Aller au contenu

Récupérer une tablette brickée?


eskates

Recommended Posts

Bonjour,

 

Ma mère utilise sa tablette (polaroid rainbow 7 pouces) uniquement sans internet. Il y a une semaine, elle s'est connectée en Wifi et la tablette a lancé une mise à jour. Ma mère ne sachant pas à quoi ça correspond, elle a tout arrêter et a éteint la tablette. Depuis, la tablette ne s'allume plus et reste bloquée sur le logo polaroid. J'ai accès au recovery et dessus, les lignes sont " apply update from ADB, apply update from external storage" etc... J'en conclus donc que c'est effectivement la mise à jour qui a planté.

 

J"ai essayé de trouver la ROM d'origine et de flasher via carte SD mais le recovery ne me trouve pas l'image qui est pourtant sur la carte.

Je précise aussi que l'ordi reconnaît que la tablette est branchée en USB mais impossible d'y accéder depuis le PC, le gestionnaire de périphériques m'indique " echec de demande de descripteur de périphérique "

 

J'ai voulu écrire sur la session polaroid dédiée mais il n'y a pas de section pour ma 7 pouces et en fait j'ai besoin de réparer ça assez rapidement et visiblement il n'y a pas grand monde sur la section polaroid.

 

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu écrire sur la session polaroid dédiée mais il n'y a pas de section pour ma 7 pouces et en fait j'ai besoin de réparer ça assez rapidement et visiblement il n'y a pas grand monde sur la section polaroid.

Mais tu n'es pas plus avancé en postant ici (mis à part le fait que ce n'est pas un problème "Android en général"): tous ceux susceptibles de t'aider (autrement dit qui connaissent cette gamme) lisent forcément les questions qui sont posé dans la section correspondante, et les autres et bien il ne savent pas...

Je peux laisser le fil ici pendant 48h (si tu penses que ca peut augmenter sa visibilité mais j'en doute) et ensuite je déplacerai.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste des firmwares diponibles

http://southerntelecom.com/polaroidsupport/firmware/

 

La méthode (pas testé perso, j'ai pas de polaroid)

http://www.androidpit.fr/tutoriel-flasher-installer-firmware-tablette-polaroid

 

Un sujet pour l'identification du modèle

http://www.androidpit.fr/cherche-firmware-tablette-polaroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des évènements : j'ai réussi à trouver la bonne rom, j'ai donc essayé de mettre directement la rom à la racine de la carte SD et de flasher via le recovery ( d'origine ) j'ai comme affichage " " finding update package 

- UPDATE package

- find and check firmware...

- please keep your usb cable or dc-in connected

- check parameter..

- update boot.img

- check boot.img

- update system..

 

Et ca bloque constamment à update system, ca ne va jamais plus loin. En plus vu qu'un flashage est en cours, la tablette ne me laisse plus accéder au recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...