Siel Posté(e) 28 septembre 2009 Share Posté(e) 28 septembre 2009 (modifié) Essayes de passer root, à moins que tu ne veuillepas prendre le risque car le risque existe même si pour l'instant avec les tutos et les fichiers du forum il n'y à pas eu de casse. Si tu veux passer root télécharge le pack rtu ici mis à dispo par makime. Attention sauvegarde ce qu'il y a d'important dans ton phone car il seras remis a zero comme à la sortie du carton. - Prends les fichiers fastboot et recovery qui se trouve dans 2 - Installation Recovery v0.3 by Darkaz\1 - Installation Mini Recovery et colle les dans le dossier tools du sdk. - Prends le fichiers rectool qui se trouve dans 2 - Installation Recovery v0.3 by Darkaz\2 - Installation Recovery et colle le sans le décomprésser à la racine de ta carte sd interne du phone. - Suit les infos ici pour lancer le recovery ( tu as déja copier les fichiers) - tu devrais avoir le menu du recovery et tu suis les instructions: - Vous pouvez de nouveau éteindre le téléphone et le débrancher de sa prise USB.- On Allume le téléphone en "Recovery Mode" c'est à dire via les touches: Volume Bas + Appel + Mise en fonction/éteindre sur votre Galaxy Vous devriez obtenir ceci: - Commençons par un Wipe data/factory reset pour confirmer son choix, on valide avec le bouton Home - Le mieux maintenant c'est de refaire un Wipe data/factory reset - Ensuite on va "rooter" son Galaxy avec la commande Enable Root (su) On confirme toujours avec le bouton Home - Maintenant on peut faire un Nandroid BackUp Toujours le petit coup de Home pour confirmer. Pensez plus tard à faire une sauvegarde de cette manip: - Et enfin vous pouvez rebooter votre téléphone grâce à "Reboot System Now" Tu es root et market enabler devrait fonctionner maintenant, reparamètre l'apn pour retablir la connection 3g. J'ai exactement suivi ton petit tuto (merci d'ailleurs) et après avoir taper la commande "fastboot flash recovery recovery.img" j'ai un "waiting for devices"qui s'affiche sans fin dans la commande ms-dos et le telephone reboot de lui même sans installer le recovery de darkaz Une personne a une solution svp ? :( Modifié 28 septembre 2009 par Siel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slingky Posté(e) 28 septembre 2009 Share Posté(e) 28 septembre 2009 Salut tout le monde, Lorsque je flash le recovery image de Drakaz, je démarre mon pc sous ubuntu 9.04 et fastboot fonctionne bien. Mais lorsque j'essaie la commande suivante: adb shell mount -a ça me dit : erreur de segmentation. Alors je me suis dit que le fichier était probablement corrompu alors j'ai télécharger le sdk 1.5 sous linux et j'ai changer de répertoire et lorsque je tape la même commande, ça me dit : error: device not found. Dans quel mode doit être le téléphone avant de faire la manip ? Dois-je effectuer tous les manips telle gedit /etc/udev/rules.d/50-android.rules etc. Car je ne les avais pas fait et le flashage fastboot du recovery avait fonctionner pourtant. Et mon appareil est rooté grace au recovery de drakaz. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 28 septembre 2009 Share Posté(e) 28 septembre 2009 Oui ce son les "drivers" pour Linux, il te fut le faire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chag Posté(e) 29 septembre 2009 Share Posté(e) 29 septembre 2009 Salut, J'ai lu toutes les pages de ce thread (et d'autres) et j'ai une question. Mon market est limité et je voud[color=red]rai[/color] passer par la manip expliquée dans le premier post. Mes question sont simples : - Doit on etre root pour pouvoir faire les modifs ? - Doit on avoir une rom recovery particulière (celle de drakaz ?) Pour le moment, j'ai juste flashé mon android en i5 et je ne vois pas si je dois faire autre chose (Peut etre que ce serait bien de l'indiquer dans le premier post) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chag Posté(e) 29 septembre 2009 Share Posté(e) 29 septembre 2009 (modifié) Bon, pour simplifier, je suis passé root. Comme ca, plus de questions :)). j'ai voulu suivre le tuto mais adb me fait un segfault : ./adb shell mount -a Erreur de segmentation Donc, je suis passé par market enabler qui a fini par me dire que c'etait fait (reglages IT TIM). Si j'ai bien compris, je n'ai plus qu'à attendre. [edit] Bon bah ca y est, j'ai tout le market. J'ai pu installer Eklaireur :) Modifié 