agauthier51 Posted March 17, 2016 Share Posted March 17, 2016 PS : Huawei m'a dit de garder le Mate 8 pour toutes mes contributions ici. C'est un geste que j'ai apprécié. Si tant est que ce Mate 8 soit fonctionnel... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ArtZ Posted March 17, 2016 Author Share Posted March 17, 2016 Si tant est que ce Mate 8 soit fonctionnel... Je suis en train de le tester après avoir reflashé la B152. S'il les problèmes persistent, Huawei fera le nécessaire. C'est moi qui a proposé de le tester quelques jours avant de l'envoyer. J'ai une fois des problèmes similaires avec le Z2 après une mise-à-jour OTA. J'ai reflashé la ROM et ils sont disparus. Le problème c'est que la B152 n'est pas disponible sur les sites d'Huawei (ce que j'ai fait remarquer). J'ai réussi à me la procurer grâce à XDA car ils ont trouvé les URL des serveurs OTA d'Huawei. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Billal Posted March 17, 2016 Share Posted March 17, 2016 Eh bien ! Cela a mis du temps ! Content de voir que cela se résolve pour toi cher ami ! Tu le méritais bien ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adiwan Posted March 17, 2016 Share Posted March 17, 2016 Allez hop, tournée de Mate 8 pour tout le monde!!! LoL Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rastaman971 Posted March 20, 2016 Share Posted March 20, 2016 (edited) Si je comprends bien, tout ce ramdam c'est qu'à la base, ce ne devait être qu'un test mais l'utilisateur ne voulait juste pas rendre le téléphone. Lui, il a gagné un téléphone mais d'une certaine manière, la marque sera plus méfiante quand elle prêtera ses produits désormais. Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk Edited March 20, 2016 by rastaman971 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Billal Posted March 21, 2016 Share Posted March 21, 2016 Si je comprends bien, tout ce ramdam c'est qu'à la base, ce ne devait être qu'un test mais l'utilisateur ne voulait juste pas rendre le téléphone. Lui, il a gagné un téléphone mais d'une certaine manière, la marque sera plus méfiante quand elle prêtera ses produits désormais. Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk Oh voilà qui devrait plaire à qui je pense ! Je pense, sans vouloir prétendre être détenteur de la vérité, qu'il ne s'agit pas de cela ! Mais tout simplement d'une erreur de la marque pour cette phase de test ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rastaman971 Posted March 21, 2016 Share Posted March 21, 2016 De toutes les façons, s'il en a autant fait pour garder le smartphone, cela me conforte dans l'idée que c'est un super téléphone. Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
youhou787 Posted March 21, 2016 Share Posted March 21, 2016 Up ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
StarToofz Posted March 22, 2016 Share Posted March 22, 2016 @@rastaman971 à aucun moment on a demandé à garder le téléphone mais uniquement de la reconnaissance pour le travail effectué. Aujourd'hui le problème est réglé en espérant que ça serve de leçon à Huawei. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ArtZ Posted March 23, 2016 Author Share Posted March 23, 2016 @@StarToofz Exactement. Pour avancer, il faut aussi dire et s'expliquer quand les choses ne vont pas. D'ailleurs, cette affaire a été réglée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
COCO1964 Posted May 23, 2016 Share Posted May 23, 2016 Je comprends votre situation et je vais vous raconter ma petite histoire. J'ai acheté un HUAWEI LITE P8 à mon conjoint pour son Noel le 25/12/2015. Fin Mars le téléphone tombe en panne. Mon mari l'amène chez boulanger qui l'envoie au SAV de Huawei et là on me répond que mon téléphone est oxydé après 3 mois d'utilisation ! On m'a demandé si mon mari prenait son bain ou sa douche avec le téléphone à proximité, s'il téléphonait sous la pluie j'en passe et des meilleurs. Fort heureusement mon conjoint fait du sport mais se sert de son ancien black berry qui a plus de 8 ans lorsqu'il fait du sport. De surcroît, je lui ai offert la housse de protection qui figure également sur la facture d'achat de son P8. Réponse de HUAWEI : Téléphone oxydé : non garanti ! Nous sommes 4 dans la famille, nous avons moi et mes 2 enfants des SAMSUNG et nous n'avons jamais rencontré ce genre de problème. J'ai même fait tomber mon samsung 3 FOIS DANS LA PISCINE et il est toujours là....... Je trouve léger que Huawei nous impute cette oxydation alors que le téléphone a toujours été utilisé dans de bonnes conditions. C'est peut-être eux qui ont stocké le téléphone à l'humidité et l'oxydation s'est déclaré 3 mois après ? Ils ne veulent pas faire de geste commercial, ni procéder à un échange du téléphone. Donc voilà effectivement comment Huawei traîte ses clients. Mais je ne compte pas en rester là car je vais saisir 60 millions de consommateurs et leur demander d'expertiser le téléphone car je ne pense pas qu'une oxydation puisse se produire aussi vite avec une utilisation normale. Je pense envoyer la copie de ma LR AR également sur Facebook et au journal le Parisien. Qu'en pensez-vous ? Merci par avance de vos réponses. Coco 1964 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thewytcher Posted May 23, 2016 Share Posted May 23, 2016 Le seum moyen d'obtenir gain de cause est de faire un maximum de bruit car si ton affaire est médiatisée ça va les embêter et ils vont faire tout ce que tu veux pour éviter que cela se propage Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Billal Posted May 23, 2016 Share Posted May 23, 2016 (edited) Je téléphone, en ces moments de fortes pluies, tous les jours avec mon P8, en promenant le toutou qui est en avatar ! Aucun problème d'oxydation ! Je peux même vous certifier que les Huawei sont très étanches ! (tout du moins le MATE et le P7) Je pense que le SAV de Boulogne (car c'est bien là que vont les téléphones en réparation) a trouvé un bon prétexte en statuant sur une oxydation ! Car dans toutes les assurances de téléphone, quelles qu'elles soient, l'oxydation n'est pas prise en garantie ! Une expertise est en effet recommandée dans ce cas bien précis ! Edited May 23, 2016 by Billal 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Evanns Posted May 23, 2016 Share Posted May 23, 2016 (edited) Le mieux est de faire expertiser le tel ailleur et si ce n'est pas le cas, tu renvoies les retours à Huawei Evanns Edited May 25, 2016 by evanns Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.