aures64 Posté(e) 14 septembre 2009 Share Posté(e) 14 septembre 2009 (modifié) Bonjour, Après pas mal de recherche et de temps passé à tester, je fais appelle aux connaissances de ceux qui savent comment faire pour qu'on puisse avoir accès complet au Market (même aux apk protégé) quelque soit le firmware. Pour preuve, en mettant un H7 ou H8 de base, le market est limité. Hors ceux qui passe ensuite avec le Galaxo ou GalaxHero, ce même market est débloqué. Quel est le fichier à corriger pour leurer google sur le firmware ? Car apparement, il y a des vérifications sur le firmware, l'opérateur ... Merci par avance pour moi et ceux qui se posent la question. Edit : Ajout du tuto de Anaethelion Y'a plein de méthodes possibles, une que j'aime bien pour son coté safe en étape par étape :1 - connecter le mobile au pc en recovery 2 - entrer successivement ces commandes : adb shell mount -a adb shell mount -o remount,rw /system adb pull /system/build.prop build.prop Ceci extirpant donc le build.prop du téléphone vers le répertoire courant du pc. 3 - éditer le fichier build.prop avec un éditeur de texte et modifier la ligne 27 ro.build.fingerprint=Samsung/GT-I7500/GT-I7500/GT-I7500:1.5/CUPCAKE/83:user/ota-rel-keys,release-keys en ro.build.fingerprint=Samsung/GT-I7500/GT-I7500/GT-I7500:1.5/CUPCAKE/12:user/ota-rel-keys,release-keys 4 - entrer commandes : adb push build.prop /system/build.prop adb shell sync adb shell reboot 5 - aller dans paramètres > applications >gérer les applications > Android Market > Effacer le cache 6 - Laisser mijoter quelques temps, reboot au besoin, c'est cuit, savourez. Modifié 16 septembre 2009 par aures64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Littleman Posté(e) 14 septembre 2009 Share Posté(e) 14 septembre 2009 Depuis tout à l'heure et mon flashage en G8 officielle sans aucune embrouille, le market est redevenu accessible en entier, OUI, avec les apps protégées contre la copie, et OUI, ces dernières sont achetables...Pour info, tout ceci n'est possible que depuis aujourd'hui pour moi (possesseur du tel depuis le premier jour ou presque :p ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aures64 Posté(e) 14 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2009 Avec le G8 ça fonctionne en officiel, mais la H7 et H8 pour le moment niet :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 14 septembre 2009 Share Posté(e) 14 septembre 2009 Je t'ai déjà répondu à la même question sur un sujet quasi similaire y'a déjà un bail de ça... :P Faut modifier le build.prop de manière adéquate et en vidant le cache du market et en priant suffisamment fort ça passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aures64 Posté(e) 14 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2009 Déjà testé mais ça fonctionnait pas. Par contre, je vais creuser un peu plus. Je me suis remis la G8 avec Odin ; résultat market nickel. Je me suis remis la H7 avec Odin ; résultat market nickel. Ce qui change par rapport à ma config d'avant, c'est que je n'ai pas installé le recovery v0.3 mais surtout je ne suis pas en ROOT. Est ce que le fait d'être en ROOT bloque quelque chose sur un firmware d'origine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 14 septembre 2009 Share Posté(e) 14 septembre 2009 Rien du tout, et je viens d'essayer sur la H8 de mon téléphone et j'ai débloqué le market en même pas cinq minutes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baal Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 @Anaethelion tu peux faire ajouter ta méthode de deblocage de market dans le topic central stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 en cherchant un peu sur le forum Bon c'est toujours une info à prendre avec des pincettes grosses comme des parpaings hein.Pour mémoire le fingerprint du G8 c'est : ro.build.fingerprint=Samsung/GT-I7500/GT-I7500/GT-I7500:1.5/CUPCAKE/12:user/ota-rel-keys,release-keys Tu changes la ligne, tu vides le cache du market et tu te connectes par le data (pas le wifi) au market et normalement ça devrait être ouvert. Ouala ouala. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 adb remountadb pull /system/build.prop build.prop edit build.prop using notepad++ adb push build.prop /system/build.prop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 (modifié) excellent j'ai regler moi meme mon probleme de market sur la rom de dizzy avec ça :D Modifié 15 septembre 2009 par johndoe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gskill85 Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 peux tu expliquer ta manip? je suis en h8 + recovery aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 (modifié) j'suis jamais arrivé a utiliser l'adb avec le galaxy donc ça vas etre difficile de faire un tuto adapté mais avec le hero ça donne on lance une fenetre de commande, on se place dans le dossier du sdk apres on fait un adb pull /system/build.prop build.prop la on remplace la ligne ro.build.fingerprint=xxxxxx par ro.build.fingerprint=Samsung/GT-I7500/GT-I7500/GT-I7500:1.5/CUPCAKE/12:user/ota-rel-keys,release-keys on sauve le fichier et on rebalance un adb push /system/build.prop build.prop on reboot le phone et on test edit : apres test, le debloquage n'est pas instantané pour tout, j'ai retest une appli non visibile y a 10 min et c'est bon donc ne pas s'inquieter Modifié 15 septembre 2009 par johndoe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gskill85 Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 faut brancher le tel a partir de quel étape? en mode fastboot? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 faut brancher le tel a partir de quel étape? en mode fastboot? le fastboot on y touche pas, la c de l'adb sous l'os Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gskill85 Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 on branche le tel éteint comme ca? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 oula... t'as deja installer les drivers adb et autre sur ton pc? fait des screenshot avec ddms? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 Hmm... on peut pas modifier directement sur son phone rooté (avec root explorer par exemple ?) /me a envie de le faire depuis son taf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aures64 Posté(e) 15 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2009 adb remountadb pull /system/build.prop build.prop edit build.prop using notepad++ adb push build.prop /system/build.prop Il me semble qu'il y a des problèmes de droit avec le galaxy quand on push ce fichier. J'avais déjà essayé de remettre la ligne du G8 pour fingerprint et ensuite de vider la cache et rebooter le téléphone mais niet. @Anaethelion : Aurais tu l'amabilité d'expliquer pas à pas comment tu as fais ? De mon côté, je réinstallerai la recovery v0.3 ce soir pour faire un coup de Nandroid et je ferai des tests avec le root etc ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 Euh... comment tu vide le cache du market ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 Paramètres des applications -> Gérer les applis -> Android Market -> bouton Effacer le cache Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 je savais bien que j'avais déjà vu ça :) merci pour l'info ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckinou Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 pour tester le market, quel soft dois-je chercher ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 Au pif : Taskiller (payant) et MyBackup Pro ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aures64 Posté(e) 15 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2009 Folie fermière aussi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 Ah oui, rha, saloperies d'oies :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.