Dam75 Posté(e) 2 mars 2016 Share Posté(e) 2 mars 2016 Bonjour la communauté, voila mon problème: j'ai pour habitude d'avoir quelques scans de mangas sur mon téléphone pour bouquiner dans les transports. Le problème est que certains de ces dossiers contient des .Jpeg et qu'ils sont donc remontés dans ma gallerie photo. Donc c'est un sacré bordel quand je veux voir mes dernières photos prises :P tout est melangé. il y a t'il un moyen de "cacher" ces dossiers ou bien de ne pas les indexé ? Autre qu'un coffre-fort ou dans le même genre car j'utilise une application qui me sert de liseuse et il a besoin de pointer un chemin vers mes sources. Merci de votre aide ! cdlt, Damien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 4 mars 2016 Share Posté(e) 4 mars 2016 Une excellente application le fait, c'est Quickpic. Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 5 mars 2016 Share Posté(e) 5 mars 2016 L'application galerie native d'Huawei ne permet pas de sélectionner les dossiers a scanner. Quickpic est en effet une super alternative ( perso, je l'ai installé sur tout mes téléphones). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 5 mars 2016 Share Posté(e) 5 mars 2016 Autre méthode: pour cacher un dossier complet (et pas des photos individuelles) de l'indexation (et par suite des applications de type galerie qui s'appuient sur la gestion de medias native Android), suffit normalement d'ajouter (avec un gestionnaire de fichier) un fichier vide nommé ".nomedia" dans le dossier. (ça cachera ce dossier et tous ses sous-dossiers) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 5 mars 2016 Share Posté(e) 5 mars 2016 J'ai un doute, si on ajoute un fichier nomedia, est ce que l'appli liseuse verra encore le contenu. il y a t'il un moyen de "cacher" ces dossiers ou bien de ne pas les indexé ? Autre qu'un coffre-fort ou dans le même genre car j'utilise une application qui me sert de liseuse et il a besoin de pointer un chemin vers mes sources. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 5 mars 2016 Share Posté(e) 5 mars 2016 J'ai un doute, si on ajoute un fichier nomedia, est ce que l'appli liseuse verra encore le contenu. Ca dépend si elle accede au dossier en utilisant l'API de gestion de media media. Faut tester. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam75 Posté(e) 6 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2016 Merci pour vos retour :) je vais essayer tout ça ! Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico49 Posté(e) 14 septembre 2016 Share Posté(e) 14 septembre 2016 Bonjour. J'ai le même genre de problème pour masquer des .jpg scannés et des .avi. J'ai installé et utilise File Hide Expert et Gallery Lock (invisibles ensuite depuis les applis Samsung "Vidéos") mais le problème c'est que les fichiers en question sont toujours accessibles via l'icône "Mes fichiers" sur Android. Les 2 applications nommées ne permettent pas de masquer les fichiers dans "Mes Fichiers" (icône installée d'origine sur quasiment toutes les versions d'Androïd). Avez-vous une solution à part supprimer l'application "Mes fichiers" ? Merci de votre réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samir.B Posté(e) 21 septembre 2016 Share Posté(e) 21 septembre 2016 Tt d'abord vous utilisez quel marque de téléphone ? Sent from my LG-D958 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.