Aller au contenu

Récupérer le dossier "efs"


synapsis

Recommended Posts

Comme il a été dit sur ce forum il est important avant tout flashage de récupérer le dossier "efs" qui se trouve dans la mémoire interne du GS. Ce dossier permettra au GS de re fonctionner en cas de blocage du téléphone.

- Bien entendu il faut être root 'c'est dire en mode super utilisateur (équivalent d'Administrateur sous Windows) Voir méthode ici pour ceux qui ne savent pas encore : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19395

- Ensuite il faut installer un petit logiciel "Root explorer" c'est le seul à ma connaissance qui peut lire les fichiers de la partition système du GS ce petit soft se trouve SUR LE MARKET correction profete162

- A partir de Root explorer faire un "copier coller" du dossier "efs" vers la carte MicroSD externe (pas celle du téléphone mais celle que vous avez placez vous-même).

- Dans le dossier "efs"(copié) (attention ne pas toucher l'original se servir uniquement de la copie) l'ouvrir et renommer uniquement les fichiers et dossiers commençant par un "." par un 0 (ou autre si le coeur vous en dit) ".nv_data.bak" sera renommé en "0nv_data.bak". Je le répète ne pas modifier dans le dossier original mais bien dans celui qui a été copié sur la carte MicroSD externe. (on le répète pas assez).

- Une fois que tout les "." ont été remplacés par des "0" vous lancez Kies branché votre téléphone pour qu'il soit reconnu et là vous récupérez la copie de votre dossier "efs" qui est sur la carte MicroSD externe sur un disque dur du PC.

Maintenant votre dossier est en sécurité sur votre PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ensuite il faut installer un petit logiciel "Root explorer" c'est le seul à ma connaissance qui peut lire les fichiers de la partition système du GS ce petit soft se trouve sur le net (google est votre ami)

merci à toi d'encourager le piratage : root explorer est sur le market et payant.

merci à toi de ne pas avoir fait une recherche avant de poster ton truc particulièrement sybillin ( j'ai beaucoup de mal à comprendre ce qui tu veux faire ...) , mais si je lis la première ligne, j'ai l'impression veut faire un backup du dossier efs.

ici c'est beaucoup plus clair :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=25668

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la leçon de morale conditionnée par un système qui se veut parfait dans un monde perverti qui, aveuglé par les évidences ne voit même plus que c'est la terre qui tourne autour du soleil. Que c'est beau de pouvoir dire à l'autre que ce qu'il fait n'est pas bien ! Qu'est-ce qu'on se sent bien d'avoir apporté la morale qui fait tant défaut à l'homme. Que de bonheur de pouvoir enfin se dire je sais ce qui est bon et ce qui ne l'est pas. Mais tu ne restes qu'un homme parmi les hommes et tant qu'il y aura des hommes ça sera ainsi et ni toi ni personne ne changera cette perfection de l'imperfection.

J'ai passé l'âge des leçons et ni toi ni personne n'a à dicter ma conduite et encore moins ceux qui pensent détenir une vérité sur la vérité.

- Fait ce que tu sembles être bon et ne juge pas ce que je suis sans même me connaitre.

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la leçon de morale conditionnée par un système qui se veut parfait dans un monde perverti qui, aveuglé par les évidences ne voit même plus que c'est la terre qui tourne autour du soleil. Que c'est beau de pouvoir dire à l'autre que ce qu'il fait n'est pas bien ! Qu'est-ce qu'on se sent bien d'avoir apporté la morale qui fait tant défaut à l'homme. Que de bonheur de pouvoir enfin se dire je sais ce qui est bon et ce qui ne l'est pas. Mais tu ne restes qu'un homme parmi les hommes et tant qu'il y aura des hommes ça sera ainsi et ni toi ni personne ne changera cette perfection de l'imperfection.

J'ai passé l'âge des leçons et ni toi ni personne n'a à dicter ma conduite et encore moins ceux qui pensent détenir une vérité sur la vérité.

- Fait ce que tu sembles être bon et ne juge pas ce que je suis sans même me connaitre.

Bien à toi.

Par contre les règles du Forum sont claires.

Dans ce monde de perverti, nous punissons tous les membres qui encouragent le piratage. C'est un maxi avertissement que je te fais là

Si en plus tu réagis de la sorte à une remarque, c'est limite banissement. On interdit le piratage et les apk payants sur Google. Si tu ne sais pas mettre quelques euros pour une appli, tu trouves une appli gratuite qui fait le même mais tu ne dis pas aux gens de chercher sur Google!

Tu as vraiment été à 2 doigts d'un ban de plusieurs jours!

A ne plus refaire

et je ferme le sujet pour te faire les pieds!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...