29 septembre 2009 par Chag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aures64 Posté(e) 30 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2009 Il faut juste le recovery 0.3 et suivre les indications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siel Posté(e) 30 septembre 2009 Share Posté(e) 30 septembre 2009 Personne pour m'aider avec mon probleme de waiting for devices au moment de taper la cmd "fastboot flash recovery recovery.img" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 30 septembre 2009 Share Posté(e) 30 septembre 2009 Personne pour m'aider avec mon probleme de waiting for devices au moment de taper la cmd "fastboot flash recovery recovery.img" ? c'est juste que t'as pas install le driver fastboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigoud Posté(e) 22 novembre 2009 Share Posté(e) 22 novembre 2009 Salut a tous je recherche désespérément l'appli neocore.apk introuvable sur le market et je n'est trouvé aucun lien valide sur la toile Si quelqu'un a encore l'apk je suis preneur merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRAKKK Posté(e) 22 novembre 2009 Share Posté(e) 22 novembre 2009 http://filespump.com/download/10536910-neocore-apk.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chag Posté(e) 11 décembre 2009 Share Posté(e) 11 décembre 2009 (modifié) Bonjour, J'ai essayé cette manip mais rien a faire, je n'y arrive pas. Pour commencer, pour passer le tel en recovery, il faudrait peut etre indiquer comment on fait dans le tutorial : Bon, une fois que j'ai trouvé ca :), j'ai essayé de lancer la commande adb shell mount mais soit je fais qqchose de travers soit y a un probleme aec mon adb. Quoi qu'il en soit, ca seg fault. Je suis sous linux. Y a une autre version de adb que celle de ce tuto http://makimeubt.free.fr/Android/tuto/bidouilles/Tuto%20Android.html ? Merci d'avance Edit : Bon, finalement, j'ai refait comme la derniere fois. installé la recovery de Wonder Drakaz ! et market enabler :) Modifié 12 décembre 2009 par Chag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haki Posté(e) 15 décembre 2009 Share Posté(e) 15 décembre 2009 Bonjours chers Androïdiens :) Voilà je possède le téléphone depuis 1 semaine avec comme opérateur Virgin. J'ai lu énormément de choses concernant ce Galaxy I7500, dont ce bridage du market, mais quelques questions me turlupines quand même, donc je fais appel à vos connaissances en la matière :) J'ai encore la version origine de mon samsung (II5), et, avant de passer a IK4, je me demande si cela vaut vraiment le coup, finalement. Bref, mes questions sont les suivantes : Le bridage du Market est-il toujours d'actualité sous la version II5 ? Et sous IK4 ? Qu'est-ce que ce bridage, bride, justement ? Voilà voilà, désolé d'avance pour mes questions de débutant, et merci pour vos réponse, ainsi qu'a ce forum et à vos membres qui font un super boulot :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 15 décembre 2009 Share Posté(e) 15 décembre 2009 - Non - Oui, pour ce que j'en sais, mais j'ai pas vérifié dans les dernières 48 heures. - Les applications protégées du market, concept un peu compliqué à appréhender et qui dépend entièrement du développeur. Si t'as une version II5, hormis le clavier samsung tu n'as aucune raison de passer en IK4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chag Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 Yop all, Bon, je suis passé ek k5 (la derniere quoi), puis, j'ai installé le recovery. Puis je me suis mis root, j'ai installé Market Enabler, je l'ai lancé avec TIM IT en params et enfin, j'ai rebooté mon tel. J'ai tout bon ? Parce que la, il me manque toujours pleins d'apps que je ne trouve pas sur le market telles que : traffoid (la circul sur paris) freehotspot (cnx auto a freewifi et 9telecom) androradio (pour ecouter un paquet de radios fr) et probablement un paquet d'autres. pourtant, j'ai bien taskkiller free et pro z'avez une idee ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckinou Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 chag : K5 ? encore une nouvelle version ??? :D :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 K4 je suppose et pour info le market enabler n'est pas utile dans ce contexte. Ce qu'il faut faire : lire le premier post de ce topic. C'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigoud