Jump to content
Sign in to follow this  
ratapoil

Reverrouiller le bootloader

Recommended Posts

Bonjour.

J'ai acquis un Nexus 6P d'occasion et il a le bootloader déverrouillé, un avertissement s'affiche quand on reboot le mobile.

Le précédent proprio à flashé une rom stock car je suppose que le Nexus était "orange" au départ.

Le recovery a été flashé également, nécessaire je suppose pour flashé une rom stock Android. Le recovery est donc un TWRP.

Ma question : quel est l'inconvénient possible d'avoir un bootloader déverrouillé et un recovery custom ?

Pour la revente éventuelle de mon Nexus je pense ré-verrouiller le bootloader : auriez-vous un tuto à m'indiquer ?

Un grand merci.

Avec le NRT

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Bonjour.

Je te remercie de ta réponse mais pourrais-tu être plus explicite stp ? Je ne vois pas ce qu'est le NRT. Une appli dédiée pour bidouiller ?

Édit : après recherche j'ai compris que le NRT est un outil pour bidouiller le nexus. Permet-il aussi de flasher un recovery stock ? Faut-il être Root pour flasher le recovery avant donc d'annuler le Root ?

Mon problème est que je dois flasher cette MàJ de sécurité qui pourrait ma barre notification mais j'ai besoin d'être Root pour des applis dont j'ai besoin mais qui nécessitent le Root.

L'idéal pour moi serait de flasher le recovery stock tout en restant Root. Pas sûr que ce soit possible, surtout que je n'ai trouvé aucun tuto explicite...

Edited by ratapoil

Un logiciel NRT (Nexus Root Toolkit) te permets de remettre ton nexus en version stock et aussi de relocker le bootloader.

Le plus complet des NRT est Wug's Nexus Root Toolkit

http://www.wugfresh.com/nrt/

Tu fais tout avec NRT, verrouillage, déverrouillage, flash de Rom officiel, flash de root ou encore du recovery.

Pour le root avec recovery stock, pas sur que ce soit possible.

Les permissions ne suffit pas ?