Anaethelion Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 Bah voilà, j'arrive après la guerre, tout à déjà été expliqué... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 après de nombreux test pour modifier le fichier build.prop depuis l'intérieur du téléphone... je n'y suis pas arrivé (simplement bloqué pour modifier le fichier... ni vi ni nano ni emacs ni joe n'ont marché) Je suis passé par le terminal (dont celui du programme SU FILE MANAGER & TERMINAL) qui est certes très bien mais... étant donné la limite de mes connaissances d'android... je n'ai pas pu modifier build.prop de l'intérieur. :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 (modifié) et la methode bourrin : copie sur la sd avec root explorer, edition, coller dans system voir envoi par mail :D j'viens de tester (n'envoi pas de fichier joint :D) Modifié 15 septembre 2009 par johndoe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aures64 Posté(e) 15 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2009 Tu ne touches pas aux droits pour le mettre dans System ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 (modifié) ben si l'adb remount est la pour ça je confirme il est possible d'overwrite par root explorer tant mieux vu que sur la galaxy j'ai jamais pu adb correctement :) Modifié 15 septembre 2009 par johndoe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoClone Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 Vous êtes sûr que votre méthode fonctionne sous la H8 ? Je viens d'essayer il y a 30 minutes et je n'ai toujours pas accès aux applications bloquées (Taskiller pro, mybackup pro, virgin radio).... Pourtant j'ai bien vidé le cache du market.... C'est normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 (modifié) Hmm :) j'ai changé le CHMOD de System pour modifier directement build.prop... ce que j'ai réussi... et... wait for it... j'ai mis 720 au chmod de system avant de quitter (je devais être dans un état second pour faire une si énorme anerie) BOUM ^^ je n'ai plus qu'à flasher le téléphone décédé en rentrant chez moi :D mort de rire quoi que ça doit pouvoir s'arranger par adb... je vais bien m'amuser moi ce soir tiens... j'en connais une qui va raler ^^ Modifié 15 septembre 2009 par Dages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 Vous êtes sûr que votre méthode fonctionne sous la H8 ? Je viens d'essayer il y a 30 minutes et je n'ai toujours pas accès aux applications bloquées (Taskiller pro, mybackup pro, virgin radio)....Pourtant j'ai bien vidé le cache du market.... C'est normal ? Relance ton mobile pour voir, jl'ai rererererefait pour tester et être certain et oui ça fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 j'aurai du penser à la méthode avec root explorer... Allez, dans 10 minutes, je suis à la maison, ça va être vite réparé ma bétise :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 (modifié) mékilékon :D tient j'arrive pas a copier avec root explorer sur le galaxy, ah mais j'ai la vieille version :D bon ben non.. pas moyen de deplacer build.prop sur le galaxy Modifié 15 septembre 2009 par johndoe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 Hop ! un petit wipe et un flashage plus tard, me revoila sur mon galaxy dans quelques minutes, je retrouve mon droit root ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 Allez, encore un petit 720 pour le fun ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 ouais :p allez... purée, ça fait du bien parfois de faire des grosses bétises, ça permet de se replonger dans linux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoClone Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 @Anaethelion : j'ai déjà rebooté plusieurs fois le téléphone, et que ce soit en wifi ou en 3G, ça ne fonctionne toujours pas, market limité. Par contre je n'ai pas supprimé l'ancienne ligne, je l'ai juste commentée, ça change quelquechose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 dages si t'arrive a extraire le build.prop tu peux me l'envoyer que j'le rebalance comme un bourrin par la sd vu que le galaxy apprecie pas le copier coller des fichiers system :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 (modifié) Je sais pas trop comment le fichier est lu et dans quelle mesure ça joue. Perso j'ai juste changé le 83 en 12 dans le fingerprint et ça fonctionne, avec vi en ayant le system en rw ça doit pouvoir se changer facilement. johndoe > Contactes moi et je t'envoi ça si tu veux. Modifié 15 septembre 2009 par Anaethelion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 @Anaethelion : j'ai déjà rebooté plusieurs fois le téléphone, et que ce soit en wifi ou en 3G, ça ne fonctionne toujours pas, market limité.Par contre je n'ai pas supprimé l'ancienne ligne, je l'ai juste commentée, ça change quelquechose ? faut changer le numero de build comme j'ai expliquer... la h8 n'etant pas reconnu chez bouygues france Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoClone Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 Perso, j'ai réussi à modifier ça en étant en mode recovery avec gedit et un simple remount, puis push... Depuis que j'ai rebooté je n'arrive pas à passer en mode rw, il y a une commande spéciale ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 c bon j'ai reussi a copier sur la sd tout simplement avec linda... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoClone Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 Finalement, sans rien faire genre une heure après ça refonctionne....c'est assez étrange je trouve tout ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 Finalement, sans rien faire genre une heure après ça refonctionne....c'est assez étrange je trouve tout ça... j'l'avais dis plus haut, c le temps que tu sois reconnu a nouveau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoClone Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 (modifié) Oui ça doit être une tempo par rapport au compte Google... Merci pour votre aide :D Modifié 15 septembre 2009 par NeoClone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 j'ai modifié le fichier build.prop en direct dans system grâce à SU File manager & Terminal. il suffit de mettre system en chmod 777 (pas oublier de le remettre en 755 ensuite) pareil pour Build.prop et voila, reboot en cours, on va voir ce que ça donne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gskill85 Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 un petit tuto serait possible ? :) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 Y'a plein de méthodes possibles, une que j'aime bien pour son coté safe en étape par étape : 1 - connecter le mobile au pc en recovery 2 - entrer successivement ces commandes : adb shell mount -a adb shell mount -o remount,rw /system adb pull /system/build.prop build.prop Ceci extirpant donc le build.prop du téléphone vers le répertoire courant du pc. 3 - éditer le fichier build.prop avec un éditeur de texte et modifier la ligne 27 ro.build.fingerprint=Samsung/GT-I7500/GT-I7500/GT-I7500:1.5/CUPCAKE/83:user/ota-rel-keys,release-keys en ro.build.fingerprint=Samsung/GT-I7500/GT-I7500/GT-I7500:1.5/CUPCAKE/12:user/ota-rel-keys,release-keys 4 - entrer commandes : adb push build.prop /system/build.prop adb shell sync adb shell reboot 5 - aller dans paramètres > applications >gérer les applications > Android Market > Effacer le cache 6 - Laisser mijoter quelques temps, reboot au besoin, c'est cuit, savourez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.