secosse Posted March 17, 2016 Share Posted March 17, 2016 (edited) Bonjour, Je cherche de l'aide / des infos ^o^ Je possède un Z3 compact. Le souci il est brand Docomo. Rentré en France j'aimerais en faire mon téléphone Français au complet. Mais que dois-je puis-je faire ? Je l'ai fait desimlocker avant de partir, pas de souci de ce coter. Mais je ne suis pas sure de pouvoir le Flasher normalement ? (je n'ai jamais flasher de téléphone ...) Dois-je utiliser une procédure particulière ? Utiliser une RoM japonaise ? Ou es-que je peux ignorer ca provenance ? pour info Z3 compact :: Andro 4.4.4 :: buil 23.0.b.1.38 J'ai trouvé la rom exacte sur "tft.andro.plus" (au cas ou) Et préinstallé le flash Tools proposé sur ce même site. Merci d'avance de vos lumières, -secosse Edited March 17, 2016 by secosse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébi11 Posted March 17, 2016 Share Posted March 17, 2016 Bonjour, Pourquoi ne postes-tu pas ta question dans la section du Xperia Z3 Compact ? Normalement tu peux flasher n'importe quel firmware avec Flashtool, va voir le tuto adéquat ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
secosse Posted March 18, 2016 Author Share Posted March 18, 2016 C'était surtout pour la variable d'un rom/opérateur japonais (qui on pas mal de particularité dans le monde mobile apparemment). plus que pour le modèle ,) Mais je prend note ! Merci ♥ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébi11 Posted March 18, 2016 Share Posted March 18, 2016 Je déplace dans la section du Z3C. Je pense que les spécificités sont surtout dues au réseau, et quelle que soit la ROM tu ne pourras pas te connecter à la 4G en France avec un smartphone acheté un Japon si je ne dis pas de bêtises... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mcpc59491 Posted March 19, 2016 Share Posted March 19, 2016 (edited) Bonjour, le seul problème ce sont les fréquences, si celles qui sont utilisées au Japon sont différentes de celles utilisées en France il peut y avoir des problèmes de compatibilité Edited March 19, 2016 by mcpc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts