Aller au contenu

Conserver mon i9000 ou pas ?


FunnyFlower

Recommended Posts

Et si je brick mon tel et qu'il repart chez Samsung, quand il revient il sera débridé ?

J'ai quelque chose à payer de ma poche dans ce cas là ?

Je ne sais pas si le brick est compris dans la garantie!

Si non tu devras payer, si oui c'est garantie et donc gratuit.

Mais je ne pense pas qu'il reviendra débridé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Aucun moyen de savoir si il sera débridé ou pas! Sinon, non tu n'auras rien à payer, dans la logique si, mais ils n'y verront rien.

Juste savoir que le bridage des téléphone est une erreur de Samsung sur une série, ceux fabriqués après le 15 aout non plus de soucis...

Modifié par JCdu74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun moyen de savoir si il sera débridé ou pas! Sinon, non tu n'auras rien à payer, dans la logique si, mais ils n'y verront rien.

Juste savoir que le bridage des téléphone est une erreur de Samsung sur une série, ceux fabriqués après le 15 aout non plus de soucis...

Donc potentiellement, si je le renvoie à bouygues, je peux avoir un nouveau SGS qui est sorti de l'usine de B. après le 15 aout...

Mais y'a t'il un moyen de m'assurer de ceci ?

(numéro de série, pack ou lot identifiés..??)

Tout simplement parceque ton téléphone est en quelque sorte "bridé" pour ne recevoir que les mises à jours Samsung! Tant que tu aura une ROM Bouygues, ça sera ainsi...

Mais ça c'est pour tous les téléphones.

tu t'es pas trompé là ?

Modifié par FunnyFlower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh étant donné que c'est eux qui te l'envoi tu n'aura pas moyen de contrôler à la base...

Une idée me passe par la tête, t'as rajouter une carte SD à ton téléphone?

Non je n'ai pas rajouté de carte sd (j'en ai pas sous la main)

Quelle est ton idée ?

Euh oui pardon, des mises à jours Bouygues je voulais dire...

Donc si je flash mon téléphone en JM1 sans surcouche opérateur, je pourrais faire facilement le flashage vers Froyo 2.2 ?

De plus, les recovery et dowload mode seront sans doutes activés au passage en JM1 non ?

(j'avais cru lire ça, mais je peux me tromper, beaucoup d'informations d'un seul coup).

EDIT: mais cette manip comporte un risque moindre qu'avec odin, puisque je n'utiliserai que KIES, exact ?

Modifié par FunnyFlower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Vaio juste au dessus, certain ont eu des téléphones bridés, mais en enlevant leur Sim, leur carte SD externe ou desfois les 2 ben ils avaient accès au mode Download et Recovery...

Tu ne pourra pas flasher en JM1 puisque tu es en JM2! La manip consistait à faire croire à KIES que la mise à jour JM1 était dispo pour ton téléphone! Mais étant sous la JM2 ça ne marchera pas, enfin perso je pense.

Maintenant, qui sait, le jour de la sortie de Froyo, il y aura peut être une manip du même style et tu pourra donc en profiter!

Par contre les mode Download et Recovery tu ne les retrouvera pas en flashant une ROM, ce serait trop simple, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir le mode recovery (puisque c'est celui qui pose surtout problème)

Il faut donc avoir un nouveau fichier "sl" qui comporte ces raccourcis...

Je suppose que les fichiers "sl" des terminaux non bridés ne sont pas directement injectable dans les téléphone bridés, ce serait déjà connu ^^

Pourtant, un fix a été distribué sur les mobiles canadien je crois...

ça parait fous qu'on soit autant à la ramasse en Europe...

idée à la con: je vais essayer de mettre ma carte sim dedans, sait-on jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode qui nous intéresses le plus, c'est le mode Download dans un 1er temps. c'est celui qui te permettra de flasher ton téléphone avec une nouvelle ROM! Par la suite, le mode recovery sera effectivement important aussi, mais ça viendra après ça...

Un fix va pas tarder à arriver, il n'est sortit qu'hier pour les canadiens, et les petits génies du forum XDA font tout leur possible pour l'adapter à tous les téléphones. c'est pour ça que tout à l'heure je disais que c'était l'histoire de 2-3 jours pour nous ;)

Samsung France n'est sois disant pas au courant d'un patch, c'est pour dire!

Effectivement ça te coute rien d'essayer avec la SIM, je ne serais plus à une surprise près avec le GS^^

Modifié par JCdu74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans succès avec la sim, mais mon esprit torturé continue d'essayer un tas de truc à la con...

(depuis que j'ai vu quelqu'un qui disait avoir testé plusieurs fois le fait que les modes fonctionnent avec le capuchon usb ouvert seulement.... ahem xD)

Sinon, il me semble que le mode download peut être activé via une commande shell "adb ..." une fois le téléphone relié au pc en mode usb debug il me semble...

Cette technique permet de faire le flashage et de passer outre le raccourcis manquant, seulement aucune solution ne permet de remplacer le mode recovery en cas de fail...

(enfin si j'ai bien suivi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l'histoire du capuchon tu me l'apprends, mais je pense que le gars est un gros mytho, c'est n'importe quoi!

