Aller au contenu

8go de mémoire interne : des solutions ?

Recommended Posts

Bonjour,

Le peu d'espace disponible est un réel problème pour beaucoup d'utilisateurs de ce téléphone. J'ai rooté et desinstallé beaucoup d'applications pré-installé et pourtant j'ai moins d'1go d'espace disponible avec mes applications essentielles d'installé. Impossible donc de télécharger un jeu plus grand que cette taille sur le play store.

Je cherche donc une solution, savoir si on peut inverser la carte sd et la mémoire interne par exemple ? Ou intégrer la carte sd en tant que mémoire interne ?

Cordialement.

Envoyé de mon ASUS_Z00ED en utilisant Tapatalk

Si tu as une carte SD externe tu peux déplacer les applications en étant ROOT

par contre il faut trouver auprès de ton ami GOOGLE una appli Link2sdplus.apk 'mais qui soit PATCHED)

et tu peux déplacer des applications sans les enlever.

========================================================================================

Aussi si tu es ROOT je te conseille de télécharger sur GOOGLE PLAY l'appli  TITANIUM BACKUP

en premier télécharge l'appli SUPERUSER ici   https://play.google.com/store/apps/details?id=com.noshufou.android.su&hl=fr

Ensuite tu regardes si tu es bien ROOT avec cette appli ici   https://play.google.com/store/apps/details?id=com.pricefull.surootchecker&hl=fr

Puis tu trouveras des liens très facile dans Youtube pour regarder le fonctionnement de TITANIUM BACKUP et tu pourras facilement supprimer des applis

de ton zenfone 2 / Moi j'ai gagné 2.25 GO de libre.

======================================================================================

Autre soft si tu as une carte SD externe d'au moins 8 GO de libre

tu as ce soft dont tu trouveras des liens chez ton ami GOOGLE pour l'utiliser

MAIS MAIS tu n'auras plus acces ensuite à ta carte SD à moins de la partitionner

Tu fais une rech dans GOOGLE pour cette appli ........ROEHSOFT RAM Expander v3.19 (Patched).apk

Là ta mémoire sera plus importante avec ler swapp ( tu peux gagner plus de 2  à ....................... selon la taille de ta carte SD

Modifié par dickdevries29

Merci pour toutes ces informations ;) je vais voir tout ça, par contre comment savoir quelles applications desinstallés sans risques ? Des applications comme Asus mobile manager par exemple, aucun risque ?

Envoyé de mon ASUS_Z00ED en utilisant Tapatalk

salut Cyborg,

voila un message de Dickdevries29 et ce qu'il a enlevé, sans déranger le fonctionnement du mobile:

https://forum.frandroid.com/topic/239293-qels-applications-peut-on-supprimer-dans-nos-zenfone-2/

Merci tjrs au top

Maintenant j'ai gagné 1.95 GO de ram free  sur les 8 GO d'origine

quelqu'un a t'il fait mieux ?

=======================================================================

J'ai enlevé tout celà

ASUS Cover
ASUS Support
AudioWizard
Backup
Browser
Calendar
Data transfer
Do it later
Email
Kids mode
Minimovie
Mirror
Music
MyASUS
Party Link
PC Link
Photocollage
Quickmemo
Remote link
Share link
Supernote
Weather
Webstorage
What's next
Zencircle
Zentalk

Modifié par JackMess24000

Nickel merci, je vais pouvoir en désinstaller déjà quelques unes de sur.

Je regarde pour Link2sd plus la et du coup il faut créer une seconde partition sur la sd card. Si je divise ma carte SD en deux qui est de 32 GO c'est une bonne idée ? (en ext 4).

Moi j'ai fait la partition avec un cd live de LINUX  cette distribution très légère sur une clé USB ( ReactOS-0.4.0-live )

puis j'ai branché le cable usb du portable vers le zenfone 2

et ensuite dans système  de ton live LINUX tu verras partition et tu pourras aisément faire ta partition comme tu le souhaites sur la carte SD

Moi j'ai mis ext  2 et ça fonctionne super bien

Fait ta partition en mettant un cd live de linux ( il y a énormément de distribution que tu trouveras dans GOOGLE) sans installation

tu graves la distribution sur un DVD  ou tu l'installes sur une clé USB

et tu fais dans le bios un démarrage sur ta clé USB qui va démarrer sur LINUX live

puis tu branches ton cable USB entre le zenfone et ton ordinateur

et tu as les outils dans ton linux pour faire la partition de ta mémoire externe de ton zenfone 2 en ' EXT2 ) la plus courante

c'est très simple

oui mais ou la trouver 

sinon g linux unbutu , j ai branché mon portable  il reconnais ma micro sd mais qu une partition de 15 gb (carte micro sd de 32gb)

Modifié par kasper133

ben là elle est en fat32 car mon ordi est sous Windows mais là un copain ma prêté le sien en linux 

j ai mis gparted et g qu une partition

ma micro sd est bien partitioné en deux partitions égales de 15 .3 gb chacune 

1. en fat 32 (primary)

2. en ext 2  (primary)

j ai link2sd mais pas le pro  j ai chercher toute la journée...bref

j ai bien donné les droits à link2sd avec su

j ai bien coché les cases qui faut et bien mis ext2 quand linkd2sd s ouvre 

mais quand je télécharge une appli elle se télécharge et à la fin j ai le message d echec :echec/data/sdext2  non trouvé..

Modifié par kasper133

coucou à tous alors j ai la version link2sd version 4.0.12 mais pas la plus, sur mon ordi ça bloque...

pourtant quand je clique sur stockage dans link2sd je vois 

interne 35% libres data

carte sd 33%libres /storage/emulated/legacy

externe sd 99%libres /storage/microsd

carte sd 2nde partition 94% libres /data/sdext2

systeme 3%libres /system

cache 97%libres /cache

@ +1

ok mais voilà j ai plus mon root d actif et j esseaye depuis ta l heure de le remettre mais à la dernier commande :  fastboot reboot

http://www.cjoint.com/c/FCdp5E7PqSH

bon alors c bon j ai réussi a le roote à nouveau par contre quand je vais dans emplacement de link2sd (pour choisir interne )

y me met une fenetre

echec:

warning:linker could not load library  libsigchain.so  from ld_preload for   /system/bin/sh  caused by libsighain.so  is 32 bit instead of 64 bit 

puis la fin du message parle encore de 32 bits ....

a tout hasard le link2sd que j ai trouvé j,je me serais pas trompé en prenant le 64 bits au lieu du 32 pour moi ...vu que suis pas fortiche en anglais ...

Modifié par kasper133

normalement une fois que tu as installé une appli puis avoir lancer l'apk de l'appli et de la lancer normalement tu

fermes ton application normalement

Puis tu ouvres link2sdplus et tu verrfas l'application pour te permettre de la déplacer normalement

PS / si tu ne vois pas en ouvrant linksdplus tu as un menu défilant en haut à gauche pour pointer

soit sur la mémoire interne et  sd card 0 et sd card 1

SI TU AS UN SOUCI TECHNIQUE ............ regarde sur youtube en tapant link2sd plus , tu verras les explications claires

Modifié par dickdevries29

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...