are_sealed:

Vas voir ici

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/239189-Android-6.0-GRA-L09_C432B317-officiel-et-disponible-pour-tous

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/239189-Android-6.0-GRA-L09_C432B317-officiel-et-disponible-pour-tous

Evanns

Modifié par evanns
  • Like 1

Merci Evanns.

Je n'arrivais pas relancer l'installation de la rom déjà présente sur ma carte SD.

D'après mes recherches (ici et ailleurs), le bootloop est synonyme d'un prb d'installation.

En voulant vérifier la ROM sur ma carte SD à partir de mon PC, celle ci était devenue illisible. Je soupçonne même que ce soit l'origine du bootloop.

Je l'ai donc formatée en FAT32 puis j'ai transféré la B170 dessus.

Et là miracle, la ROM B170 s'est installée nickel !

Faut juste arriver à éteindre complètement le téléphone pour éviter un soucis lors de l'insertion de la carte Sd (on ne sait jamais...)

Pour éteindre mon P8 en bootloop, j'ai pu aller dans le eRecovery (Vol up + Power au moment où il s'éteint) puis cliqué sur Shutdown.

Il faut absolument que le câble USB soit débranché, sinon le P8 repart en bootloop.

Là j'ai pu mettre ma carte SD en toute tranquillité et lancer la mise à jour (Vol down + Vol up + Power) et miracle, la maj s'est lancée !!

Puis j'ai eu droit à la B200.

Pour le moment je reste comme ça, j'attends que les bugs de la B317 soient résolues avant d'y repasser.

Ça m'apprendra à vouloir aller trop vite... :P

Modifié par mignouf
  • Like 2

@@mignouf

Ravi que tu y soit arrivé. Effectivement j'avais pensé aux même démarche. Mais n'étant pas disponible à ce moment là, j'ai préféré te r'envoyer vers des personnes de confiance.

Modifié par evanns

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...