Aller au contenu

Caractères accentués et ROM Chinoise


Recommended Posts

Bonjour,

Possesseur d'un Mate 8 et ROM Chinoise, j'ai un pb avec les caractères accentués qui sont remplacés par un caractère chinois dans certaines applications natives Huawei

Par exemple, si un correspondant se prénome Cédric, le é est remplacé par un caractère chinois

Savez vous comment faire pour afficher le ''é'' correctement?

Merci pour votre retour

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@keepc

 

non justement, je ne parle pas des caractères dans les applications chargées du Google Play mais des applications natives de Huawei.

Exemple: l'application native des emails fournies dans la ROM de Huawei

Le contenu des emails est parfait avec le clavier Swiftkey et les dictionnaires français...

Par contre, le nom des contacts affichés dans la liste de réception ne dépend pas du dictionnaire, mais de la ROM

Et si un Cédric ou une Cécile m'envoie un email, son contenu sera parfait, mais la liste des emails affichant les émetteurs des messages apparait avec ces caractères mandarins que je trouve disgracieux...

Si je prends un autre client email, ex outlook, pas de pb. Mais j'aime mieux celui de Huawei en natif (qui me donne par exemple le nombre de mémos reçus sur la pastille de l'application sur le bureau (comme sur iOS) au contraire des autres applis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Possesseur d'un Mate 8 et ROM Chinoise, j'ai un pb avec les caractères accentués qui sont remplacés par un caractère chinois dans certaines applications natives Huawei

Par exemple, si un correspondant se prénome Cédric, le é est remplacé par un caractère chinois

Savez vous comment faire pour afficher le ''é'' correctement?

Merci pour votre retour

Chris

 

Chris, il y a des nombreux problèmes avec les ROMs chinoises lorsqu'on les utilise en Europe. Il y a un bon tuto sur XDA (qui a été repris aussi en HTCmania) pour installer une version international sur un Mate 8 chinois. En plus, une fois le passage effectué, tu dois pouvoir recevoir par OTA les mises à jour internationales(*).

 

http://forum.xda-developers.com/mate-8/general/howto-load-international-mate-8-t3293619

 

http://www.htcmania.com/showthread.php?t=1127088

 

 

(*) Je ne peux pas te le garantir mais quand j'ai regardé avec RootExplorer (sans avoir installé "root" ni avoir débloqué le bootloader) dans mon Mate 8, j'avais trouvé que dans la ROM international TOUS les modèles du Mate 8 (chinois et européens) sont prévus dans /cust

RECTIFICATION : Je viens de vérifier et dans /cust il y a uniquement des paramètres pour le NXT-L09 et le NXT-L29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info, j'ai juste peur de me lancer dans le root et autres manips compliquées

J'ai délocker mon bootloader, premier pas dans la direction, mais ne trouve pas les tutoriels toujours très clairs pour la suite des manips.

J'aurais aimé passer en ROM internationale pour bénéficier de points d'amélioration qui sont somme toute assez mineurs (support des accents dans les applis natives Huawei, reconnaissance vocale française au lieu de chinoise...) mais l'idée de briquer mon mobile ou de ne plus avoir les maj auto me perture (en plus de la complexité de la ma,nip)

Du coup j'attends avant de me lancer...

Mon plus gros soucis en fait concerne les notifications qui ne fonctionnent pas bien... et la dernière version B165 chargée ce matin ne semble pas régler le pb (au contraire, je n'ai plus du tout de notif à présent)

Commence à être pénible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@keeepc,

 

Je pense que c'est un peu plus compliqué que çà.

En effet, j'ai bien autorisé toutes les apps à émettre des notif dans le centre de notifications.

Et dans la batterie, j'ai bien fait en sorte que ces mêmes applis soient protégées.

Mais il y a un autre paramètre à mon avis.

Tout est parti d'une constatation: quand je suis chez moi, couvert par le Wifi, silence radio total. Aucune notif, même si les apps sont bien en RAM. Si je les lance, alors je me prends une rafale de notifications, comme si l'application avait été ''dormante''. Si je relance en extérieur les applications, alors je reçois bien des notifs au gré du temps;

Je me suis donc concentré autour du WLAN pensant que le Mate 8 coupe intelligemment la radio WLAN. J'ai trouvé dans l'application ''Gestion du Tel'', rubrique ''Paramètres'' une option de connexxion en mode veille ''WLAN en mode veill'' que j'ai forcé à ''JAMAIS''

Du coup, si l'option ''JAMAIS'' n'était pas coché, chez moi, le WLAN se coupait lorsque pas sollicité, donc les apps en RAM n'avaient plus la connectivité, et donc plus de notifs; et tant que je ne les relançainet pas, pas de notifs.

Je ne suis pas encore sur de mon ''coup'' mais vais creuser cette ''piste'' ces prochains jours;

Trop compliqué et trop de paramétrages, c'est là que je trouve le principal défaut par rapport à iOS d'où je viens et pour lequel y'avait rien à penser, tout était naturellement opérationel
Si tu as un avis sur cette ption autour du WLAN, fais signe, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info, j'ai juste peur de me lancer dans le root et autres manips compliquées

J'ai délocker mon bootloader, premier pas dans la direction, mais ne trouve pas les tutoriels toujours très clairs pour la suite des manips.

J'aurais aimé passer en ROM internationale pour bénéficier de points d'amélioration qui sont somme toute assez mineurs (support des accents dans les applis natives Huawei, reconnaissance vocale française au lieu de chinoise...) mais l'idée de briquer mon mobile ou de ne plus avoir les maj auto me perture (en plus de la complexité de la ma,nip)

Du coup j'attends avant de me lancer...

Mon plus gros soucis en fait concerne les notifications qui ne fonctionnent pas bien... et la dernière version B165 chargée ce matin ne semble pas régler le pb (au contraire, je n'ai plus du tout de notif à présent)

Commence à être pénible....

 

hello

 

tu as fait le plus compliqué :P  en débloquant le bootloader , je te l'assure , j'ai reçu mon mate hier et j'ai passé la soirée dessus mais avant d'aller au lit j'étais en rom internationale , regarde les tuto franchement c'est vraiment pas dur si j'ai réussi tu peux le faire B)

et je t'assure qu'elle marche vraiment plus que bien

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao luneo

 

Merci pour tes encouragements

Je suis vraiment ignard sur Android et ces histoires de root, TRWP, recovery etc...

Du coup, si je ne comprends pas, je ne me lance pas, par peur de briquer l'engin.

Et tant que je n'aurais pas eu la certitude qu'en basculant sur une ROM internationale cela règlera mes pbs de notifs, alors je reste sur la ROM chinoise.

Car l'idée de tout devoir ré-installer me démotive, n'étant pas convaincu qu'un restore de la sauvegarde remettra tous les paramètres de toutes mes apps

Donc si la B162 int'l règle ces pbs de notifs, alors je me lancerai dans le grand bain, sinon, je patiente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...