Aller au contenu

Achat via VMALL.BE

Recommended Posts

Bonjour,

C'est la première fois que je commande un huawei/honor et j'ai un petit soucis avec ma commande que j'ai passé sur le site officielle d'Honor via vmall.be.

j'ai commandé un Honor 5x avec des lunettes VR suite à la vente flash du 25/02 que j'ai payé via paypal (déjà comptabilisé sur ma carte de crédit) et depuis j’attends toujours ma commande, après une semaine je prend contact avec le service cliente qui me dit que mon modèle (le doré) n'est toujours pas de stock et qu'il ne savent pas garantir quand il vont le recevoir, suite à cela le service me propose soit de choisir un autre modèle ou d'annuler ma commande.

Je décide de choisir un autre modèle (l'argent) et ce matin on me dit qu'il sont en rupture de stock du casque VR. Je suis un peu énerver par le service proposé par vmall via expansys, c'est l'un des pires que j'ai connu pour des achats sur Internet. Quand on regarde sur le site pour différent pays, les informations peuvent varié grandement quand a leur stock, étant en Belgique nous avons peu d'offre de bonne affaire comme les ODR ou des carte mémoire ou réduction de prix.

Je voudrais savoir pour ceux qui ont achetez via vmall si c'est normal et s'ils ont attendu longtemps avant de recevoir leur commande?

Modifié par bester2016

Salut,

J'ai déjà commandé dessus mais uniquement pour la France, jamais de soucis.

Pour les lunettes VR c'est sûrement que c'est dû à une offre et seuls les premiers peuvent en bénéficier, regarde là où tu as vu cette offre.

• Like 1

Moi et Honor/VMALL c'est fini. Après une nouvelle discutions avec le support clientèle et une nouvelle désillusion, comme par hasard rupture de stock du modèle silver, ils me disent peut-être demain mais je n'y crois plus, j'ai annulé ma commande. J'attends maintenant le remboursement de ce que j'ai payé.

J'aimerais savoir si quelqu'un connait une adresse client pour pouvoir porter réclamation sur la façon dont ils ont traité ma commande?

Modifié par bester2016

Je viens de lire et ça donne pas envie d'acheter cette marque, disons que Honor ne fais pas mieux et j'ai la même impression concernant leur service clientèle via expansys, ils ont l'air de rien pouvoir faire, à la limite du je m'en foutisme, juste un désolé et c'est tout.

Pour une marque qui fais tellement de promotion et qui veux se faire une place je trouve ce genre d'attitude a se tirer une balle dans le pied. Personnellement je leur fait une mauvaise publicité suite a ma mésaventure. C'est dommage que je suis allergique à Facebook ou Twitter pour faire leur pub. J'espère que ceux qui ont acheter cette marque n'aurons pas problème technique avant la fin de vie du smartphone.

Modifié par bester2016

De mon côté, j'ai acheté le Honor 5X Gold le premier jour de sa sortie européenne, soit le 04/02/2016. A ce jour, toujours aucune nouvelle, le service après vente se contente de dire que cela va arriver mais sans précision, au début : fin février, après : début mars ... A noter que lors de l'achat, il n'était pas indiqué qu'il était hors stock. Depuis une semaine, il est noté sur le site en stock, plus de 10 disponibles.

J'ai demandé un geste commercial : soit un flip cover avec le portable (puisqu'il y a toujours une réduction de 10 EUR qu'il doive m'envoyer), pas de réaction.

C'est la première et dernière fois que je commande sur Vmall

De mon côté, j'ai acheté le Honor 5X Gold le premier jour de sa sortie européenne, soit le 04/02/2016. A ce jour, toujours aucune nouvelle, le service après vente se contente de dire que cela va arriver mais sans précision, au début : fin février, après : début mars ... A noter que lors de l'achat, il n'était pas indiqué qu'il était hors stock. Depuis une semaine, il est noté sur le site en stock, plus de 10 disponibles.

J'ai demandé un geste commercial : soit un flip cover avec le portable (puisqu'il y a toujours une réduction de 10 EUR qu'il doive m'envoyer), pas de réaction.

C'est la première et dernière fois que je commande sur Vmall

SÉRIEUSEMENT !!!!!!! vous attendez votre commande depuis le 04/02 !!!!!! C'est inadmissible ce genre de vente. ça devrais être dénoncer au autorité. Surtout que sur d'autre site TOUT les modèle sont disponible de stock a ce que j'ai vu, j'ai pensé que le traitement via le site officielle d'Honor aurait été meilleur mais quel erreur, je suis soulager d'avoir annuler ma commande au lieu de continuer a croire a leur belle promesse du service clientèle. Et désoler pour votre vous.

