grofock Posté(e) 5 mars 2016 Share Posté(e) 5 mars 2016 Bonjour à tous, Je dispose de la version NXT-AL10 128Go. J'ai opté pour cette version car j'utilise les 2 SIM et je voulais une grosse capacité de stockage. Quand je me suis aperçu que cette version était compatible toutes bandes françaises, qu'il était possible de modifier la ROM pour en mettre une internationale et qu'en plus les prix étaient moins chers, je n'ai pas hésité. Voila pour l'historique... Après une dizaine de jours d'utilisation je suis pleinement satisfait de ce tel à un point près : la 4g+. En effet, je ne la reçois pas alors que je suis en zone couverte. Il est possible que cette version, bien que compatible avec toutes les bandes, ne soit pas capable de les agréger. Après quelque recherches, j'ai découvert qu'il existe 2 méthodes d'agrégation des fréquences : intra-bandes et inter-bandes. En gros, en Chine on utilise l'intra-bandes et en Europe l'inter-bandes. Pouvez vous svp me confirmer que la version NXT-L29 supporte bien la 4G+ (avec un test de débit si possible). Même chose pour ceux qui ont flashé la ROM du NXT-L29 sur un NXT-AL10 (au cas où c'est un soucis firmware et non hardware). J'espère vraiment que c'est juste un soucis sur le mien. Même si j'en ai pas un grand besoin et que les performances 4G sont déjà suffisantes, la 4G+ est un argument qui a influencé mon achat. Merci par avance et désolé pour le roman :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 5 mars 2016 Share Posté(e) 5 mars 2016 J'ai fait un test avec speedtest, je sais pas si c'est de la 4g+ mais c'est pas trop mal! Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grofock Posté(e) 5 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2016 Hello gui3gui et félicitations pour ton acquisition. Vu la rapidité avec laquelle tu l'as obtenu je suppose que tu l'a pris chez boulanger... L'option 4G+ est elle cochée dans les paramètres (réseau mobile) ? Obtiens-tu les mêmes débits en décochant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 5 mars 2016 Share Posté(e) 5 mars 2016 L'option agrégation de l'opérateur est bien activé, par contre ce qui est étrange c'est qu'après l'avoir désactivé,les débits semblent similaires! #on m'aurait menti Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grofock Posté(e) 5 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2016 D'où mon post... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 5 mars 2016 Share Posté(e) 5 mars 2016 En changeant de rom ça s'améliore, kangvip b165 Envoyé de mon NEXT en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lma1245 Posté(e) 5 mars 2016 Share Posté(e) 5 mars 2016 (modifié) Bonsoir à tous, Le Mate 8 m'intéresse mais quand je vois le score de mon vieux Note 4 sous Bouygues, à Lyon : Lma1245 Modifié 5 mars 2016 par lma1245 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grofock Posté(e) 6 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2016 (modifié) Bonsoir à tous, Le Mate 8 m'intéresse mais quand je vois le score de mon vieux Note 4 sous Bouygues, à Lyon : Lma1245 Bonjour Ima1245, On ne peut pas comparer 2 tel grâce à leurs débits, sur des mesures effectuées à des endroits différents. Trop de paramètres entrent en compte. Pour pouvoir comparer, il faudrait être connecté à la même antenne au même endroit et au même moment. Mais c'est vrai qu'un débit du simple au triple interpelle.... Le but de ce post n'est pas de dénigrer le modem réseau du Mate 8 mais de comprendre une éventuelle anomalie, la corriger ou être transparent avec d'éventuels futurs acquéreurs si cela ne se corrige pas.. Modifié 6 mars 2016 par grofock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lma1245 Posté(e) 6 mars 2016 Share Posté(e) 6 mars 2016 Bonjour grofock, Oui je sais bien, tu as 1000 fois raisons. D'autant que j'ai cru comprendre que justement le modem du Mate 8, et donc la réception appels et data, était très bon. J'avoue que mon post était quelque peu Hs et surtout destiné à me prémunir de l'achat compulsif pour ce Mate 8, en version 64 gb et 4 giga de Ram qui me titille depuis sa sortie. Fin du hs Lma1245 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keeepc Posté(e) 6 mars 2016 Share Posté(e) 6 mars 2016 @@lma1245 tu vas craquer .... ! Aller vas y ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grofock Posté(e) 6 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2016 Je ne lui donne pas une semaine... ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krumpy78 Posté(e) 8 mars 2016 Share Posté(e) 8 mars 2016 L'option agrégation de l'opérateur est bien activé, par contre ce qui est étrange c'est qu'après l'avoir désactivé,les débits semblent similaires! #on m'aurait menti Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk Bonjour, Quand tu es en 4G+ le logo "4G+" s'affiche, là tu ne l'étais pas. Tu étais seulement en couverture 4G+. Il te faut trouver un spot ou tu capte ce fameux logo "4G+" en te déplaçant en extérieur. Sur mon mate 7 j'ai des endroit où j'arrivait à chopper le logo "4G+" dans la ville de Mont St Aignan dans les hauteurs de Rouen. Ex opérateur Bouygues. Je n'y suis pas souvent à Mont St Aignan, j'aurais pu te montrer avec un screen. