Reve40 Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 (modifié) Donc en gros, a la place des FFFFFFF dans les fichiers nv_data.bak et nv_data.bin, on met un code qu'on veut ? :o Oui 8 fois 0 pour les tels déverrouiller comme le miens. Mettre aussi XEF en page 3137 d'edit exa. Modifié 18 septembre 2010 par Reve40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 Oui non mais je veux dire, si on l'a pas desimlocké, on mets quoi a la place des F ? car je voudrais bien le desimlocké aussi ... et avec des F je peux pas, donc si je mets que des 0 et que je rentre ce code quand il me le demande pour debloquer ça marche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 Oui non mais je veux dire, si on l'a pas desimlocké, on mets quoi a la place des F ? car je voudrais bien le desimlocké aussi ... et avec des F je peux pas, donc si je mets que des 0 et que je rentre ce code quand il me le demande pour debloquer ça marche ? Bien oui que des 0 c'est aussi un code meme si ça te dit que le code a pas fonctionner ça te la débloquer quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 (modifié) Ok ben vais faire ça, je modifie les 2 fichiers nv_data que j'ai recuperer dans efs avec Hexaedit et je les reinject en ecrasant c'est bien ça ? :o Modifié 18 septembre 2010 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 Ok ben vais faire ça, je modifie les 2 fichiers nv_data que j'ai recuperer dans efs avec Hexaedit et je les reinject en ecrasant c'est bien ça ? :o Juste le fichier nv_data.bin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 ok pas le .bak ? et y'a que l'offset 18146E a changer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 ok pas le .bak ? et y'a que l'offset 18146E a changer ? Helroz connais mieux la procédure que moi normalement il faudrait modifier les 2 bak et bin si tu a une sauvegarde au chaud au cas ou toujours garder les originaux dans un coin ne pas y toucher faire les modifs sur des copies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 (modifié) Oui oui, avant d'ecraser les actuels de toute maniere je les garde a part, mais la pour le moment j'ai modifié l'offset 18146E du fichier nv_data.bin en replacant la serie de F par des 0 et c'est tout, pour le reste je sais pas si j'ai autre chose a faire, donc j'attends ton avis ou d'autres avant d'ecraser, savoir si y'a d'autres fichiers ou offset a changer :o Modifié 18 septembre 2010 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 Oui oui, avant d'ecraser les actuels de toute maniere je les garde a part, mais la pour le moment j'ai modifié l'offset 18146E du fichier nv_data.bin en replacant la serie de F par des 0 et c'est tout, pour le reste je sais pas si j'ai autre chose a faire, donc j'attends ton avis ou d'autres avant d'ecraser, savoir si y'a d'autres fichiers ou offset a changer :o SI les product code XEF a la place de ceux que tu as. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 (modifié) à l'offset 188021 j'ai >XEF ..... GT-I9000HKDSFR< pour la partie du product code deja sans rien changer c'est pas bon ? edit : je récapitule, pour le moment j'ai mis des 0 a la place des F à l'offset 18146E du nv_data.bin et c'est tout, touché aucun .back ni nv2, vu que j'ai deja XEF en product code, est-ce bon pour desimlocker apres en rentrant que des 0 comme code ? Modifié 18 septembre 2010 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkben77 Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 Si tu es en JPC/JPH ce n'est pas sur que le code de dévérouillage fonctionne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blurry Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 lol j'avais pas vu que t'avais deja lance un post la dessus ^^ Bah quand je vois toutes les personnes qui se jettent sur Froyo, ça m'a fait un peu peur, et vu que les conseils sur le post du tuto pour passer en Jph ont l'air de passer inaperçus, j'ai fais un petit post pour prevenir. Enfin encore un grand merci à toi et Reve40, vous m'avez évité pas mal de soucis avec le GS. Ps; j'ai fais un lien sur tes posts, je ne fais que prévenir, tu pourra leur expliquer plus en détails. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 GT-I9000HKDSFR Tu met aussi XEF a la place de sfr une fois mis le fichier dans le tel tu enlève la batterie puis tu la remet est allume ton tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 (modifié) Attends je recapitule, pas faire de couneries :p -Je change les F de l'offset 18146E (uniquement celui la ?) par des 0 dans le nv_data.bin -Je mets GT-I9000HKDXEF à la place de GT-I9000HKDSFR à l'offset 188021 dans nv_data.bin (et nv_data.bak aussi ? ) Et apres ça je peux ecraser, batterie, et redemarrer ? Modifié 18 septembre 2010 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 Oui pour tout ça bien évidement si tu touche pas aux bak d'origine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 (modifié) Ben écoutes j'ai les bak d'apres le flash en JPH quoi, et tout marche comme ça sans problèmes c'est juste que j'aimerais pouvoir le desimlocker. Donc en gros je fais une copie du nv_data.bin que j'ai extrait de efs, je fais les modif decrites cidessus, et j’écrase sur le tel le nv_data.bin present et voila ce sera bon c'est bien ça ? edit : par contre du coup nv_data.bin et nv_data.bak ne seront plus identiques, c'est normal ? Modifié 18 septembre 2010 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 Ben écoutes j'ai les bak d'apres le flash en JPH quoi, et tout marche comme ça sans problèmes c'est juste que j'aimerais pouvoir le desimlocker. Donc en gros je fais une copie du nv_data.bin que j'ai extrait de efs, je fais les modif decrites cidessus, et j’écrase sur le tel le nv_data.bin present et voila ce sera bon c'est bien ça ? Oui il y a peu de risque si tu as les bak originaux de coté. Donc fait ce que tu as dit plus haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 (modifié) Ils seront identique si tu fait la même chose sur les 2 Modifié 18 septembre 2010 par Reve40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 (modifié) par contre du coup nv_data.bin et nv_data.bak ne seront plus identiques, c'est normal ? a donc c'est pas comme j'ai dis plus haut, j'ai justement demandé si faut changer que les .bin ou .bak aussi ;) bon ben vais changer le nv_data.back aussi :) Modifié 18 septembre 2010 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 par contre du coup nv_data.bin et nv_data.bak ne seront plus identiques, c'est normal ? Tu as root explorer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 (modifié) oui je les ai extrrait avec, et vais les ecraser avec aussi ;) edit : voila offset 188021 (XEF) et 18146E (0) modifiés sur nv_data.bin et nv_data.bak je vais les mettre a la place des originaux :o Modifié 18 septembre 2010 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 (modifié) oui je les ai extrrait avec, et vais les ecraser avec aussi ;) Donc si tu met le bin que tu en fait un copie dans efs que tu renomme .data_bak tu auras les 2 identiques Dans iemi aussi tu as un fichier mps_code.dat tu l'ouvre puis open in text editor tu met la aussi XEF si c'est sfr. Puis menu en bas a gauche save et exit Modifié 18 septembre 2010 par Reve40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 (modifié) lol pas bete en gros je le copie 2 fois et un des 2 je renomme en .bak, c'est plus rapide en effet =D edit: nan c'est deja XEF ça c'est bon :) Modifié 18 septembre 2010 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 (modifié) Je dois les remettre en ".nav_data.bak" ou le . est pas necessaire ? edit : bon j'ai remis le . on sait jamais ^^ Modifié 18 septembre 2010 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 Je dois les remettre en ".nav_data.bak" ou le . est pas necessaire ? Si le point est nécessaire tu vire les 2 md5 bak et bin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.