• Like 1

Bonjour à tous, je viens de voir ce topic.

@@Luc MICHEL, aux dernières nouvelles on m'avait dit que les commandes du 5X gold avaient été envoyées pourtant. Qu'en dit le SAV Vmall ? J'ai besoin d'un max d'infos pour remonter ça, merci.

Suite de mon post du 11/03

J'ai commandé le 04/02 chez VMALL le Honor 5X Cde 61XJ6A1A8F1C

Demande où en est la commande via support le 15/02 : réponse fin février - début mars

Nouvelle demande le 07/03 via support mail : réponse réapprovisionnement le 09/03

Chat le 11/03 : promesse de réponse par mail, pas de suite

Mail support le 14/03 14h22 : pas de réponse

Toujours annoncé de stock le 14/03

Après avoir parcouru plusieurs forums, je remarque que plusieurs H5X Gold commandés après moi chez Vmall ont déjà été livrés (en France).

Cette situation ne va redorer l'image du service de Huawei/Honor

J'espère que des dirigeants d'Huawei/Honor liront ce post car il est anormal de traiter le client de telle sorte alors que j'achète des portables Huawei/Honor depuis 5 ans

Suite de mon post du 11/03

J'ai commandé le 04/02 chez VMALL le Honor 5X Cde 61XJ6A1A8F1C

Demande où en est la commande via support le 15/02 : réponse fin février - début mars

Nouvelle demande le 07/03 via support mail : réponse réapprovisionnement le 09/03

Chat le 11/03 : promesse de réponse par mail, pas de suite

Mail support le 14/03 14h22 : pas de réponse

Toujours annoncé de stock le 14/03

Après avoir parcouru plusieurs forums, je remarque que plusieurs H5X Gold commandés après moi chez Vmall ont déjà été livrés (en France).

Cette situation ne va redorer l'image du service de Huawei/Honor

J'espère que des dirigeants d'Huawei/Honor liront ce post car il est anormal de traiter le client de telle sorte alors que j'achète des portables Huawei/Honor depuis 5 ans

C'est un des gros reproche que j'ai fais au service clientèle, les infos de nos commande sur le site sont mal fait, pas de suivis de nos commandes alors que dans les condition générale, ils disent prévenir le client si les stocks sont insuffisant. Quasi impossible de joindre le service clientèle par téléphone en Belgique (abandonnée au bout de 5-10 d'attente).

Comment des clients et d'autre sites marchand sont capable d'être livré avec des Honor Gold mais pas chez vmall? ça donne l’impression que certain clients chez vmall sont prioritarisé. Comment après une semaine d'attente ils ne réagissent pas plus pro-activement?

De toutes façon pour moi c'est de l'histoire ancienne, j'ai eu confirmation de Paypal qu'ils vont me remboursé(seul bon point) et j'ai pris un autre phone.

Modifié par bester2016

Bonjour,

«rassuré» de voir que je ne suis pas seul...

Vmall est juste une honte ! j'ai passé commande d'un honor 5x or le 29/02 (62VA6A1932AC) pour l'anniversaire de ma femme le 7 mars.

À ce moment là il était indiqué en stock.

Je demande des infos sur ma commande par mail car je vois mon status en attente de stock, on me répond que ce n'est pas en stock, et que... attention accrochez vous...

The information on the vMall website and the information in our system is not accurate.

Vraiment ? un magasin officiel ose répondre ça ???

Bon soit continuons, ma commande n'arrivant pas et l'anniversaire étant de toute façon passé (d'ailleurs madame attend toujours son cadeau) j'annule ma commande lorsque je vois les deals de jeudi passé pour en créer une nouvelle (63AC000689E9) et en plus je vois que le honor 5x est affiché de nouveau en stock (ce qui est toujours le cas à l'heure actuelle) super me dis-je ! c'est pas si mal, finalement il est de nouveau en stock et je bénéficie de la promo !

...

Eh bien non, bien que le téléphone soit toujours affichés en stock sur vMall, ma commande est elle toujours en attente de stock...

En plus de ça je pars la semaine prochaine avec ma femme quelques semaines à l'étranger et cette semaine était donc la deadline en ce qui me concerne (et j'y croyais de pars le stock affiché sur le site).