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 8 mars 2016 Share Posté(e) 8 mars 2016 Oui c'est ce que je me suis dit également, à priori Concorde est couvert entre autre en 4g+ (60 mbps dans le métro) Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krumpy78 Posté(e) 8 mars 2016 Share Posté(e) 8 mars 2016 60 MBps c'est franchement pas dégueu en mouvement et sous terre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 8 mars 2016 Share Posté(e) 8 mars 2016 Yep Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krumpy78 Posté(e) 8 mars 2016 Share Posté(e) 8 mars 2016 Ce speedtest est à Concorde ? Le logo est toujours "4G" sur ce screen en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 8 mars 2016 Share Posté(e) 8 mars 2016 Oui mais je suis en rom custom et je ne suis pas certain bien que l'option soit activée que celle-ci s'affiche, faudra que j'aille faire un test en surface. Sinon où trouver une carte des antennes 4g+ des différents opérateurs (Bouygues pour ma part)? Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 8 mars 2016 Share Posté(e) 8 mars 2016 Oui mais je suis en rom custom et je ne suis pas certain bien que l'option soit activée que celle-ci s'affiche, faudra que j'aille faire un test en surface. Sinon où trouver une carte des antennes 4g+ des différents opérateurs (Bouygues pour ma part)? Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk hello cette carte peut peut être t'aider https://www.bouyguestelecom.fr/notre-reseau/cartes-de-couverture-reseau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krumpy78 Posté(e) 8 mars 2016 Share Posté(e) 8 mars 2016 Pas plus loin qu'ici :) https://www.bouyguestelecom.fr/notre-reseau/cartes-de-couverture-reseau Oui mais je suis en rom custom et je ne suis pas certain bien que l'option soit activée que celle-ci s'affiche, faudra que j'aille faire un test en surface.Sinon où trouver une carte des antennes 4g+ des différents opérateurs (Bouygues pour ma part)?Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk hello cette carte peut peut être t'aider https://www.bouyguestelecom.fr/notre-reseau/cartes-de-couverture-reseau ah tu m'as devancé de peu lol Y'a un spot 4G+ bouygues près des jardins du Louvres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil28 Posté(e) 8 mars 2016 Share Posté(e) 8 mars 2016 On trouve une carte détaillée sur l'application sensorly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 8 mars 2016 Share Posté(e) 8 mars 2016 Oui enfin sensorly, qui affiche des débits supérieurs à 30mbps, je trouve que c'est plutôt de la 4g, non ? Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 12 mars 2016 Share Posté(e) 12 mars 2016 Mais vous êtes sûrs que le logo 4G+ existe sur le mate 8 ? J'ai l'impression que bcp de mobiles n'ont pas de logo spécifique 4G+. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredn Posté(e) 12 mars 2016 Share Posté(e) 12 mars 2016 Bonjour à tous, Je dispose de la version NXT-AL10 128Go. J'ai opté pour cette version car j'utilise les 2 SIM et je voulais une grosse capacité de stockage. Quand je me suis aperçu que cette version était compatible toutes bandes françaises, qu'il était possible de modifier la ROM pour en mettre une internationale et qu'en plus les prix étaient moins chers, je n'ai pas hésité. Voila pour l'historique... Après une dizaine de jours d'utilisation je suis pleinement satisfait de ce tel à un point près : la 4g+. En effet, je ne la reçois pas alors que je suis en zone couverte. Il est possible que cette version, bien que compatible avec toutes les bandes, ne soit pas capable de les agréger. Après quelque recherches, j'ai découvert qu'il existe 2 méthodes d'agrégation des fréquences : intra-bandes et inter-bandes. En gros, en Chine on utilise l'intra-bandes et en Europe l'inter-bandes. Pouvez vous svp me confirmer que la version NXT-L29 supporte bien la 4G+ (avec un test de débit si possible). Même chose pour ceux qui ont flashé la ROM du NXT-L29 sur un NXT-AL10 (au cas où c'est un soucis firmware et non hardware). J'espère vraiment que c'est juste un soucis sur le mien. Même si j'en ai pas un grand besoin et que les performances 4G sont déjà suffisantes, la 4G+ est un argument qui a influencé mon achat. Merci par avance et désolé pour le roman :). Tu as quel rom d installé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grofock Posté(e) 12 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2016 J'ai la KangVIP 165 mais c'est aussi la même chose avec la ROM stock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredn Posté(e) 13 mars 2016 Share Posté(e) 13 mars 2016 Je viens de recevoir la version AL10 128 Go, mise à jour en OTA C00B156, je suis chez nrj mobile ( reseau bouygue) et je suis au mieu en H+, alors que ma femme sur son iphone 6, meme operateur elle est en 4g... Qquu peut il m aider svp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.