Aller au contenu

Synchro Google


matco

Recommended Posts

Bonjour à tous,

voila j'ai 2 comptes Google.

Dans le 1er je peux synchroniser: contact / Gmail / calendrier

Dans le second : contact / Gmail / Picasa

Pas de soucis sur la synchro des 2 comptes gmail mais, voila, j'aimerais synchroniser le calendrier mais pour mon second compte. , sachant que je ne souhaite pas synchroniser le 1er.

J'ai fais pas mal de recherche et impossible de trouver la solution; Pourquoi ne pourrais-je pas synchroniser mon calendrier sur mon 2ème compte Google, pourquoi me propose t'il ne synchroniser Picasa sur le second compte ???

Sachant que le calendrier n'apparait même pas pour 2ème compte dans param/comptes et synchronisation.

Est-ce un paramétrage au niveau du compte Google ?

Merci de votre aide.

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis que toi, et la seule solution que j'ai trouvé c'est de changer le compte par défaut. Donc j'ai perdu les applis achetées avec l'ancien mais bon...

Il paraît qu'avec Froyo ça va s'arranger mais je ne crois pas qu'il y ait de solutions.

Est-ce que tu as des photos sur picasa avec ton premier compte ? Sinon c'est normal qu'il ne te permette pas la synchronisation.

Si quelqu'un a une autre solution du coup ça m'intéresse aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tu devrais te servir du compte avec picassa comme compte principal (ce qui implique comme le dit Rayna de perdre les applis achetées, ce qui est un peu emm***)

et passer l'autre en Exchange comme décrit dans mon article d'il y a quelques heures: http://www.frandroid.com/36526/astuce-du-push-gmail-et-hotmail-avec-lappli-mail-par-defaut/

Tu pourras synchro les contacts en 2.1 et contacts + calendrier si tu es en 2.2.

Désolé de ne pas avoir de meilleure solution sous la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin avec ma méthode tes mails gmail arriveront dans l'appli mail par défaut et plus gmail.

Si tu veux à tout prix l'appli gmail il te faudra aussi reconfigurer le compte comme Google, ce qui fait un compte configuré 2 fois, ce qui fait effectivement une solution bancale!

Je n'utilise qu'un seul compte gmail, mais suis vraiment supris de voir qu'il ne synchronise pas le calendrier d'un second compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis mes 2 comptes normalement pour lire les mails via gmail, je les ai simplement inversés pour avoir la synchro du calendrier, pas besoin de l'avoir en double (exchange+gmail).

Sinon, il faut que tu t'invites tout seul pour que le calendrier de ton premier compte voit celui de ton 2ème compte (pas sûre de bien expliquer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...