Enfin voilà j'arrête là, oui je suis dégouté, oui vMall est le pire webshop auquel j'ai pu acheter (même les webshop chinois louche font mieux que ça...) et oui moi qui pensait acheter un honor 7 si le honor 5x de madame était bien vais me rabattre sur une autre marque à présent pour mon prochain téléphone.

Franchement quand je vois le nombre de plaintes sur les forums, la note de 3,7/10 sur Trustpilot pour vMall, je me dis que vous devriez vraiment changer de fournisseur officiel... parce que on se fait avoir une fois, mais pas deux.

Modifié par legion_nodens

Bonjour à tous,

On m'a informé qu'il y avait effectivement eu des problèmes de livraison sur le Honor 5X version gold. Désormais, tout est en stock pour combler les "back orders" = les commandes qui attendent depuis longtemps. 

Si vous n'avez pas de news concernant votre commande H5X gold, je vous invite à m'envoyer le numéro de commande par MP pour que je remonte ça.

Désolé pour les problèmes.

Bonjour à tous,

On m'a informé qu'il y avait effectivement eu des problèmes de livraison sur le Honor 5X version gold. Désormais, tout est en stock pour combler les "back orders" = les commandes qui attendent depuis longtemps. 

Si vous n'avez pas de news concernant votre commande H5X gold, je vous invite à m'envoyer le numéro de commande par MP pour que je remonte ça.

Merci pour votre feedback, comme je l'ai dit pour moi c'est trop tard, j'avais entendue tellement de bien sur le téléphone mais votre boutique officielle m'en a dégoutté. Dommage que leur communication n'ai pas été aussi franche, pour le prochain peut-être mais sachez déjà que je suivrais ma commande de très très près, quitte a parceller le services clientèle.

Modifié par bester2016

Bonjour à tous,

Rebonjour,

voici ce que le support de vMall me dit :

Unfortunately we don't have any information from Huawei yet about the future stock. It could take another week.

Donc d'un coté quand j'ai commandé le 29, il était en stock, à présent ça fait une semaine que je vois ceci sur leur site :

1458058622-honor2.png

1458058622-honor1.png

Ils vous ont dit qu'ils en avaient de nouveau et là eux me disent que en fait non même si ils l'affichent en stock depuis je ne sais pas combien de temps ?

Franchement je ne vois plus quoi dire, je suis sans voix devant un amateurisme pareil de leur part...

Je ne doute pas que les produits Honor soient très bon, mais ne comptez pas sur moi pour leur faire une bonne pub, car quoi que l'on en dise le magasin officiel d'une marque est aussi sa vitrine quelque part que cela soit dépendant ou non de votre volonté, et dans ce cas c'est peut être la pire vitrine que j'ai pu voir.

PS : j'apprécie néanmoins vraiment que vous vous penchiez sur notre problème, c'est vMall que j'apprécie nettement moins ;)

Modifié par legion_nodens

Ha ben voilà, des jours que je rage sur Vmall aussi.

Je suis du genre prévoyant et je n'achete sur des sites marchands qu'avec bonne réputation.

Quand j'ai voulu acheté le 5X début février, je ne savais pas que Honor avait changé sa politique de distribution (oui maintenant on en trouve sur d'autre site marchand, officiellement)

Si j'avais su.... je n'aurai jamais acheté sur Vmall.... quel triste expérience d'achat.

Donc Honor 5x commandé le 11 février. Le Gold. Je le savais en rupture de stock mais on pouvait quand meme le commander.

Par mail, Vmall me dit qu'une fois l'argent reçu, ils faut compter 3 à 5 jours pour que eux recoivent le modèle, et encore 3 à 5 jours pour que je le recoive. bon ok, on y va.

Mais voilà début mars tjs rien, on me dit que le stock attendu chez eux est retardé... sans m'en dire plus (ha oui sur Vmall, les réponses sont les plus brèves possibles)

Puis qlq jours apres, je vois le GOLD à nouveau en stock sur le shop !!

Bon j'attends 1 jours, 2 jours, mais mon statut ne change pas... je recontacte. 

Là on me dit que oui c'est pas normal et qu'il fait le nécessaire.

Pour finir le statut de ma command change, plusieurs fois, mais tjss rien... 

je re re re contact, la on me dit qu'on ne sais pas pq le statut à rechanger, ce sont les collègues... désolé ceci désolé celà...

Puis plus aucune nouvelle.... parfois on ne réponds même pas au mail....

J'ai fini par annuler ma commande....... j'espère que le remboursement ne durera pas 6 mois !

Mais vraiment Vmall, à éviter !!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...