aures64 Posté(e) 17 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2009 Au delà d'avoir du tout cuit, çà permet aussi d'apprendre. Comme demandé plus haut, tu as des sites qui permettent de se documenter sur Android ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 17 septembre 2009 Share Posté(e) 17 septembre 2009 Je rejoins aures64 sur l'apprentissage; c'est comme ça que j'ai vu comment était foutu le update.zip et le principe de signature de chaque fichier, entres autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aures64 Posté(e) 17 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2009 Je pense qu'il y a un outils/Soft qui permet de créer directement la signature du zip suivant les fichiers à l'intérieur. Je me trompe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 17 septembre 2009 Share Posté(e) 17 septembre 2009 pour le hero j'ai du modif aussi, la preuve si on remonte a qques pages :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 17 septembre 2009 Share Posté(e) 17 septembre 2009 Alors non, j'ai pas de site ou y'a tout d'un coup, ce que je sais sur android je le sais parce que j'ai lut les divers newsgroups, forums, et autres documentations qui trainent. Pour signer l'update il vous faut utiliser un des divers outils, moi j'aime bien l'outil signapk.jar de androidmod parce que c'est du java et que donc ça me permet de l'utiliser quel que soit mon os. Et je reviens pas sur vos motivations, elles sont super, je dis juste que je trouve pas ça judicieux, mais c'est mon droit. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daping Posté(e) 17 septembre 2009 Share Posté(e) 17 septembre 2009 Pour répondre à Anaethelion sur la page d'avant, Je ne pense pas que installer la H8 soit une grosse bidouille, par contre faire root son android je trouve ça beaucoup plu dure (surement parques je n'y suis pas arrivé) et car il y a trés peu de tuto pour windows. Donc je pense que beaucoup de monde est dans mon cas cad: H8 avec market diminuer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 17 septembre 2009 Share Posté(e) 17 septembre 2009 c'est vrai que le root, ce n'est pas forcément indispensable... après, tu trouves des zozos qui foutent 720 au chmod de /system et qui se retrouvent avec un galaxy à reflasher :rolleyes: :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 17 septembre 2009 Share Posté(e) 17 septembre 2009 c'est vrai que le root, ce n'est pas forcément indispensable... après, tu trouves des zozos qui foutent 720 au chmod de /system et qui se retrouvent avec un galaxy à reflasher :rolleyes: :cool: ... et qui arrive à s'en sortir comme si de rien n'était ! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 17 septembre 2009 Share Posté(e) 17 septembre 2009 Gros coup de pot :cool: mais avec Odin, tu peux réparer les grosses bétises de ce genre, c'est positif :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daping Posté(e) 17 septembre 2009 Share Posté(e) 17 septembre 2009 Voila je suis root :) Bon maintenant j'aimerais comprendre ou je tape les commandes donné par Anaethelion? dans cmd: C:\SDK\tools puis aprés je tape adb shell mount -a adb shell mount -o remount,rw /system adb pull /system/build.prop build.prop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 17 septembre 2009 Share Posté(e) 17 septembre 2009 tu suit ce que j'avais marqué en page 2 j'crois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raoulleponey Posté(e) 19 septembre 2009 Share Posté(e) 19 septembre 2009 Il est incompréhensible votre topic. 1 - connecter le mobile au pc en recovery Ca veut dire quoi? je démarre le galaxy en recovery? C'est quoi la combinaison des touches qui permet ca? Je connecte le telephone avant de passer en recovery ou apres etre passé en recovery? 2 - entrer successivement ces commandes : adb shell mount -a adb shell mount -o remount,rw /system adb pull /system/build.prop build.prop Je les rentre ou les commandes? Sur le telephone? Il y a un endroit ou taper les commandes? Ou alors c'est sur le pc? Je lance une fenetre DOS? Ce serait bien d'etre plus précis pour les personnes qui ne sont pas au taquet dans Android... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 19 septembre 2009 Share Posté(e) 19 septembre 2009 (modifié) bon, j'vais surement m'en prendre plein la gu***** mais : RTFM ! serieusement j'suis pas dev j'vends des tv dans un supermarché donc j'ai pas un doctorat android ni rien simplement j'ouvre les yeux, je lis ce qu'explique les gens et j'essaye de comprendre si une simple commande adb rebute il suffit d'aller etudier un peu le wiki !!!!! android j'y ai decouvert fin juillet quand j'ai acheter le hero... j'suis passé d'un k750i sans rien a ça Modifié 19 septembre 2009 par johndoe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aures64 Posté(e) 19 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2009 +1 avec Johndoe, un minimum de lecture du foru et divers tuto et tu répondras seul à tes questions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epervier Posté(e) 19 septembre 2009 Share Posté(e) 19 septembre 2009 (modifié) Daping le plus simple une fois que l'on est root c'est d'installer market enabler, simple et éfficace. Raoulleponey ne leurs en veut pas mais pour eux c'est très simple ce qu'ils racontent. :rolleyes: Mais en demandant gentillement on a la réponse sur ce forum. Read The Fucking Manuel, c'est bien de lire le manuel et le wiki, mais c'est tellement dense et quand tu n'es pas de la partie il y à des explications qui ne sont franchement pas explicatives. Edit: -Tu ouvres une fenêtre dos sur le pc: menu démarrer > exécuter > cmd -Tu fais pointer vers le répertoire tools du sdk avec la commande "cd +le chemin du répertoire tools" (il y a un espace après cd) -Ton téléphone doit être connecté au pc avec le debogage usb activé -dans la fenêtre dos tu suis les commandes du tuto d'Anaethelion cité en 1ère page puis tu ouvre le fichier avec wordpad, etc etc (les pros vérifiez que je ne raconte pas de conneries comme ça je corrige) Modifié 19 septembre 2009 par epervier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daping Posté(e) 19 septembre 2009 Share Posté(e) 19 septembre 2009 epervier market enable marche bien ? Oki bas je vais installer ça alors ;) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epervier Posté(e) 19 septembre 2009 Share Posté(e) 19 septembre 2009 Tu installe l'apk, tu l'ouvre, tu sauve tes paramètres dedans,tu choisi un autre provider et c'est bon. En gros 5 touchs sur l'écran ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 19 septembre 2009 Share Posté(e) 19 septembre 2009 market enabler marche comme un charme. Il faut être root, c'est tout ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raoulleponey Posté(e) 19 septembre 2009 Share Posté(e) 19 septembre 2009 Merci pour l'info epervier ;). J'avais vu sur le wiki qu'il fallait télécharger le sdk android. Mais bon apres bloquage. J'essaye tout ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raoulleponey Posté(e) 19 septembre 2009 Share Posté(e) 19 septembre 2009 Ca fait une heure que je galere et toujours rien. J'ai téléchargé le sdk. Je pensais que c'etait qu'une simple appli à installer, mais non il y en a de tous les cotés! en commande je suis donc allé dans le répertoire tool j'ai tapé le "adb shell mount -a" comme écrit sur la première page. Et la j'ai le droit à la réponse "error: device not found". J'ai essayé toutes les configurations du téléphone, éteint, allumé, en recovery, usb monté, stockage de masse activé, etc.... Mais rien n'y fait. C'est quoi la manip à faire??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 19 septembre 2009 Share Posté(e) 19 septembre 2009 aller sur le market télécharger Market Enabler Lancer Market Enabler Choisir les réglages Italiens (TIM) ??? Profit ! ça prend 5 minutes à tout casser (Youhou, j'écris depuis mon Asus sous MOBLIN 2 :cool: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raoulleponey Posté(e) 19 septembre 2009 Share Posté(e) 19 septembre 2009 Je n'ai pas trouvé Market Enabler sur le Market. Je l'ai donc téléchargé depuis le site qui est une page avant. Mais mon téléphone ne peut pas l'installer :(. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daping Posté(e) 19 septembre 2009 Share Posté(e) 19 septembre 2009 regarde si dans les options de ton phone tu as autorisé l'installation d'application qui ne viennent pas du market. Sinon faut être root pour que l'apli marche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 19 septembre 2009 Share Posté(e) 19 septembre 2009 si c'est un fichier apk : market => ASTRO FILE MANAGER (un truc du genre) tu le lances. tu vas chercher dans ta sd où tu as bien pu mettre le fichier apk. Tu cliques dessus et tu installes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raoulleponey Posté(e) 19 septembre 2009 Share Posté(e) 19 septembre 2009 Finallement je suis arrivé a installer Market Enabler (en passant par Astro). Mais quand je choisi les réglages TIM il me dit "We got a problem Houston". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.