Posté(e) 16 décembre 2009 Share Posté(e) 16 décembre 2009 androradio (pour ecouter un paquet de radios fr) Androradio n'est que pour la 1.6 impossible avec un Galaxy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chag Posté(e) 18 décembre 2009 Share Posté(e) 18 décembre 2009 Yop, oui, k4, sorry :) @anaelthion : j'ai bien lu le premier post mais chez moi, 'adb shell mount -a' = seg fault et je n'ai pas trouvé de réponse à ce problème (certainement pas assez cherché) @Bigoud : deg... une raison de plus d'être deg du suivi de ce tel par samsung Bon, depuis ce matin, traffoid et freehotspot sont apparus donc, finalement, tout va bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEAUTY Posté(e) 23 décembre 2009 Share Posté(e) 23 décembre 2009 j y comprend plus rien au market j étais en k4 avec le market,je me decide a me mettre en galaxhero i5 et la market bridé depuis 3 jours!j ai verifier le build prop et pourtant pas de souci!J ai remi le cache a zero et toujours rien j utilise par exemple l application eurosport que j avais dans le market debridé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigoud Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 (modifié) SPÉCIALE DÉBUTANT (comme moi) Un petit post pour avoir le full Markert sur la Rom de Musty (V1.0.2) Je n'ai rien invanté je suis partis de celui de LETROLL http://letroll.wordpress.com/2010/01/11/tutoriel-pour-passer-son-samsung-galaxy-i7500-sous-eclair/ Merci à lui ( http://letroll.wordpress.com/ ) Vu que l'on a pas d'ADB valide on va utilisé un terminal et une busybox. 1° - Telecharger dans le market Better terminal - configuré le terminal : menu -> préférences -> keyboard : Control key sélectionné volume up (cela nous permettra de sortir du menu édition tout a l'heure MERCI à NEOCLONE pour l'info) 2° - Editer build.prop (ne pas prendre en compte le #) Tapez #su puis entrée #busybox mount -o remount rw /system puis entrée #busybox vi /system/build.prop puis entrée La il doit s'afficher le fichier. 3° - Modifier les lignes 29 et 30 ro.build.description=galaxy-eng AOSP MASTER eng.root.20091224.132049 test-keys ro.build.fingerprint=generic/galaxy/galaxy/:AOSP/MASTER/eng.root.20091224.132049:eng/test-keys Deviennes : ro.build.description=GT-I7500-user 1.5 CUPCAKE 83 ota-rel-keys,release-keys ro.build.fingerprint=Samsung/GT-I7500/GT-I7500/GT-I7500:1.5/CUPCAKE/12:user/ota-rel-keys,release-keys Pour cela tapez "R" pour pouvoir modifier le texte Une fois fait, effectué la combinaison "volume up et 1" puis tapez ":wq" puis entrée cela va enregistré et quiter 4° - Quitter le terminal Allez dans Parametres -> applications -> Gerer les applis menu filtrer : tous -> effacer le cache du market 5° - Rebooter le tel 6° - Attendre théoriquement 5 à 10 minutes perso ca a marché que au bout de plusieurs heures. Lorsque vous aurez Dailymotion, Eklaireur, Mybackup pro dans le market c'est que cela aura fonctionné. Merci à Letroll pour son Tuto initiale et aux infos de Neoclone Modifié 18 janvier 2010 par Bigoud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoClone Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 Merci à letroll surtout :D Et merci à toi Bigoud d'avoir fais ce petit tuto ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh !!!génial merci à tous c'est époustouflant le résultat sur SpeedForge !!!!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyana69 Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 Je trouve pas better terminal sur le market en GAOSP :( Y'a better terminal emulator mais c'est payant, c'est ça qu'il faut ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigoud Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 (modifié) Tu n'a pas besoin de cette méthode en GAOSP si l'adb fonctionne. A vérifier, je suis revenu sous galaxo. cette méthode est faite pour la rom de musty qui n'a pas d'adb valide. Et better terminal est bien gratuit. mais normalement tu doit pouvoir le faire avec n'importe le quelle terminal. édit : après un nouveau test pas d'adb et better terminal gratuit à disparu alors que je l'ai en 1.5. Modifié 18 février 2010 par Bigoud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyana69 Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 je sais pas me servir d'adb ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.