Aller au contenu

Market complet avec n'importe quel firmware


aures64

Recommended Posts

  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

après de nombreux test pour modifier le fichier build.prop depuis l'intérieur du téléphone... je n'y suis pas arrivé (simplement bloqué pour modifier le fichier... ni vi ni nano ni emacs ni joe n'ont marché)

Je suis passé par le terminal (dont celui du programme SU FILE MANAGER & TERMINAL) qui est certes très bien mais... étant donné la limite de mes connaissances d'android...

je n'ai pas pu modifier build.prop de l'intérieur. :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la methode bourrin : copie sur la sd avec root explorer, edition, coller dans system

voir envoi par mail :D j'viens de tester (n'envoi pas de fichier joint :D)

Modifié par johndoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si l'adb remount est la pour ça

je confirme il est possible d'overwrite par root explorer

tant mieux vu que sur la galaxy j'ai jamais pu adb correctement :)

Modifié par johndoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm :)

j'ai changé le CHMOD de System pour modifier directement build.prop...

ce que j'ai réussi... et... wait for it... j'ai mis 720 au chmod de system avant de quitter

(je devais être dans un état second pour faire une si énorme anerie)

BOUM ^^

je n'ai plus qu'à flasher le téléphone décédé en rentrant chez moi :D mort de rire

quoi que ça doit pouvoir s'arranger par adb... je vais bien m'amuser moi ce soir tiens... j'en connais une qui va raler ^^

Modifié par Dages
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sûr que votre méthode fonctionne sous la H8 ? Je viens d'essayer il y a 30 minutes et je n'ai toujours pas accès aux applications bloquées (Taskiller pro, mybackup pro, virgin radio)....

Pourtant j'ai bien vidé le cache du market....

C'est normal ?

Relance ton mobile pour voir, jl'ai rererererefait pour tester et être certain et oui ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mékilékon :D

tient j'arrive pas a copier avec root explorer sur le galaxy, ah mais j'ai la vieille version :D

bon ben non.. pas moyen de deplacer build.prop sur le galaxy

Modifié par johndoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop comment le fichier est lu et dans quelle mesure ça joue. Perso j'ai juste changé le 83 en 12 dans le fingerprint et ça fonctionne, avec vi en ayant le system en rw ça doit pouvoir se changer facilement.

johndoe > Contactes moi et je t'envoi ça si tu veux.

Modifié par Anaethelion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Anaethelion : j'ai déjà rebooté plusieurs fois le téléphone, et que ce soit en wifi ou en 3G, ça ne fonctionne toujours pas, market limité.

Par contre je n'ai pas supprimé l'ancienne ligne, je l'ai juste commentée, ça change quelquechose ?

faut changer le numero de build comme j'ai expliquer... la h8 n'etant pas reconnu chez bouygues france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a plein de méthodes possibles, une que j'aime bien pour son coté safe en étape par étape :

1 - connecter le mobile au pc en recovery

2 - entrer successivement ces commandes :

adb shell mount -a

adb shell mount -o remount,rw /system

adb pull /system/build.prop build.prop

Ceci extirpant donc le build.prop du téléphone vers le répertoire courant du pc.

3 - éditer le fichier build.prop avec un éditeur de texte et modifier la ligne 27

ro.build.fingerprint=Samsung/GT-I7500/GT-I7500/GT-I7500:1.5/CUPCAKE/83:user/ota-rel-keys,release-keys

en

ro.build.fingerprint=Samsung/GT-I7500/GT-I7500/GT-I7500:1.5/CUPCAKE/12:user/ota-rel-keys,release-keys

4 - entrer commandes :

adb push build.prop /system/build.prop

adb shell sync

adb shell reboot

5 - aller dans paramètres > applications >gérer les applications > Android Market > Effacer le cache

6 - Laisser mijoter quelques temps, reboot au besoin, c'est cuit, savourez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...