Pour l'histoire d'adb oui il y a un truc de ce style mais alors j'y connais rien là dedans... Mais en cas de fail, ce n'est pas le mode recovery qui nous intéresse, mais toujours le mode Download qui te permet de flasher les ROM ;)

Sinon essaye de voir là : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=23768

Tentes toujours on en sait jamais.

Je file me pieuter, parceque je suis mort.

Tiens nous au courant ;)

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé FunnyFlower juste avant de te lancer dans des démarches périlleuses au possible. Je te conseille un dernière fois d'essayer le mode download en faisant bien Volume - home et on/off, mais commence bien par Volume- puis Home et en dernier on/off et maintiens bien les 3 touches appuyées jusqu'à ce que le mode Download apparaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que comme beaucoup de téléphones sous Android il est particulièrement frustrant de ne pas pouvoir le bidouiller.

Cela étant, je suis en JM5 + root + boost Voodoo Bêta + thème StatusBar Batruc de sthippol. Mon GS est stable et tourne comme une horloge, de quoi voir venir la sortie officielle de Froyo.

A mon avis, tu peux toujours flasher en JM5 et si ça foire, tu le renvoies en jouant à l'imbécile : "je ne comprends pas, il ne s'allume même pas..." ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso je le renverrais car c'est clair que c'est frustrant d'avoir un android et d'etre si limiter c'est foutage de gu***** !!! de plus le SGS est pour ma part un bon tel seulement apres bidouillage :mad:

Il ne faut pas exagérer. D'origine il fait ce qu'on lui demande c'est à dire téléphoner, écrire, organiser, aller sur le Net,... le reste c'est que de l'esthétique, un peu de vitesse (là aussi faut pas pousser, car le temps qu'on perd à le booster...).

Bref, il faut dire la vérité ; on aime la bidouille et c'est tout ! Il faut être passionné par ça. Sinon le GS se suffirait à lui-même.

Ne nous trouvons pas des excuses, on fait ce qui nous fait plaisir n'en déplaise à certains.

Bon bidouillage à tous ! Perso, je me régale et c'est une des raisons pour laquelle j'ai acheté ce téléphone. On a la technique dans la peau ou on ne l'a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je le renvoie, j'aurai pas d'autre téléphone, et actuellement le SGS est celui qui me convient le mieux...

Okay, d'ici un mois y'a le desire HD, mais il a pas l'air terrible au niveau de l'écran (taille énorme et résolution beaucoup moins énorme).

Donc ce SGS représente vraiment un bon choix selon moi.

Donc si je le renvoie, bah je fais quoi ??

J'en demande un autre ? xD (j'y ai pensé, mais bon, si c'est pareil je vais rien changer...)

De plus j'avais eu un geste commercial conséquent avec al boutique en ligne (+ de 100euros) donc si je l'achète ensuite en boutique, d'une part je suis foutu pour le geste, d'autre part je pourrais plus l'échanger (et j'ai des doutes quant à ouvrir toutes les boites de SGS pour checker si le tel est bridé ou pas).

bref, j'en ai marre là... il faut que je me décide maintenant...

Hé FunnyFlower juste avant de te lancer dans des démarches périlleuses au possible. Je te conseille un dernière fois d'essayer le mode download en faisant bien Volume - home et on/off, mais commence bien par Volume- puis Home et en dernier on/off et maintiens bien les 3 touches appuyées jusqu'à ce que le mode Download apparaisse.

Je suis sûr que ça ne fonctionne pas, j'ai vraiment tout essayé....

Bon je n'arrives pas à prendre une décision...

Il est clair que comme beaucoup de téléphones sous Android il est particulièrement frustrant de ne pas pouvoir le bidouiller.

Cela étant, je suis en JM5 + root + boost Voodoo Bêta + thème StatusBar Batruc de sthippol. Mon GS est stable et tourne comme une horloge, de quoi voir venir la sortie officielle de Froyo.

A mon avis, tu peux toujours flasher en JM5 et si ça foire, tu le renvoies en jouant à l'imbécile : "je ne comprends pas, il ne s'allume même pas..." ;)

Oui mais pour l'instant je suis encore dans le délais de 7jours, donc si je le flash et que je le bricke, si je dois l'envoyer au SAV bouygues (phone&phone ? :S) je suis pas prêt de l'avoir mon tel, car je ne suis pas sûr que le renvoie standard auprès de Bouygues ne pose pas un problème, je me dis qu'une personne là bas ouvrira la boite et constatera qu'il ne démarre pas :D

Alors il cochera une petite case sur mon profil "a cassé le téléphone"

Enfin ce ne sont que des suppositions, justement si quelqu'un sait comment ça fonctionne à ce niveau...

D'un autre côté, je paye une assurance Gras Savoye, mais sans dec je crois que je vais la résilier, ça n'a jamais l'air de fonctionner d'après ce que j'ai lu.

Modifié par FunnyFlower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout en sachant que même avec un Galaxy S bridé, tu peux le flasher en JM1 New via Kies sans aucun soucis, il y a un tutoriel sur le forum :)

Plein de retours de personnes ayant un GS bridé et ayant effectué cette manip' sont positifs !

Franchement, tu seras heureux d'avoir un beau téléphone après ça :)

EDIT : Contrairement à ce qui a été dit plus haut, tu peux flasher en JM1 via Kies même en étant en JM2, ça fonctionne je l'ai testé moi même ^^

Modifié par Citroncassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...