jackson6165 Posté(e) 14 mars 2016 Share Posté(e) 14 mars 2016 Bonjour à toutes et tous, Je suis tout nouveau sur le forum. Ayant pendant très longtemps tourné avec Blackberry, je me tourne aujourd'hui vers Android (sans renier BB) et bien qu'ayant déjà testé cet OS dans le passé, j'aurai forcement des questions. Par avance, toutes mes excuses si certaines pourront paraître "étranges" ou stupides pour les plus calés, mais tout a un début. Donc, par avance, merci pour votre assistance. Histoire de commencer, voici mon petit "problème" du jour: Mon terminal tourne sous OS 5.1 suite à une dernière mise à jour. J'ai eu la désagréable surprise de voir disparaître l'application native "mail", qui certes était en doublon avec Gmail, mais fort bien pratique pour les comptes hors Google. Est-ce un bug, ou une évolution normale de l'OS qui tendrait a tout restreindre à ses softwares "natifs", et dans ce cas à forcer l'utilisateur à passer par la boite "unifiée" Gmail? J'ai beaucoup de mal avec la logique Google dans la gestion des courriels, même si on peut y rapatrier tous ses comptes. J'ai bien parcouru le store pour trouver une alternative, mais tous ces logiciels truffés de pub me rebutent un peu. Je suis prêt à payer pour un bon logiciel, mais lequel? D'avance, merci pour vos avis et conseils. Bien cordialement. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakes2388 Posté(e) 14 mars 2016 Share Posté(e) 14 mars 2016 salut, je ne sait pas quelle modéle de smartphone tu a, mais je te conseil de telecharger sur internet l'apk de ta boite mail qui a disparus exemple: Email.apk ( pour les samsung). n'oublie pas de cocher (source inconnus) dans: parametre/securiter depuis ton android. si tu ne trouve pas ton ancienne apk sur le net sache que depuis l'application gmail 5.0 et plus tu peut relier tous tes comptes donc avec l'appli gmail ta tous tes compte ;) android et simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 14 mars 2016 Share Posté(e) 14 mars 2016 K9 mail sans pub, gratuit, je l'utilise depuis des années, sobre et efficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackson6165 Posté(e) 16 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2016 Bonjour snakes2388 et fabrice91, Désolé de ne pas avoir pu vous répondre plus tôt. Merci pour vos réponses. En fait, c'est sur une tablette Acer iconia, mais je pense que le souci vient de la montée en version de l'OS. Du coup, je ne sais pas trop quoi faire. J'ai paramétré Gmail en attendant, mais bof... Pour K9 mail, effectivement, cela a l'air pas mal, mais cela reste très sobre visuellement. Je vais le tester un peu, mais si vous avez une idée pour comment récupérer l'apk. Cordialement. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.