Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour à tous,

 

je viens de recevoir mon nexus 6, j'ai donc fait ce qui m'était demandé, une mise à jour ...

 

Depuis il reboot constamment sans jamais se rallumer, j'ai vraiment besoin de votre aide, sinon c'est sav et de nouveau plus de téléphone ...

 

Il est neuf, boite ouverte à l'instant, donc nu.

 

J'ai vraiment besoin de votre aide, je suis assez novice en la matière au niveau manipulations,  merci à tous pour votre aide, je suis complètement perdu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne consacre pas 100% de mon temps à ce forum, je suis simple utilisateur donc je vous prierai d'attendre tranquillement que quelqu'un vous réponde. Si vous souhaiter être aider en direct des services payant sont à votre disposition sur internet...

Modifié par Strikekiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information ma réponse s'adressait au reste des personnes du forum et plus particulièrement aux modo qui sont censés s'occuper et déléguer les problèmes si ils ne savent pas les résoudre...

Daniel51 je suis allé chercher sur le net avant de poster ici, j'ai déjà vu cet article pour le flasher, je ne parle pas un mot d'anglais et comme écrit plus haut je suis novice d'où l'ouverture de ce sujet. Je pensais qu'il y avait des tutos avec image pour expliquer la démarche à suivre, des tutos en anglais j'en ai trouvé, des sujets ouverts pour le même problème que moi aussi mais sans que jamais personne ne dise si il a réussi ou ce qu'il a fait pour y arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas un mot d'anglais non plus, pourtant j'ai déjà reflashé mon nexus 6, et les autres, une bonne centaines de fois.

Pour moi, le site de Google est clair, et simple à suivre.

J'ai répondu au problème de reboot incessant.

Faire un tuto avec plein d'explication n'est pas mon truc, surtout qu' il y en a déjà pleins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

il y a un tuto ici : https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://productforums.google.com/forum/m/%23!topic/nexus-fr/wEaxdj5wQXQ&ved=0ahUKEwjwgPbutKzLAhWLORoKHTPQAUUQFggaMAA&usg=AFQjCNFucVHZfsTY6je_Pw_qvjqyU6t6Kw

mais tu vas avoir un souci pour activer le débogage USB et activer le Déverrouillage OEM ..

le mieux, c'est le retour au sav a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est fait mention nulle part d'activation du déboguage USB sur le site de Google. D'ailleurs, je ne l'ai jamais activé.

https://developers.google.com/android/nexus/images

To flash a system image:

Download the appropriate system image for your device below, then unzip it to a safe directory.

Connect your device to your computer over USB.

Start the device in fastboot mode with one of the following methods:

Using the adb tool: With the device powered on, execute:

adb reboot bootloader

Using a key combo: Turn the device off, then turn it on and immediately hold down the relevant key combination for your device. For example, to put a Nexus 5 ("hammerhead") into fastboot mode, press and hold Volume Up + Volume Down + Power as the device begins booting up.

If necessary, unlock the device's bootloader by running:

fastboot flashing unlock

or, for older devices, running:

fastboot oem unlock

The target device will show you a confirmation screen. (This erases all data on the target device.)

Open a terminal and navigate to the unzipped system image directory.

Execute the flash-all script. This script installs the necessary bootloader, baseband firmware(s), and operating system.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...